marche Canon lance irista pour gérer ses images.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
140606111143666465.jpg


Hello tout le monde.

CANON nous présente un nouveau logiciel : Irista.

140606111533513244.jpg


Canon dévoile aujourd’hui irista : Une plateforme avancée de gestion d’images basée sur le cloud qui permet d’accéder à ses photos, de les utiliser au mieux et de créer des photothèques de manière inédite.

Existant jusqu’à présent en version beta (alors appelée Projet1709), irista facilite la récupération de toute image, qu’elle ait été réalisée avec un appareil photo ou un smartphone. irista a été développée pour répondre à 4 besoins principaux : la facilité d’utilisation, la connectivité, l’apprentissage, et l’accessibilité et la sécurité.

Les conditions d’abonnement à irista en service complet avec abonnement gratuit pour 10Go, pour 50Go.

- Comptez 4,99 euros par mois ou 49 euros par an, enfin pour 100Go, la facture passe à 10,99 euros par mois ou 109 euros par an.

SOURCE

 
A voir !
Merci de l'info en tout cas !

edit

Compté créé !! Facile et on verra ce que ça donne !

edit 2

Première impression, y'a du bon !!!

-Site hyper sobre
-Assez complet il donne pas mal d'info sur les clichés (info EXIF etc etc)
-Classement auto des clichés par date de prise de vue
-Possibilité de renommer chaque cliché
-Possibilité de mettre des tags sur les clichés
-Présentation esthétique de la vue d'ensemble
-Option de partage hyper simple à mettre en œuvre et (apparemment) les com sur les photos partagées sur FB sont également visible sur le site

Mais y'a aussi du pas terrible.

-Le client qui n'est pas toujours clair quand il a fini de UL les photos.
-Le client qui, quand on pointe un dossier contenant des dossiers, ne UL que les images contenues dans le 1er dossiers, il ne fouille pas l'arborescence (n'espérez pas envoyer votre "C:/Mes Images" d'un coup, faudra pointer chaque dossier :(
-Possibilité de partager mais exclusivement sur Flickr et FB, pas possibilité de partager l'ensemble à la famille faudra passer par les sites tiers précités ou alors il vous faudra filer vos info de compte...
 
Dernière édition:
De rien, malgré tout, pour une offre gratuite (moins de 10Go) je trouve ça pas mal, ça me permet de voir les photos de mon p'tit bout n'importe où sans avoir à les stocker en dur sur mon tel ou autre. Bref c'est sympa mais perfectible :)

Prenez le temps d'aller voir, il vaut le coup ce site, et puis Canon, en photo, ils sont loin d'être mauvais :)

Petit Edit !

Un gros défaut à mon sens que je viens de découvrir !!!
Quand on UL les photos, elles se classent par date et ça ça pète bien.
Par contre ce n'est pas inversable ; c'est à dire que l'on voit la plus récente en premier et qu'on ne peut pas inverser l'ordre. Moins bien déjà.
Là où le bas blesse ce que quand on met ces même photos dans un album, on perds ce classement chronologique (et je n'ai pas vu d'option pour changer ça), du coup ça pue un peu...
J'ai créé un album pour mon fils (toutes les photos depuis sa naissance) et du coup ça perd tout son sens de ne pas les voir chronologiquement.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut