culture Branchements molex 4-pins

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GoLLuM13

Extra Terrestre
Salut les amis,
J'avance doucement (qui a dit lentement ? :icon-biglaugh-2218: ) dans mon montage puis j'ai voulu diminuer le nombre de câbles et 3 grappes de molex ça fait trop pour moi, je vous pose la question que je me suis posé (avant de faire des bêtises).
Est-il possible de brancher sans risque quelconque sur une même grappe de molex: une pompe WC, un rheobus, une paire de néons, deux rallonges gainées et deux paires de leds ? Ou y a-t-il des composants (parmis ceux cités) "allergiques" à d'autres ?
Je vous remercie d'avance ;)
 
Dernière édition:
Salut GoLLuM,

Pas d'allergie connue, faut surtout regarder la puissance d'élivrer pour un cable (si alim mono rail, pas de soucis)
Après c'est mieux de répartir les "composants" qui consomment
 
merci tistou :023:
c'est une AX1500i, je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de soucis
et comme tu t'en doutes, la question c'est juste parce que je n'ai pas envie de cramer quoi que ce soit :icon-biglaugh-2218:
 
Au pire, ça fonctionnera pas ou se mettera en sécurité
A voir la puissance de la pompe, rhéobus, etc...

Perso, j'ai mis 2 pompes D5 de 37W chacune (max, indiqué au cul de la pompe) sur la "même" molex et pas de soucis :D
 
je ne connais pas le nom de la pompe, elle est à l'intérieur du réservoir (un kit) mais elle m'as l'air proche d'une DDC-1
sinon au pire la pompe et les lumieres sur une grappe et le rheobus sur une autre, ce sera toujours un câble de gagner

merci encore une fois, je vais voir s'il y a d'autres réponses, sinon je marquerai le sujet comme résolu :icon_wink-221e:

EDIT:
bien entendu comme tout n'est pas rose, le cable des gaines leds est trop court, 5 centimètre à peine, même pas de quoi le faire sortir derrière le boitier, donc il nécéssitera à lui seul un câble du coup, je pense que ce sera, pompe + rhéobus + neons + 2 paires de leds sur une grappe, et les gaines leds sur une autre (ou si possible je rajoute d'autres lumières)
 
faut faire attention a la section du cable aussi car il faut qu il soit asser gros pour supporter toute l intensite qui va passer dedand
 
l'intensité n'est pas très élevé sur ce genre de composants. Pour la pompe par exemple, la sienne doit être grand max à 1.2A (si c'est l'équivalent de la 10W)
 
j'ai retrouvé le nom du kit pompte+réservoir c'est un X20 750 de XSPC (rebadgé) consommation de 10.5W
j'ai donc branché hier sur la même grappe, la pompe, le rhéobus, 2 néons et 2 leds, j'ai laissé le tout tourné une bonne heure, ça a l'air bon pour le moment
je fais comment pour savoir quel est l'intensité max supportée par un cable ?
 
En 220V, c'est 2.3A pour 10m de longueur avec un cable de 1.5². En 12v et dans nos PC tu as de la marge
Sinon les cables fournis avec les alims sont prévus pour tenir l'intensité de l'alim (~62A pour une alim de 750W) :)
 
Pégalui...

Les câblages d'alim sont réalisés en multibrins 1,5mm². Ce fil est prévu pour tenir environ 15A sur une longueur de 15m, ce qui en 12V permet une puissance de 180W.
Les néons, les rallonges et les leds ne consomment rien, ou presque.
Quant au rhéobus, il ne consomme rien lui-même, reste à calculer ce qui est branché dessus, sachant qu'un ventilo consomme de 2 à 5W.
Avec 180W admissible sur le câble et une pompe de 10W (0,8A), je pense que tu as de la marge pour installer des barres de leds... :icon-biglaugh-2218:
 
[h=2]
icon3.png
Pégalui...:mdr-21487::mdr-21487:[/h]
 
Les autres ont fait l'école buissonnière...

Il y en a au moins un qui suit, ça rassure... :lol-1923:
 
je pense que avant de faire chauffe un cable il faut vraiment lui tirer dessu mais je preferai juste prévenir, car souvent on pense a la puissance de l alimentation et on neglige la taille du cable
 
le rheobus aura droit à 5 à 7 ventilos 120mm un 140mm et un 240mm donc je pense qu'il y a de la marge,

merci à vous tous ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut