culture Brancher ma PlayStation 2 à mon écran PC via adaptateur ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gamer246

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Salut :sourire-4e62:

Il n'y a pas longtemps j'ai voulu me remettre à jouer à mes consoles, l'ennuie c'est que la télévision à ma disposition est une cathodique de ... 36cm ! :ko-1c3a:

J'ai eu l'idée d'utiliser mon écran de pc (un 21" donc 56cm)via son port VGA, il existe apparemment ce type d'adaptateur : http://www.amazon.com/CONVERTER-S-VIDEO-ADAPTER-graphic-function/dp/B000S675JU/ref=pd_bxgy_e_img_c

J'aimerais savoir si la manœuvre peut fonctionner en branchant le RCA jaune des câbles vidéos de mes consoles (N64/NGC/PS2) à mon écran via cet adaptateur, sachant que j'ai pu tester une partie de la manoeuvre en connectant le RCA via l'adaptateur péritel à la TV et les deux RCA rouge/blanc à mon ensemble 2.1 via adaptateur RCA/Jack 3.5 ça a fonctionné.

Merci d'avance :) :hat-1194:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Assure toi, que ton câble soit RCA vers VGA, car quand on traduit les descriptif de ton câble on obtiens ceci :

Connecteur : Broches Sub-D haute densité 15 mâle vers S-vidéo Mini Din 4 broches femelle et RCA (donc PC vers TV) toi il te faut TV vers PC
 
Dernière édition:
Salut et merci de vos réponses :hat-1194:

J'ai effectué plusieurs recherches et il se trouve que le signal VGA et le RCA sont différents, j'ai donc besoin d'une VGA box pour convertir le signal, je clos donc le sujet, je n'ai pas envie d'acheter ceci, je vais jouer sur ma TV 38cm qui au final ne me dérange pas des masses, jusqu'à que j'achète une tv avec un écran plus grand :sourire-4e62:
 
Signalement d'un sujet résolu

Le problème semble avoir trouvé une solution.
Pour le signaler aux autres membres et lecteurs du forum, je vous invite à utiliser le bouton Modifier le message de votre premier post puis sur le bouton Aller en mode avancé et rajouter [RESOLU] en utilisant la balise à cet effet, au dessus du titre du sujet.

Merci de votre compréhension pour un forum plus lisible et compréhensible.:sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut