Cable gainé !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mine-Aro

Membre
Bonjour :hat-1194:
Mon 17 eme anniversaire approchant ( mai ) je me suis mis en tête de passez sur un Crossfire de HD 6850 ( ma bonne vieille carte ) et pour rendre mon boitier plus jolie, je voulais avoir des cables gainé qui fasse tout jolie :sourire-4e62:

Je suis en ce moment sur une alimentation non-modulaire d'environ 500W ( je ne connais pas la puissance exact ) qui à des cables tout moche :icon_cry-12c708: ( DSC_0379[1].jpg )
donc j'ai dans l'idée de gainé ces cables :)
Plusieurs solutions s'offrent donc a moi :

1/ J'achete des rallonges d'alim bitfenix de ce type ( http://www.****.com/fiche/PB00112744.html )
2/ J'achete une alim avec des cables gainé ( pas trop envie )
3/ je gaine mes cables moi même avec un kit sachant que me cables sont trop court donc rallonge oblige

Je pense plus pour le solution 1 mais j'ai besoin de votre avis car mon boitier ( cosmos 1000 de cooler master ) a un revetement de porte insonorisant ( DSC_0380[1].jpg )
qui empechent tout cable management ( l'épaisseur des cables bloque la fermeture de la porte ) !
avez vous une solution autres que virer completement cet isolation du coté droit ?
 
Salut,

Alors déjà temps mort, tu parle de crossfire avec une alimentation de 500 watt, c'est simplement pas possible, il te faudrait une alimentation de 650-700w minimum :dontknow-102c:


Donc déjà pour ce qui est des gaînes je croit que tu va devoir partir sur l'alimentation gainée

Ensuite, je te conseillerai une alimentation avec des câbles plats, comme ça ils passeront plus facilement avec l'isolation du boitier :pouce1-1a0b:
 
Les deux cartes ensemble consomme 257 W en charge donc ça passe :sourire-4e62:
je consomme trés peu sur mon alim actuelle :lol-1923:
 
Le pas mieux était le changement d'alim et en prendre une full modulaire.
L'avantage tout le superflu saute,donc moins a rangé derrière,donc moins galère :)
 
mouè 500W théorique ce qui veut dire 450W en pratique, ton proc+cm+ram+dd tu consomme 200W en charge, +275W gpu , t'es trop proche des 100% (une alim a son point de fonctionnement à 80/90 %), tu fait cramer ton alim et si c'est du no-name ton pc explose xD , donc styl£rs et legalize t'ont déjà donné la réponse ;)
 
Dernière édition:
Attention ce sont des 6850 hein,et elles sont loin des 275 W :)
Pour info ma config actuel ,en iddle sur le bureau c'est 90 W ,en burn je sais plus (je vais vérifié tient)


P.s: il semblerait qu'une 6850 avec le reste de la config qui est celle-ci bouffe 223 W :)


  • Carte mère Asus Rampage II Extreme (BIOS 1802),
  • Processeur Intel Core i7 965X (3,2 GHz),
  • 6 Go Mémoire DDR3-1333 Corsair @ 1333,
  • RAID 0 Western Digital Velociraptor 600 Go
 
Dernière édition:
Les deux cartes ensemble consomme 257 W en charge donc ça passe :sourire-4e62:
je consomme trés peu sur mon alim actuelle :lol-1923:

Alors la je serais curieux de savoir d'ou tu sort ça, c'est selon moi pas possible qu'une carte haut de gamme consomme moins de 200 watt, alors un crossfire à 250w je te les achètes :wobble-18a4:


Sur le test de clubic, une seule carte pompe 224w, 224x2, ça fait pas 257 chez moi :sourire116-287e:


03661502-photo-amd-radeon-hd-6800-conso.jpg



Si on est tous d'accord, ce qui n'arrive pas tous les jours, c'est que tu peut être sûr de ce qui t'es dit, le mieux est de changer ton alimentation pour une 700w 80 + bronze minimum full modulaire avec des câbles plats.

Edit : Tiens ce graphique ma lancer dans une séquence nostalgie, quand j'avais mon sli de 470 qui bouffait 600w à lui tout seul :mdr3:
 
Dernière édition:
Alors la je serais curieux de savoir d'ou tu sort ça, c'est selon moi pas possible qu'une carte haut de gamme consomme moins de 200 watt, alors un crossfire à 250w je te les achètes :wobble-18a4:


Sur le test de clubic, une seule carte pompe 224w, 224x2, ça fait pas 257 chez moi :sourire116-287e:


03661502-photo-amd-radeon-hd-6800-conso.jpg



Si on est tous d'accord, ce qui n'arrive pas tous les jours, c'est que tu peut être sûr de ce qui t'es dit, le mieux est de changer ton alimentation pour une 700w 80 + bronze minimum full modulaire avec des câbles plats.

Edit : Tiens ce graphique ma lancer dans une séquence nostalgie, quand j'avais mon sli de 470 qui bouffait 600w à lui tout seul :mdr3:

d'accord à 200%
 
pas besoin de se battre sur la consommation au watt près, de toute manière ton alim est trop juste pour un crossfire
 


Sur ton graphique c'est bien marqué qu'une seule carte pompe 257w et non pas les deux. C'est marqué en haut, pour 2 6850 ils ont relevé une consommation de 421w, faut apprendre à lire :dontknow-102c:



Sinon voici le meilleur que j'ai a proposé en câble plat pour pas trop cher : http://www.materiel.net/alimentation-pc/seasonic-m12ii-evo-modulaire-750w-98462.html

1282699-seasonic-m12-ii-750w-1,Zml0LTgzMHg1NTA=.jpg
 
bon bah j'ai pas le choix x)
mon bo-pere me dit d'attendre de l'achetez et de voir psq selon lui le Cfire passe :/
je vais donc garder cette alim en tete au cas la mienne suffit pas
 
bon bah j'ai pas le choix x)
mon bo-pere me dit d'attendre de l'achetez et de voir psq selon lui le Cfire passe :/
je vais donc garder cette alim en tete au cas la mienne suffit pas

Si l'alim lâche et laisse passé une surtension sur le reste de ton pc, c'est tous tes composants qui vont cramés d'un coup, méfie toi.

Soit tu aura de la chance et une sécurité interne à l'alim va couper le pc, soit ton disjoncteur va pété, soit c'est ta config entière qui va prendre, c'est un coup de poker

Edit : et au passage n'importe quel processeur fait péter la barre des 500 watts avec tes 2 cartes graphiques, sans compter le reste de ta configuration. Je te déconseille vraiment de brancher une deuxième carte graphique là-dessus, car pour peut que ça démarre, c'est sûr que l'alimentation lâchera dans les 3 mois qui suivent selon l'utilisation, et elle va pas partir seule dans la tombe.
 
Dernière édition:
mouè 500W théorique ce qui veut dire 450W en pratique, ton proc+cm+ram+dd tu consomme 200W en charge, +275W gpu , t'es trop proche des 100% (une alim a son point de fonctionnement à 80/90 %), tu fait cramer ton alim et si c'est du no-name ton pc explose xD , donc styl£rs et legalize t'ont déjà donné la réponse ;)

Pour être plus précis, une alim a son meilleur rendement entre 50 et 65% de sa capacité.
Bon au délà de 65%, le rendements ne baisse que de quelques % :D
 
donne nous exactement la réf de l'alim, juste pour savoir si ça va cramer toute ta config ou si elle va se mettre en sécurité elle-même
 
Disont que si c'est une 500W gold de bonne marque pourquoi pas,mais si c'est du classic 500W advance,t'attends pas a de smiracles ...
 
J'ai demandé et c'est une alim récup sur un pc achetez complet :/
donc je pense pas que ce soit du 500 Gold
 
mouè, je connais pas la marque mais ça a l'air d'être tout sauf du gold x) bref achète une autre alim, tu fait ce que tu veux mais on t'aura prévenu
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut