culture BSOD de windows 8.1

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Alzarion

Membre
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter mon overclok sur ma configuration et pour cela il me faut connaître chaque code erreur du BSOD pour divers réglages.

Le problème est le suivant,
Depuis windows 8 et windows 8.1 les bleue Screen (BSOD) ressemblent a ceci:

DSC_0164.jpg

J'ai bien penser a chercher dans le journal évènement windows mais sans succés,
je ne trouve pas le code erreur dans les détails.

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ?

Merci d'avance de votre aide :)


ps: j'espère avoir poster dans la bonne partie vu le problème: système exploitation/windows
 
Dernière édition:
Bonsoir,

La carte graphique et autre sont bien a jour, je viens encore de vérifier.

Ce que je recherche surtout c'est le code erreur du BSOD que on ne peut plus voir sous windows 8,
a part juste des phrase d'erreur.

Vais-je devoir réinstaller windows 7 pour finalisé mon overclok ?
Et obtenir ce fameux code (exemple: 0x00003B)

Merci pour l'aide
 
Bonsoir,
regarde dans le journal d'événement de Windows tu dois avoir l'erreur avec une partie du code .
 
Bonsoir,

j'ai trouver ceci:

code.jpg

Le chiffre entourer en rouge est-il les 3 derniers chiffres du code erreur ?

J'ai lu aussi que ça serait peut être le bugchekparameter 1 mais pas sur du tout.
 
Dernière édition:
Bonjour,
regarde sur le net en tapant 0x00000252 et voir si tu trouves quelque chose .
 
Salut,

Non rien ...donc c'est pas lui :dontknow-102c:.

J'essaie avec les autres lignes pour voir.


Edit: ça n'a rien donner je regarde pour réinstaller un windows 7 64 car même en passant par le systeme "lecture de fichier .DMP" ça marche pas.

A moins que quelqu'un a trouver un solution pour voir les Stop Erreur sous windows 8.1 ?

(gros point negatif pour windows 8 concernant les BSOD, pourtant il tourne plutôt très bien ce os)
 
Dernière édition:
Je suis actuellement dans l'impossibilité de remettre windows 7 a cause de mon ssd qui le prend pas :triste-20129:,
Donc je continue a chercher comment trouver le Stop Code du BSOD windows 8.

Mais c'est chaud quand même plus de code erreur au bleuescreen...
 
d'après le site MSDN.Microsoft 0x00000252 correspond à :

0x00000252
ERROR_DRIVER_CANCEL_TIMEOUT
{Cancel Timeout} The driver %hs failed to complete a canceled I/O request in the allotted time.

<tbody>
</tbody>

Toujours même site mais pas le même lien

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL correspondrait à 0x000000D1

j'espère avoir aidé :)

PS: dans les deux cas ça parle de drivers foireux, donc essaye de désinstaller et réinstaller tes pilotes, on ne sait jamais :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Salut gollum13,

c'est surtout pour pouvoir continuer mon overcloking en sachant les code d'erreur BSOD que windows 8 ne donne plus,
au niveau pilote ect je suis ok.

Merci pour ton aide en effet tu viens de m'aider sur le faite que un message erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL = 0x000000D1 = augmenter voltage ram en overcloking.

Je vais donc garder ton lien Microsoft pour comparer a chaque fois :).
 
c'est vrai que je trouve ça dommage qu'il n'y ait plus le code erreur, il est plus facile (je trouve) de se souvenir de 3 chiffres que de toute une phrase,
ils auraient au moins pu nous mettre les deux et nous laisser le choix de notre lecture :icon-biglaugh-2218:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut