culture BSOD 0x0000001A

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tribalion

Expert
Salut à tous !
J'ai par moment un petit BSOD qui m'ennuie avec pour code :
STOP: 0x0000001A (0x00000000000005005, 0xFFFFF70001080000, 0x0000000000000279E, xFFFFFA800452A3C0)

D'après ce que j'ai pu trouvé cela proviendrait de la mémoire, pouvez vous me confirmer ?
 
Dernière édition:
Salut

En général c'est lié à la mémoire, pas assez de vdimm, rette défaillante.
 
Merci, ça confirme ce que je pensais...
Purée de la Gskill faite pour tourner à 2400Mhz obligé de la coller à 1600 Mhz, ça craint :lol-1923:
 
Salut

depuis que tu as tes barrettes c'est pareil ou bien c'est assez récent ton problème ?

moi aussi j'avais eu ce problème assez fréquemment, puis j'ai formaté et réinstallé Windows et j'ai jamais re-eu ce problème jusqu’à présent
 
Non, c’est plutôt récent en fait. Je pense que c’est lié à la chaleur qu'il fait. Au début j'ai pensé à mon OC de proc qui pouvait être trop limite, puis après deux ou trois tests le proc n'est à priori pas en cause (à priori hein, on ne sait jamais).
D'un autre côté sur cette CM je n'ai jamais réussi à les faire tourner à la fréquence prévue.
Pour le moment à 1600 Mhz pas de souci, mais c’est un peu dommage.
La prochaine fois je prendrais de la RAM à 1600 directement et j'essaierai de l'OC, même si je n'y arrive pas je serai moins frustré !
 
Bon bah ce matin un joli BSOD 1E....
J'ai viré l'OC proc.... j'ai bloqué le voltage à 1V en stock j'ai fait un intelburntest ça plante pas, je vais tenter de limiter la chauffe voir d'où ça peut venir... des idées ?
 
Dernière édition:
T'as toujours des BSOD même à stock?

Un Memtest sur la ram peut être (pour voir si elle est pas defectueuse)
 
Pour le moment, à stock (ram et proc) pas de souci.
J'ai lancé un intel burn test en "extrême 10 pass" en ayant bloqué le voltage à 1V et c'est passé sans souci.
Dans l'utilisation courante pas de souci non plus.
Pour la ram j'ai déjà par le passé fait plein de memtest quand je tentais de lui faire tenir ses 2400, et le souci vient de la CM incompatible selon G-Skill et Asus (j'ai vérifié sur les sites et je ne suis pas le seul à ne pas y arriver), en revanche à 2200 elle tient (en temps normal hein).

Soit mon proc demande plus de jus en pleine chaleur (et là ce sera pas possible sinon je vais transformer mon PC en BBQ) soit il y a un truc qui cloche mais je ne voit pas quoi. Mon OC est stable depuis plusieurs mois... la seule limite de mon proc c'est la température, sinon il monte sans souci (quand il fait très froid il monte à 4.7 voir ma signature) mais j'ai pas le refroidissement adéquate (seidon 120M en push)
Pour les BSOD ça arrive n'importe quand et pas nécessairement quand le PC est sollicité, ça peut arriver avec juste Firefox de lancé. Le plus souvent c'est en jeu (attention, pas un jeu de ouf guedin, le jeu c'est Hearstone, donc rien qui sollicite la machine)
 
Quand il fait plus chaud, le proc chauffe plus et demande un peu plus de vcore pour être stable (en général) ;)
 
C'est bien ce que je craignais... le truc c'est que sur internet il n'a aucune raison de chauffer !

Bon bah le temps que la température redescende je vais rester à stock.... grrrr c'est chiant...

Je laisse le fil ouvert si jamais quelqu'un avait une idée miraculeuse. Je lock d'ici deux jours sauf si j'ai un souci à stock... je croise les doigts pour que ça n'arrive pas.
 
Après ton problème doit venir d'autre part, car hormis dans les bench ou jeux, la hausse des températures actuels ne gêne pas en idle (surf, etc...)
 
Oui j'ai tendance à penser comme toi, mais je ne vois pas trop ce qui créé ce problème... Je continue de chercher, si je trouve, ou que quelqu'un a une idée d'ici là je conclurai et fermerai le post. Sans réponse je clôturerais le post dans deux jours.
 
je t'avouerai que mon premier réflexe a été de virer l'OC suite au BSOD, je tenterai un OCCT ou un IBT ce soir ou demain dans la journée.

Sinon, en temps normal, mon PC est parfaitement stable à 4.4Ghz pour 1.12V et ram à 2200Mhz 10.12.12.31.1T. Avec un usage assez intense (encodage vidéo sur 12H d'affilées).

Je vais éventuellement faire un test sans CG ou avec d'autres drivers car j'ai parfois, et depuis toujours, de tout petits artefacts avec firefox (mais pas avec chrome, ou alors j'ai pas vu) quand je scroll. Peut être qu'elle déconne et que c’est elle qui fout le bazar... bref, j'ai du boulot devant moi !
 
Bon j'ai un peu eu la flemme de faire tout ça pour le moment, trop de truc perso à faire. Je clos et demanderai à ré-ouvrir quand j'approfondirai le problème sauf si il ne se manifeste plus évidemment.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut