Cable management du bureau

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pims64

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Salut tout le monde,

Je suis pas sûr de poster dans la bonne section mais j'ai pas vraiment trouvé un topic adapté (sûrement mal cherché).

Mon problème est simple, j'aimerais avoir vos retours d'expérience, vos conseils, vos astuces pour ranger correctement les câbles PC sous le bureau.
Cependant, les solutions "grand public" de gainage ne me conviennent pas, je trouve peu accessible et peu pratique s'il y a besoin de débrancher ponctuellement un périphérique ou autre...

Le but inavoué de la démarche est permettre un passage facile de l'aspiro sous le bureau ;)

Merci pour votre aide!

:bye-f9732:
 
A la la! Les câbles qui traînent partout! Quelle misère!
Pour le fun, je montre mon dessous de bureau
141107124959838813.jpg

Mais j'ai pas fini, faut que je trouve d'autres idées pour que ce soit plus propre et accessible.
Mais c'est déjà bien pépère pour l'aspiro!
 
Salut...
Claque photo de ton sac de nœuds de câble...

L idéal serai d acheter goulotte avec des prises , ou multiprises de bonne qualité, et de fixer sur ton mur ...

Si tu as un tableau électrique pas loin, tu peux faire un truc de propre...et surtout éviter de surcharger une seule prise de courant.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

IMAG1207.jpg

C est dans le bureau du boulot, c est mal rangé car toutes les prises ne fonctionnent pas, mais c'est l idée.
Si tu as un tableau électrique pas loin, tu peux faire un truc de propres avec de la boulotte et des prise de courant. Ça évite de surcharger une prise de courant mural. Tu fais un poste de prises ...
 
Merci pour vos réponses les copains!

Bon ben je vois que c'est pas clean clean chez tout le monde...
Je suis en location donc je peux pas faire exactement ce que je veux sur les murs (je veux pas en tout cas) et mon PC est coincé dans un coin du salon faute de place...
Le truc c'est que je veux éviter que mes schtroumpfs me désosse les connections quand je suis pas là!!
Pour le moment j'ai des multi qui sont vissés sous le plateau du bureau mais les fils pendent inexorablement et je voudrais quelque chose de clean (dans le salon il faut que ce soit un peu esthétique ;))
 
AH les cables de m...

Perso je les ai tous rassemblé de derriere mon pc jusqu'au multi prise avec des gaines à "scratch"
serre cable.png

Pas de miracle et s'il en existe un , dites le moi aussi :lol-1923:
 
Le problème, c'est la différence de longueur des fils, difficile de faire un "toron" de fils net, car a un moment, il y aura un ou plusieurs fils plus longs qui trainerons quelque part !

J'ai même déjà posé, lors de doublage de mur, des goulottes en pvc pour pouvoir y passer des fils de branchement pour ne pas les voir, et c'est cela l'idée, cacher les fils !

Un coffret plat et accessible, avec des perçages pour passer les prises, au milieu de la planche du coffret, une multiprise fixée, et comme cela, les prises qui viennent dessus, passerons par les trous précédemment faits, un peu comme l'intérieur de vos PC, tous les câbles passent par l'arrière de la CM, et de cette façon, on ne vois que les raccordements aux différents éléments !
 
Bon ben je vois que c'est pas clean clean chez tout le monde...

Comment ça c'est pas clean chez moi?!!!:lol-1923:

Sinon un truc comme ça pour que ça ne pendouille pas, ça a l'air pas trop mal, nan?
Moi j'ai un plateau en verre....peu pô...
141107105745100930.jpg
 
Un coffret plat et accessible, avec des perçages pour passer les prises, au milieu de la planche du coffret, une multiprise fixée, et comme cela, les prises qui viennent dessus, passerons par les trous précédemment faits, un peu comme l'intérieur de vos PC, tous les câbles passent par l'arrière de la CM, et de cette façon, on ne vois que les raccordements aux différents éléments !

T'aurais pas une petit photo par hasard? ça m'a l'air très intéressant ton installation!! Merci :)

Comment ça c'est pas clean chez moi?!!!:lol-1923:

Sinon un truc comme ça pour que ça ne pendouille pas, ça a l'air pas trop mal, nan?
Moi j'ai un plateau en verre....peu pô...
141107105745100930.jpg

Si si c'est très clean :typotux-13e3:
C'est pas mal ouais ton truc, je vais voir si c'est facile à bidouiller... Merci! :)
 
Ouais, j'aime bien, ça reste super accessible si on veut débrancher un truc, contrairement à un toron.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut