culture Changement de watercooling.. H80i ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wallaby

Super Géant
Bonjour à tous :) voila, cela fait déjà 2 ans et demi que j'ai mon Corsair H70 que j'avais acheté d'occasion (il à actuellement 3 ans), et vu l'utilisation que j'en fait, je pense q'il commence à avoir fait son temps.. surtout les fixations qui sont un peu bousillée à force de montage/démontage et compagnie. Je pensais donc prendre un nouveau système de watercooling en circuit fermé vu que j'étais satisfait de celui la. J'ai pensé au Corsair H80i (je parle bien du H80i, et non pas de l'ancien H80, je parle de la version re liftée). Je ne peux pas vraiment penser à un 240mm car je souhaite garder la configuration actuelle du boitier de mon HAF922, je ne veux pas avoir à obstruer le dessus du boitier avec un rad 240. je veux donc rester sur un circuit avec un rad 120, le H80i est donc le maximum que je peux me permettre.. J'ai deux modèles en concurence, le H80i de Corsair et le Khuler 920 de Antec. Lequel me conseriez vous ? Je penche plus pour le H80i, mais j'ai aussi entendu de mauvaises critiques à son propos tel que la pompe qui aurait cramé au bout de quelques jours emportant le processeur avec, hors je tiens à mon 2600K (que je revendrai peut être bientôt pour un 3770K qui sait...) Devrais je donc prendre le H80i sans crainte ? ou le Antec 920 ? ou peut etre une autre solution de watercooling ? Budget max 110 € FDP compris.. Dernière question: le H80i sera il plus performant que le H70, je parle d'une différence visible, significative ? Merci de votre aide, bonne journée :)
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai le antec 920 depuis plus d'un an et depuis RAS, possibilité de tout régler par le logiciel intégré mais il te faudra changer les ventilos livrés avec, si ce n'est pas déja fait avec ton H70 ?
 
Merci Evil :)

mais est ce que je peux prendre le H80i sans craindre qu'il crame au bout de 3 jours comme rapporté par certaines personnes ?

concernant le 240mm, je ne veux pas pour un simple point de vue esthétique, je veux pouvoir regarder dans mon PC par le dessus.. je sais je suis bizarre..
 
Disons que justement il restera toujours esthétique :

130325112454824136.jpg


Quand pense tu ? Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Et regarde en extrême :

130325112550251947.jpg


Bon c'est sur que là il y a eu du boulot de fait.

Mais avoue quand mêle que pas mal de chose peuvent être faite sans que l'esthétique soit vraiment touché.
 
sinon tu attend que cooler master vende la pompe du eisberg seule et tu achete un 240 a coter avec des embout et du tuyaux
 
salut. merci de vos reponses a tous. mais ce que je me demande c est, comment vais je faire pour regarder dans mon boitier par le haut si j y met un water 240? ca veut dire qu il me faut une baie vitrée, mais je n ai pas de baie vitree et mon budget reste limité. vous croyez que le passage entre un H70 a un H100i ou H110 fera une difference bien plus visible que le passage d un H70 a un H80i ?

Merci a tous.

Envoyé depuis mon Galaxy S3
 
c'est quoi cette histoire de baie vitrée et de regarder par le haut ? :hein-2f49:

edit : d'ailleur tu peux meme monter un H110 dans le haf 920 puisque tu peux mettre 2x140 en haut sa serais le mieux je pense
 
Dernière édition:
bon bon je vais peut etre considerer le H100i (pas le 110 car je veux garder mes 2 ventilos zalman 120 mm) mais oui je suis le genre de type a regarder dans le pc tres souvent :p
 
honnetement je ne me rappelle plus de la reference mais ce sont des zalman 120 mm a LED verte qui devellope chacun 78 cfm.
 
honnetement j en sais rien du tout. mais ils m apportent de bien meilleur perf que les ventilos corsair par defaut du H70...
 
ben le top est bas , c'est simple le rad du H100i c'est 30mm un ventilo c'est 25mm donc 30+25+25 = 80mm

ou alors tu fait comme fond certain dans le haf.x tu déporte le rad vers l'extérieur du boitier sa eviteras au ventilo de buter sur la cm
 
Dernière édition:
"ou alors tu fait comme fond certain dans le haf.x tu déporte le rad vers l'extérieur du boitier sa eviteras au ventilo de buter sur la cm"

que veux tu dire oufouf ?
 
ce serait pas mal en effet, mais c'est pas mal de boulot et de modification de l'agencement de mon boitier que je n'ai pas trop envie de faire.. de plus ca dépasse mon budget et je veux pouvoir payer en 3x par carte (je ne suis pas le fils de la famille rockefeller :icon-biglaugh-2218:)

Mais merci quand même..

je crois que je vais donc prendre le H100i..

je vais vous tenir informé.

EDIT:

Voila qui est fait!

Corsair H100i + Artic MX-4



Bien entendu je vous tiendrai au courant :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut