culture Brancher JPWR3 avec un adaptateur Molex sur Z77 MPOWER

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous,

Je vous explique le problème, j'ai une MPOWER Z77 (pas de commentaires sur la carte, je l'aime moi :typotux-13ac:) qui se branche avec:
  • un 24pins,
  • un 8 pins CPU (pas de 2e 8 pins CPU :confused-188a:)
  • et un 6 pins pour les cartes graphiques (première fois que je vois ca aussi :confused-188a:)

Le 6 pins est optionnel car il ne sert qu'a amener du jus supplémentaire pour les cartes graphiques (et le cpu aussi peut etre?)

Voila une photo de la carte, ainsi que des endroits à brancher avec les images du manuel:
MSI-Z77-MPOWER-2.jpg
La carte est branché sur une AX850 (très bonne alim au passage :icon-biglaugh-2218:) photo des connections, des cables et du chart de branchement (c'est une AX1200 je crois) mais ca se complique quand on arrive au BI-GPU (AKA crossfire de 7970 ici se branchant avec 8+6)
Pic_2.JPGOverclocl-1.jpgPins.JPG

Mon problème est le suivant:
  • J'ai branché les 24 pins avec le cadre jaune de la photo (obligatoire)
  • J'ai branché le CPU avec le 8 pins du cadre vert
  • J'ai branché chaque carte graphique avec les 12 pins
  • J'ai plus rien pour le 6 pins
J'ai demandé à MSI si je pouvais brancher le 6 pins avec un adaptateur molex et leur réponse est oui

Ceci dit d'un point de vue électronique, comment je peux brancher un 6 pins qui 3x12V et 3xground avec un molex qui a 1x12V 2xGround et 1x5
molex.png

Qu'est ce que vous en pensez, et qu'est ce que je peux faire (et peut être au passage m'éclairer sur le fonctionnement d'une molex:009:)
Sinon je fait une dérivation de 3 Molex ou je prends les 3 12V et les 3 ground mais ca serait jouer à l’électricien en herbe, ce que je ne suis pas :insit-1d80:

PS: la réponse basique change d'alim est exclue pour le moment sauf si quelqu'un a une seasonic X1250 ou 1000 apacher :lol-1923:

Voila j’espère que j'ai été assez clair, si vous avez besoin de précisions, ou que je rende le topic un peu plus joli, n’hésitez pas!

Merci d'avance!
 
Dernière édition:
Bonjour,
Sur cette cm le 6 pins est prévu pour le CPU (en plus du 8 pins) en cas de gros overclock
Beaucoup de personne ne branche pas ce 6 pins et ça n’empêche pas le fonctionnement
 
Ouais je suis d'accord, moi non plus ne l'ai pas branché, par contre j'aimerais bien le brancher sans pour autant changer d'alim... des idées?
 
Il faut le brancher avec un 6pins pci-e (mais ce n'est pas du tout obligatoire !)

Sur les forums où j'ai cherché ils disent que c'est pour améliorer les perfs en SLI ou tri-SLI (cf ou cfx) ou pour les très gros oc
 
Je le met en résolu mais j'attends la réponse de MSI pour un adaptateur :hat-1194: En attendant je le branche pas
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut