culture CG MSI GTX 770 OC 2gb petit coup de main necessaire ;-)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

apoken

Membre Junior
Bonjour ,


J'aimerai up les performances de mon pc suite à l'achat de GTA 5.

Ma config est la suivante :

Processeur : Intel core i5 2320 3ghz sandy bridge 32nm
RAM : 8 go canal doubl DDR3 66mhz 9-9-9-24
CM: MSI B75MA-P45 (MS-7798)
CG : NVDIA GeforceGTX 770 (MSI)
DD : 1397GB Western Digital WD15EARS-60MVWB0 ATA Device (SATA)

Est-t-il possible de booster ma cg? et/ou mon processeur? Faut-il changer quelque chose à ma config, si oui que faire?

J'arrive à faire tourner mes principaux jeux ( diablo 3, skyrim, divinity arche age..) en élevée, mais GTA5 demande du lourd ^^

Que dois-je faire/investir?

Merci ;-)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

Rajouter une 2eme GTX 770 peut être, après je ne sais pas trop si GTA5 demande plus au CPU ou non qu'un autre jeux.
 
GTA 5, en plus d’être mal fini, demande une config' de fou, que cela soit carte graphique ou processeur. Un SLI devrait arranger un peu les choses.
 
Merci pour vos réponses :), j'imagine qu'un Sli est la meilleur solution, donc changement d'alim, de boitier, de carte mère ( les deux emplacement sont trop proche)... :( tristesse...

Que pensez vous de mon processeur? Bien? pas bien? à changer?
 
Il est très bien dans la majorité des cas mais pourrait se montrer faiblard avec des jeux comme GTA qui sont très mal optimisés.
 
Attention pour le SLI : ce n'est pas forcément la puissance de la puce qui risque de poser problème mais la mémoire graphique. 2 Go est peu pour ce jeu, je l'ai essayé avec mon SLI de GTX 670 2Go (overclockées de surcroît) et j'avais pas mal de saccades à cause de la saturation de la mémoire graphique (même en désactivant l'antialiasing)... si tu fais un SLI de 770 il te faudra malgré tout baisser de nombreuses options graphiques au minimum, et/ou mettre les textures en "normal" ("élevé" prend 1Go de mémoire graphique de plus :hein-2f49:) qui deviennent, à mon goût, un peu trop baveuses (qualité PS3 il me semble).

Malheureusement si tu désires jouer tranquille sans avoir à diminuer trop d'options graphiques gourmandes telles que les textures tu risques de devoir changer ta carte, 3 Go de mémoire graphique me semble être le minimum pour profiter du jeu.

En ce qui concerne le processeur, GTA est très gourmand de ce point de vue-là aussi, il prend entre 85 et 95% de mon processeur en permanence...

À mon avis la carte graphique est le principal problème pour profiter du jeu et faire un SLI risque de ne pas être rentable pour ce jeu.
 
Bonjour :)

effectivement investir dans une plus grosse cg m'éviterai bien des complications ( mon boitier est un hp, vous savez les merdes vendu en magasin, ou j'ai du tout changer, juste pour changer de cg ^^)
bref, j'ai regardé ta cg Leviathan sur matériels.net
http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-980-gaming-4-go-109104.html

Ca fait chère :/ , surtout que la mienne n'a même pas 6 mois. Mais admettons que je craque.... :D cette cg me durera plus de 6 mois j'espère? ^^
 
Je l'ai depuis à peine un mois, j'espère aussi qu'elle durera :lol-1923:.

C'est vrai qu'elle est chère, tu n'es pas obligé de payer autant pour avoir quelque chose de convenable. Je connais quelqu'un qui possède une radeon R9 280X et qui joue convenablement à GTA 5. Une GTX 970 par exemple serait aussi très efficace je pense.
Après, ta carte n'est pas mauvaise non plus, mais le souci avec les openworld c'est la mémoire graphique... et les jeux en général risquent de demander de plus en plus aussi.

Je te parle de parle de mon expérience d'éternel insatisfait, mais peut-être que d'autres te diront qu'ils n'ont pas de problème avec ta carte.
As-tu essayé GTA ? Si ce n'est pas encore le cas, tu devrais le faire et voir ce que cela donne. Si tu trouves que ça ne te convient pas, à toi de voir si tu veux changer de carte. Revendre celle que tu as pourrait amortir le coût de la nouvelle, sachant qu'elle est récente et qu'elle n'a que 6 mois.
 
Dernière édition:
Oui j'ai joué à GTA (40% du jeu), je suis en moyenne sur du élevé, Le jeux est super fluide, superbe graphisme. J'ai remanié un peu les graphismes et c'est clair que ca passe beaucoup mieux qu'avec "l'optimisation" de nvidia exerience.... il m'avait mis quasiment tout en ultra mega powa de la mort qui tue... ^^ Il a fumé ce logiciel :p.
J'avais surtout peur pour the witcher 3, mais ayant joué hier, le jeux tourne parfaitement bien, avec des graphisme allant de normal a très élevé :D

Pas de quoi s'alarmer alors ;-)

Merci en tout cas pour tes retours :)
 
C'est parfait dans ce cas :sourire-4e62:. Oui, The Witcher 3 a l'air encore plus gourmand que GTA 5, mais s'il tourne bien aussi tant mieux :icon_wink-221e:. En ce qui concerne geforce experience, c'est clair que c'est pas toujours fait au mieux...

Si tu n'as pas d'autres questions, n'oublie pas d'éditer ton premier message et d'ajouter la balise [RESOLU] :icon_wink-221e:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut