Casque

Hello les ami, comment allez vous ?

J’ai besoin de vos lumière, je suis passer sur un micro à bras, donc je chercher un casque.
Je chercher quelque chose d’assez perfectionné pour distingue des bruit de pas venant aussi bien de la gauche que de la droite, en gros je joue à rainbows six siège et sur ce jeu tout es lié au son.
J’ai lu que ma carte mère avait une excellent carte audio
La carte mère c’est une Asus B550 Tuf Gaming

Que conseillez vous ?
Filaire ?
Sans fils ?

Actuellement j’ai un hyper x cloud 2

Merci.
 
Salut,

Pour l'instant je suis avec un logitech g pro x 2 sans fils.

J'en suis très content.

Sauf que j'ai fini par virer les pilotes logitech ghub, pour passer sur du pilote audio windows et pouvoir activé enfin mon Dolby Atmos.

Après je ne suis pas expert en son,
mais comme tu parles justement de positionnement du son en jeu Dolby Atmos fait ça très bien.

Mais cela nécessite une licence.
 
Salut,

Merci pour ta réponse @Alzarion, qu'elle pilotes Windows.
Salut,

Quand je parle des pilotes windows,
c'est ceux présents de base lorsque on veux mettre à jour un pilote manuellement depuis le gestionnaire de périphérique (audio,jeux,vidéo).
-> Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.

Les pilotes logitech ne sont pas trop mauvais et cela permet au moins de gérer ton matos sur leur programme Ghub.
Mais si comme moi tu souhaiterai utiliser Dolby Atmos, faudra faire cette manip.
Logitech Utilise DTS-X, c'est un avis purement personnel mais je ne suis pas fan du DTS car je trouve que cela étouffe trop les aigu/médium.

Après il y a d'autres bon casque audio mais je ne les ai pas tester.
Je pense notamment chez Steelseries ou encore HyperX.

Un point qu'il faut faire attention quand tu choisi ton casque,
c'est si tu veux un son clair/précis et plus calme ou si comme moi tu aimes bien quand les bass tape ou il faut (musique, explosion en jeu etc...) sans pour autant déformer ton son global.

Mais pour te faire un choix personnel regarde des tests audio sur YouTube (attention au sponsoring abusif),
il y en a plein pour te faire une idée de chaque spécificité des casques.

Après je terminerai en disant de te méfié car tu as déjà un très bon casque audio ;)

Faudrait pas que tu sois déçus du résultat sonore avec ton nouveau casque,
il y rien de pire pour l'avoir déjà vécu :p
C'est bien pour ça que je te conseil de bien consulter plusieurs tests audio.
 
Re,

Alors oui j'ai un bon casque audio certes, mais le jeux au quel je joue, il faut vraiment des sons précis et net pour savoir d'où provient les bruits de pas.
faut arriver a déterminé si c'est au dessus de nous, gauche droit tu vois.

J'ai penser peut être qu'en rajoutant une carte son cela m'aiderait un peu.
 
Retour
Haut