Changement de diamétre tubing et embouts

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

olivier2992

Aguerri
Bonjour a tous et joyeux noël :bye-f9732:

je suis acutellement en watercooling avec du tubing en 13/19 et il est trés difficile de faire de gros "virage" dans mon boitier.
Je vais bientot passer sur une banchetto 101 et il me faudrait des conseils sur quelle diamètre de tubing prendre
voici ma configuration watercooling :
reservoir baie EK
EK-supremacy
phobya g-changer 360
pompe mcp665

merci a vous !
 
Du 13/19 c'est du tuyaux de jardinage ça... :sifle:

Si tu as une moyenne tour, passe en 10/16. C'est l'idéale pour les bonnes courbes.
 
Dernière édition:
non mais tu sais de quoi tu parle??
perso je tourne sur du 13/19 cpu/gpu avec un 360 et
je ne plante pas de choux :doh-454d:

Je crois que toi tu as eu du mal avec le second degré de mon post :typotux-13e3:
Stop croire que plus tu prend gros, plus les autres croiront que t'es pas impuissant :lol-1923:

Tiens d'ailleurs, il est pas à toi le hummer garé pas loin ...?

Bon plus sérieusement, il dit que le 13/19 ne lui convient pas (puis faut voir son boitier, dans une moyenne tour tu ne rentre pas du 13/19), je pense que le mieux reste le 10/16 dans ces cas là.
 
perso je roule en 307 cc donc c'est pas gros et je te merdouille mon ami :)
coté impuissance , j'en fait mon affaire , et sa se voit avec ma femme !
par contre , tu peut te la jouer et te faire plaisir sur ce que tu veux, mais ! mes argument tiennent la route !! et je ne suis pas le seul dans le même cas !!
j'ai encore un 480 et un 240 qui ne me servent pas donc ????

elle est oû ton affaire que sa ne peut pas le faire ????????

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Enfoiré lol il a éditer son post :lol-1923:
 
:doh-454d: Du calme les amis SVP! C'est Noël et on est là pour se détendre... pas pour planter des choux :icon-biglaugh-2218:

Olivier, écoute ! Si le diamètre 13/19 est beaucoup trop gros pour toi, tu peux toujours essayer du 10/16 et tu verras bien...
 
Oui j'ai édité parceque c'est ce que j'ai voulu dire depuis le départ. Une moyenne tour c'est plus facile d'y caser du 10/16 (ou du 10/13 mais ça pince plus facilement) pour avoir de bonnes courbes.

Après si tout ce que tu me sors c'est en lien avec cette erreur lors de la frappe du message, très bien, mais j'en doute.

Ton argument c'est plutôt "je lui propose du 13/19 parceque moi-même je l'utilise, et j'essaye pas de prendre en compte quoi que ce soit d'autre dans sa demande".

Pour le reste j'ai envie de te dire "pète un coup", t'es trop sur les nerfs m'a parole :typotux-13e3:
 
Dernière édition:
J'ai lâché ma caisse :lol-1923: par contre dire que du 10/16 C'est l'idéale pour les bonnes courbes c'est un peut une connerie;
j"'ai sniper grand tour donc et perso appart le bon côté pour le cache misère le reste montre moi !
 
Bah étant donné qu'on ne connais pas son boitier, et qu'il ne s'y retrouve pas dans du 13/19, qu'est-ce que tu lui aurais proposé à part un 10/16 pour gagner légèrement en place et flexibilité ?
La marque peut-être rentre en compte aussi, à savoir si il utilise du Tygon/Masterkleer/PrimoChill ou du doc-micro qui est une brave merdouille...

Pour le reste, on s'en fout, ça ne l'aidera pas à résoudre son problème et puis si ça se trouve je t'ai mal compris (parfois les écrit sont plus compliqué à cerner).
Mes excuses si je t'ai offensé, je blagué en faisant une généralité. Et sans rancune ;)
 
No problême t'inquiète :)
mais si d'un boitier il passe sur une table de bench , mis appart le débit il n'y as aucun problème avec du 13/19 au pire une seconde pompe!
donc l'argument du tubing en inférieur tombe à l'eau :mdr-21487:
 
HS, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a que des Zanimaux dans ce topic :pouce1-1a0b: :icon-biglaugh-2218: et entre Zanimaux, pas d'embrouille les amis :cool-186b: Au fait, on recrute toujours dans l'Animalerie :lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Bonne nuit les fous :expdr1:
 
:lol-1923: Pas mal ce groupe. Je vais songer à l'intégrer, même si vais pas tarder à changer d'avatar je garderais mon petit ewok :icon-biglaugh-2218:

Bonne nuit !
 
perso j'ai l'impression que les 2 on raison est tord

j'utilise du 13/19 aussi et je pense fortement que le 10/16 est identique que le 13/19 pour les courbures l'epaisseur du tuyau reste de 6mm

qu'il soit pour le coup un peu plus ou un peu moin large l'epaisseur reste la meme donc pour moi ils ont le meme pouvoir de courbure
 
Je suis loin d'être un pro ,mais je trouve aussi le 13/19 trop gros (désolé ti-louis et crashounet hein) raison pour laquel je me dirige vers le 10/16 en suivant la même logique que patafix,même épaisseur donc theoriquement possibilité de faire les mêmes courbures.

Pour ce qui est du boitier,celui-ci ne lui posera plus de problème vu qu'il compte prendre une table de bench :p1:


P.s:merci crashounet d'avoir apaisé le lezard et le ewok :p1:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut