culture Capture d'ecran

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mikayenka

Géant
Bonjour!

Connaissez vous un moyen de faire une capture d'écran sans capturer la totalité de l'écran mais seulement ce que je veux poster. J'en ai vu pas mal de sreen comme çà sur les forum, je ne sais pas comment le faire.

Personnellement, j'utilise la touche "Impr Ecran" puis je fait coller dans le logiciel "PAINT". Cette méthode est rapide mais peux efficace pour deux raisons:

1. Le menue démarrer, la barre des tache, les raccourcies, ainsi que les bordures des fenêtres et d'autres éléments apparaissent sur la capture de l'écran.

2. Parfois je veux capturer des éléments de petite taille pour les poster. Sur le poste du topique, il apparaissent en petite taille. Par exemple CPU-Z. C'est dommage j'aurai voulu que soit plus grand?
Si je veux par exemple poster une partie d'une carte en PDF et non la totalité de la carte et bien je ne peux pas, car la capture attrape tout l'écran.

Pour les photos, il y a casimage mais casimage ne résoud pas tout les problème.

Je voudrai connaitre aussi comment poster sur le forum une vidéo. Par exemple je veux montrer à d'autre internaute et membre d'un forum une vidéo que j'ai vue sur youtube.
C'est à dire sur le poste on verra apparaître la vidéo et non le lien cette vidéo. Il suffira à l'internaute de cliquer sur play pour la visionner sans pour autant se rendre sur le site youtube.
 
Dernière modification par un modérateur:
:hello-11a1:
Si tu utilises 7 ou 8 , tu as la fonction "capture d'écran" qui te permet de sélectionner la portion que tu veux (de mémoire depuis le menu démarrer de 7 ou des applis de 8)
 
salut

pour capture juste la fenetre active, genre uniquement la fenetre cpu-z
appuie sur ALT + impression ecran


edit: bon bah tribalion m'a doublé :sourire-4e62:
 
Salut Fraps et fastone capture Pour moi l’idéale

Fraps enregistre les vidéo sur les disques dure? Donc çà veut dire que les vidéo que l'on poste sur les forum on en premier été téléchargé par leur auteur?

Donc si je veux poster un vidéo qui se trouve sur le youytube, je dois dabord la télécharger sur mon disque dure ensuite la faire capturer par fraps pour la poster sur le forum? C'est bien comme çà que sa se passe?

Y a pas moyen de faire autrement?

[video=youtube;XWsnxJGgy1c]http://www.youtube.com/watch?v=XWsnxJGgy1c[/video]

C'est bon j'ai trouvé! Pas besoins de fraps!
 
Dernière édition:
Déplacé, apparemment c'est résolu donc je ferme n'oubli pas la balise dans le titre s'il te plait quand le sujet est résolu ca évite les topics morts merci d'avance.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut