culture Bureau virtuels sur 2 écrans distinct?...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ben__07

Membre
Salut à tous!

Je me permets de vous demander de l'aide car je souhaiterais savoir s'il est possible de configurer 2 bureau différents sur 2 écrans différents, tout en aillant la possibilité d'y accéder facilement avec ma souris (comme un bureau étendu).

Je suis sous Windows 8.1 et j'ai essayé le logiciel Dexpot mais je ne trouves pas comment dire "je veux le bureau 2 uniquement sur cet écran".

Déjà est-ce que cela est possible (je pense que oui car dans la description du logiciel il est indiqué qu'il gère plusieurs écrans) et si oui, comment faire?

Voila ma situation:
Mon écran de PC (un vieux HP avec une résolution de 1680x1050) relié à ma carte graphique par un cable VGA
Une vieille télé (Brandt B3220HDLED avec une résolution de 1920x1080) relié à ma carte graphique par un cable HDMI

Je souhaiterais mettre un bureau virtuel sur la télé pour pouvoir lancé mes jeux dessus et des films...

A noté que dans Windows l'identification de mes écrans a "merdé" car mon écran principal (le HP) est identifié 2 alors que la télé est en 1.

Merci pour vos réponses et votre aide!
 
Dernière édition:
Salut, je ne suis pas sur de bien comprendre, pourquoi ne pas utilisé l'affichage étendu comme tu le dis justement qui conviendrai parfaitement à l'utilisation que tu as décrite? Et à ce que je saches du moins sur Win7, l'écran principal n'est pas nécessairement identifié en "1", c'est juste un repère défini lors du branchement de l'écran (encore une fois pas de confirmation de ma part sous win 8.1 mais je vois pas pourquoi ça serait différent)
 
En fait j'utilise actuellement l'affichage étendue mais ça ne me convient pas, je m'explique:

Lorsque je souhaite jouer sur ma télé (quand madame ne l'utilise pas) je suis obligé de basculé la télé en écran principal pour pouvoir lancer les jeux dessus et avec la résolution 1920x1080.
Mon écran de PC et ma télé n'ayant pas la meme résolution, les icones de mon bureau se retrouve à chaque fois tout en fouillis (pour rester poli) lorsque je re-bascule sur mon écran de PC, et ça me saoul de les remettre à chaque fois...
Du coup je me suis dis qu'avec différents bureau virtuels je pourrais les régler chacun à une résolution différentes sans avoir ce problème d'icones qui se remettent dans tout les sens...

Peut etre que je ne sais pas me servir correctement de l'affichage étendu sinon? Et dans ce cas je t'expliquerais exactement ce que je veux, si tu peux m'aider...
Est-ce plus clair? (pas sur car en me relisant je trouve que je m'explique pas au mieux mais bon...je ne vois pas comment tourner mes phrases lol!)
 
Je cerne mieux le soucis mais je ne comprends pas ton problème de résolution, tu peux normalement en affichage étendu régler la résolution de tes écrans indépendamment les uns des autres et switch d'écran principal sans que ça n'affecte les résolutions attribuées non? Sinon pour ce qui est de l’exécution du jeu en lui même j'ai lu quelques part que le soft Ultramon permettait de déterminer pour tel ou tel raccourcis vers un exécutable sur quel écran celui ci devait se lancer, à priori ça serait donc du réglage manuel pour chaque raccourcis mais ça peut être une solution? Par exemple faire un icone "Far Cry 4 - TV" / "Far Cry 4 - HP".. Je n'en sais par contre pas plus au sujet de ce programme (et je me demande s'il n'est pas payant), après tu as également DisplayFusion qui permet par exemple entre autre d'ajouter des barres des taches supplémentaire sur les écrans autre que le principal (chaque barre des taches affiche les onglets ouvert sur sa propre fenêtre et non les autres) à voir avec les raccourcis sur le bureau par contre, à noté que ce dernier propose une période d'essais pour cette fonction mais qu'à terme il faudra passer sur une version payante

edit: je viens de faire l'essais, effectivement switch d'écrans principal mets le "fouillis" comme tu dis :) à voir du coté de DisplayFusion ou Ultramon donc
 
Dernière édition:
Si si j'ai bien une résolution différente sur chaque écran mais comme tu l'as indiqué, le switch d'écran principal met les raccourcis en fouillis et c'est très pénible (surtout que j'ai pas mal d’icônes sur le Bureau).

Merci pour la solution "Ultramon" je vais jeter un coup d'oeil pour voir comment ça fonctionne. Je pense que ça pourrait etre la solution.
 
Pour régler le problème des icônes qui se mélangent il existe IcoSauve, il permet de sauvegarder l'emplacement des icônes sur le bureau, vraiment très pratique.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut