bug quand j'active le Gen3 "PCI-E 3.0" sur 680 sur X79

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut @tous :)


J'ai pourtant changer de CPU pensant que le Xéon ES que j'avait ne gérait pas par son Microcode le Gen3 avec ma GTX680, puisque je viens tous juste de repasser sur un 3820 mais rien n'y fait :doh-454d: :insit-1d80:

J'ai u beau utiliser le tuto d'activation Gen3 sur X79 que j'ai moi même publier ici même, ou encore le patch d'activation Gen3 dispo sur le site techpowerup :insit-1d80: mais rien n'y fait j'ai soit un écran noir au démarrage de l'os ou alors un plantage de l'os lors de l'ouverture de session et du lancement des différentes applications et services windows :insit-1d80:


Je viens donc à la rencontre des geek qui ont des nvidia Kepler " GTX690/680/670/660..." qui tourne sur des configurations avec CPU SB-E X79 et IvyB Z77 seul plateforme à l'heure actuel qui gère le Gen3 :sourire-4e62:

Merci d'avance à ceux qui ont rencontré ce problème et ont réussi à le résoudre :hat-1194:


Edit :

PS : hiers après installation du 3820, je n'est pas réinstaller l'os, mais juste fait la mise à Jours du chipset , des SATA et USB :)


Edit :

ayant un problème sur ma config je modifie le titre :)
 
Dernière édition:
Je l'est déjà fait mais obliger :( de réinstaller les pilote en sans échec, pour pouvoir être sur un os stable en Gen2 :(


après peut être qu'il faut que je réinstalle seven mais j'aimerais que ce ne soit pas ça :(
 
Bah si tu as touché à la base de registre auparavant, il se peut que tu es modifié quelque chose qu'il ne fallait pas ou qui est incompatible avec cette méthode !!!

Regarde si la modification du registre est le même dans les deux cas !!
 
@Prophet : je sais poto qu'il faut activer le Gen3 in bios ;)


sinon
bon j'ai réussit à activer le PCI-E 3.0 mais...

1/ j'ai du faire un driver sweeper

2/ au reboot certain pilote ne s'était pas complètement désinstaller, et donc fait en manuel via la désinstallation windows

3/ une fois réinstaller j'ai reboot et utiliser le patch

3/ puis après le reboot je lance Gpu-z la c'est bon gen3 active, je lance la TV via windows media center mais plantage lors du chargement de la chaine :doh-454d:

4/ reboot une nouvelle fois, mais la jhe lance la tv tous va bien c'est la que je lance gpu-z et paff le chat au chargement de GPU-z ça plante :doh-454d:

5/ je viens de reboot et n'est pas lancer gpu-z mais juste la tv et là ça tourne toujours

conclusion : en faite pour vérifier si le gen3 est activer j'ai toujours utilisé GPU-z avant dernière et 0.6.9 nouvellement, je soupçonne donc les dernièere version de me faire des misères :doh-454d: étrange car ça avait toujours fonctionné :insit-1d80:


Edit :

:doh-454d: bon rien n'y fait en faite quand j'crivait ce post le gen3 était pas activer :doh-454d:

J'avait aussi oublier un autre point je suis sur le bios 3.30 et il y a plein de news options comme primary grahique adaptater : PCI/ pci express

j'ai remarquer qu'il s'activait en pci-e 3 en mode pci :doh-454d:


Je croit que mes dernières solutions :


1/ est de changer de bios comme le 2.90 avec le quels ça fonctionnait mais bon j'y croit pas trop comme j'avait aussi le problème avec le xéon :insit-1d80:


2/ mais aussi le faite que je réinstalle l'os aussi peut y faire :insit-1d80: car quand j'ai du réinstaller l'os quand j'ai mit le xéon il a du pas mettre les bon driver :insit-1d80:

car 3/ avec le xeon ES j'avait test 3 bios et j'avait le souci du gen3 sauf que le bios me fessait des bip en continue ou 5 ou 8 je sais plus

Que là aucun bip ou erreur du bios dans l'affichage code débug :insit-1d80:

Pour ça je penche plus pour l'os à réinstaller :insit-1d80:
 
Dernière édition:
bon je sent que je vais directement réinstaller l'OS

Comme j'ai une version Seven PRo SP1 Sur une clé bootable ça va être rapide enfin logiquement :doh-454d:


Edit :

Ha oui j'ai modifier le titre puisque je suis le seul qui aurais un soucie sur le Gen3 ;)
 
mais non c'était pas ça :D

enfin voilà j'ai cru qu'il fallait réinstaller l'os et paf le chat non plus :doh-454d:

j'ai donc tenter une dernière chose... j'ai remis le bios 2.30 et là boom le chat :lol-1923: ça fonctionne :pouce1-1a0b: j'ai laisser le test gpu-z pendant une petite heure à peut près comme je me suis absenter ;) et le Gen3 fonctionne pour le moment :pouce1-1a0b:

mais avec le xeon ES ça ne fonctionnais pas non plus avec ce bios puisque j'avait tester et j'avait des bip continue au moment du post bios ;)

de plus preuve qu'il était bugger, avant windows media center galérais lors des changement de chaine tnt, et là ça roxx

enfin voilà là je suis en train de restaurer les fichiers en espérant ne pas avoir tout réinstaller ( jeux+utilitaire) sur ce nouveaux système ;)

​@Guru à bon toi aussi tu as pris une mobal en carton :D

@rusco : oui mais même sur du carton ça roxx et clock tout les cpu qui me passe sous la main et ce dernier 3820 est pas mal du tout ( voire le lien cpu-z en signature ):sifle: :lol-1923:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut