changement carte mère

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

djjuliano

Expert
bonsoir à tous voilà les orages d'aujourd'hui on eu raison de ma carte mère en particulier la carte réseau. donc je vient demander vôtres aide pour me donner des conseils pour changer ma carte.

actuellement j'ai une msi z97 gaming 7 socket 1150.
budget max un peut moins de 300€.

merci d'avance

amicalement djjuliano
 
Salut :)

Sinon à part la puce réseau le reste fonction ??? RAM cpu gpu alim ???

Parce que ci c'est juste ça pourquoi ne pas prendre juste une carte réseau ?
 
le peut que j'ai tester tout fonctionne.
après acheter juste une carte réseau sa me dit pas car j'ai peur qu'as force sa abîmé ma carte mère.
le voyant orange est tout le temps allumée et j'ai peur qu'as force sa me face griller ma carte mère ;)
 
bonsoir à tous voilà les orages d'aujourd'hui on eu raison de ma carte mère en particulier la carte réseau. donc je vient demander vôtres aide pour me donner des conseils pour changer ma carte.

actuellement j'ai une msi z97 gaming 7 socket 1150.
budget max un peut moins de 300€.

merci d'avance

amicalement djjuliano

VILAIN ! Tu me vole mon amicalement et ça fait deux fois ! :Mdr3:

et tu voudrai reprendre la même carte ?

J'y pensais aussi tiens. Mais sur topachat j'ai regardé dessus à l'instant et pas encore les autres, elle n'y est plus.

Amicalement. :Bye F9732: (C'est ma propriété ! :Mdr3:)
 
pas forcément juste garder le même socket comme mon proco marche et que je puisse brancher mes ports usb3 de ma tour et s'il y existe une carte mieux que celle que j'ai.

:God 17c6: sabreur ^^
 
Dernière édition:
Salut,

Elle porte bien son nom cette carte réseau... Pas de bol...
Pour rester chez MSI je trouve la Z97 Gaming 5 accessible et bien équipé pour 140€ ;)

La bise
 
pas forcément juste garder le même socket comme mon proco marche et que je pde fonctionnuisse brancher mes ports usb3 de ma tour.

:God 17c6: sabreur ^^

Ha ha ha ! :Icon Biglaugh 2218:

Bon pour la carte mère, tu veut de l'usb 3. Pas de soucis, j'ai trouvé une carte mère qui n'a que ça ! Bon, c'est plutôt pauvre sur materiel.net (dans ton prix et ton chipset), mais sur Topachat comme je te l'ai dit, j'ai trouvé ça : https://www.topachat.com/pages/deta...ue_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079538.html

Bon je t'avoue que je ne sais pas ce que ça vaut en perf, 'clocking et en Bios et surtout si c'est dans ton usage mais ça reste le plus potable en terme de prix et de fonctionnalités.

Amicalement. :Bye F9732:
 
Asrock !!!! :Ko 1c3a:

COURS VITE DODO :Panic:


https://www.topachat.com/pages/deta...ue_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079040.html

C’est très bien et pas besoin de réinstaller le windob pour les drivers :Icon Clap1 1a1655:

Ouais, ouais, je savais que y'en avais qui allait tiquer ! Mais bon, j'ai aussi vu la gaming 5 mais je doute que notre ami accepte de baisser en gamme ! Donc oui je savais de base que ça allais pas plaire, mais je l'ai try je le cache pas.

Bref, dans l'attente d'une réponse de @djjuliano !

Amicalement. :Bye F9732:
 
il me faut quand même une carte sûre pour oc mon proco ;)
si possible rester dans la même gamme
et celle là :

Asus Maximus VII Hero

c'est mieux ou moins bien que celle que j'ai ?
 
il me faut quand même une carte sûre pour oc mon proco ;)
et celle là :

Asus Maximus VII Hero

Ah nice ! Tu entre dans la cour des grands là :Icon Biglaugh 2218: ! Je sais pas sur quel site tu la vu car je l'ai pas trouvé mais on ne peut pas réfuter ce choix ! Bon 300 € ça picote le porte feuille, mais tu ferais mieux de vite passer commande car j'ai cru entendre dire que les cartes mères ROG ont tendance à rapidement disparaître et à devenir rare.

Amicalement. :Bye F9732:
 
247€ sur Amazon ;)

elle as une prise pour brancher mes 2 ports usb3 de ma tour comme la msi ?

Bien joué ! Hm... Pour la prise 3.0 pour CM vers boitier, je pense que c'est possible, même si je suis absolument pas sûr. Je t'avoue que je suis en train de chercher sur internet et que j'ai des doutes.

EDIT : j'ai moi même un câble de ce genre qui traîne dans mon bureau (J'ai pas la prise sur ma CM) donc en regardant la forme et le nombre de pin sur ce connecteur, j'ai finalement trouvé ! Je te dis ça de suite.

Sur le lien amazon justement (https://www.amazon.fr/Asus-Maximus-...4063675&sr=8-1&keywords=Asus+Maximus+VII+Hero), on voit à droite des slots de RAM et juste en dessous du 24 broches un petit slot tout rouge. C'est là !

EDIT 2 : Sur ce lien, la carte est détaillé ! Donc je te laisse fantasmer dessus avant de passer commande ! :Icon Biglaugh 2218:

https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_VII_HERO/

J'espère ne pas m'être trompé ! :023:

Amicalement. :Bye F9732:
 
bon achat qui c'est retrouver être une arnaque donc du coup je suis toujours à la recherche d'une bonne carte mère.
en msi j'ai vue la z97 gaming 5 mais si il y en as des meilleures dans d'autres marque pas de souci.
récapitulatif de ce qu'il me faut :

prise double usb3 pour ma face avant de la tour
entre 6 et 8 port usb sur la face arrière.
carte mère supportant l'oc sans souci
socket 1150
ancienne carte mère msi z97 gaming 7

encore merci d'avance pour votre aide

cordialement
 
j'hésite entre 4 cartes :

Asus z97 pro gamer
msi z97 gaming 5
msi z97a gaming 6
gigabyte z97x-gaming gt

voilà en espérant que vous pouvez m'aider ;)
sa va faire 3 semaines que je suis sans pc et je commence à plus en pouvoir lol
 
topic à fermer, j'espère que cette fois si sa serra la bonne.

je part sur la asus z97 pro gamer

merci à tous

cordialement
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut