culture [CG] - Sapphire RX VEGA 56 Pulse - Ecran noir / Tiret Blanc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EzOs

Membre Junior
Bonjour/Bonsoir à tous,

Voilà je suis l'heureux (ou pas) possesseur d'une carte graphique : Sapphire RX VEGA 56 Pulse modèle 8 Go.
Lien : http://k6.re/aa1HB (GrosBill).

Je vous rassure je ne l'ai pas payé ce prix là, j'ai eu la chance d'en profiter lors d'une vente flash sur TopAchat ce qui m'a permis de l'avoir à 399€. Et c'est ça le problème.

La carte a l'air d'être défectueuse, quand je la branche et j'allume le PC, elle me met un écran noir avec un tirer blanc (non clignotant). J'ai regardé un peu sur le net et ça ressemble fortement à un problème avec la carte elle même.

Cependant :
  • Elle s'allume,
  • Les ventilateurs tournent.
J'ai essayé de switch de BIOS vu qu'on peut switch, en pensant que c'était peut-être un bios qu'était défectueux, mais non...
Pensez-vous qu'il y a un moyen pour moi de la réparer ? (ou du moins diagnostiquer).
J'ai vu avec TopAchat il veule bien me rembourser, mais ça veut dire que si je veux racheter ce modèle je dois débourser le double ! Pas cool... Car il me semble que Sapphire ne traite pas les SAV (faut voir directement avec le revendeur).

Pensez-vous que j'ai une chance de la réparer par moi même ?

Merci d'avance de vos réponses (je viens ici, car j'ai vu quelques personnes "bidouiller" leur carte graphique et je me suis dis, ça doit pouvoir ce réparer !).

EzOs.
 
Salut

Est-ce que tu peux accéder dans le bios ? Ou c'est direct le tiret blanc à l'allumage de l'écran ?
 
Une photo de ce tiret blanc ? :) ancien possesseur de cartes amd peut être pourrais-je t'aider ? :)

Le tiret blanc dit comme tel me fait plutôt penser à l'absence de périphérique de démarrage ;)

Pour le sav en insistant un peu ta carte doit pouvoir être réparée ou échangée a neuf ayant a peine un an même pas de leur date de sorties :)
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

@tistou77 : Non je n'accède pas au BIOS si la CG est connecté, j'ai directement l'écran noir avec le fameux tiret blanc. Cependant, si je la débranche et branche une autre, oui sans problème.

@Gamer246 : Oui voici la photo. Oui en effet, le tiret blanc (qui clignote, non fixe) c'est souvent une clé USB, le HDD ou autre. Mais là c'est pas le cas il est fixe. Pour la carte graphique elle a été acheté la semaine dernière (neuve) mais ils en ont plus en stock et je vais rêver pour en avoir une à ce prix là...

image.jpg

@GURUMEDITATION : Oui le connecteurs que tu as mis en lien. Un seul câble d'alim qui se sépare en 2 X 8 pins. J'ai 3 autres cartes comme celle-ci, elles fonctionnent tous, sauf celle là... :(
 
Essaie avec 2 câbles d'alim'. La mienne (MSI mais modèle de référence) ne démarrait pas avec un seul.
 
Tu veux dire, au lieu de prendre 1 câble d'alimentation qui est dédoublé en 2 x 8 pins, je prend 2 câbles d'alimentation 1 x 8 pins ?
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle démarre (les autres aussi), les voyants sont allumés et les ventilateurs tournent !

Mais je vais essayer dans le doute ;)
 
Oui c'est ça :) Mais même si tes câbles sont des 2 X8 pins mets en 2. Avec un seul câble, tu ne délivres pas assez de jus à la carte; elle a besoin de 2 rails d'alimentation pour fonctionner.
 
Bizarre, pourtant les autres fonctionnent très bien sans, mais je te fais confiance je vais essayer et je reviendrai vers toi ;)
 
Personnellement je reçois une carte neuve qui bug comme la tienne je la renvoie directement même si le prix est interessant, parce que généralement une carte qui a des problèmes dès le début n’est pas bon signe !!!

Après tu peux testé la solution de @GURU MEDITATION, Mais tu peux aussi essayé de flasher le bios de la carte graphique avec le même ou plus récent !
 
De rien, en espérant que tu en trouveras une autre qui fonctionne ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut