culture Changement d'emplacement OS

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mala

Expert
Bonsoir,

Voila j'ai commander un SSD, sur le quel j'ai mis mon OS Windows 7.
Avant, d'avoir le SSD j'avais un HDD, que j'ai toujours sur le quel il y avait l'os et tout le reste. Ce que je veux faire c'est le garder et mettre mes jeux, films et autres sur celui ci et mettre mes programme sur le SSD.

J'aurais aimer savoir si il est possible de mettre tout mes ancien programme du HDD sur le SSD ? Est-il bon de faire ainsi pour le SDD?
J'ai suivie les petites modification de Grand méchant Loup qui m'on était très utile. Il y avait un CD avec mon Samsung pro que je n'ai pas installer il le faut absolument car Windows 7 à su le faire tourner.

Merci
 
Oui bien sur que c'est possible il n'y aucune contre indication c'est même mieux suivant la taille de ton ssd il faut respecter une certaine marge en giga de libre je ne me rappel plus le % il me semble 20 ou 30 pour qu''il puisse bien travailler.
Mettre ces programmes et os est le top sur un ssd apres si tu possède un assez gros tu peux y laisser un jeu ou deux bien sur quand au Hdd il te sert de stockage + jeux
 
Bonsoir d'accord donc j'ai juste à copier / coller mes ancien programme puis les mettre sur le SSD ?
Il y à une manip ou un programme ?

Merci
 
yop :)

Il est vrai que grace à ghost ou acronis en mode dos tu peut changer de Disque Dur pour ton Os sans avoir besoin de tous réinstaller, je parle biensur dans le cadre que la configuration matériel est identique pour tous les autre composants ;)

Maintenant il faut savoir si ton HDD est en AHCI dans le setup du bios ??? mais je pari que tu est en SATA et l'os aussi car il est fort possible que le mode AHCI soit désactiver dans seven :)

je n'est jamais tenter un clonage disque d'un HDD à un SSD, car les pilote sont différents :insit-1d80:

Cela peut être possible, mais il faut suivre ce tuto une fois que tu à fait le clonage de ton HDD sur ton SSD :insit-1d80:

Pour le clonage tu peut le faire avec Acronis ou Ghost avec une clé usb bootable ;) et tu fait un clone de disque à disque.

Tu repasse dans le setup du bios et tu mes ton controleur natif sur AHCI, et tu boot

N'oublie pas de débrancher ton HDD avant de boot sur le SSD ;)
 
ah j'avais pas compris la question comme ca :mdr3:
ce qui est sur c'est que tout les programmes n'utilisant pas le registre peuvent être copier / coller simplement (ex filezilla de C: vers X:)
Apres pour le clonage j'ai jamais fait mais je suis daccord avec sly pilotes different ca risque d'être un peu plus ardu
 
D'accord sa ma l'air un peu prise de tête mais pourquoi pas:insit-1d80:, je vous tiens au jus!

Merci.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Comme un crétin j'ai suivie le tuto de Grand méchant loup en sautant la partie I et II.
 
:doh-454d: lire en tuto en diagonale mérite une punition dans la cave au puni :icon-biglaugh-2218::+1::+1::+1::+1::+1::+1:
 
Voila,

J'ai effectué la manip pour le mode achi afin de l'activé sur Windows 7, retour au BIOS il était déjà activé..
J'ai pas encore flashé le BIOS du SSD, est-ce nécessaire? Le programme Samsung Magician propose plusieurs option à activé ou pas, c'est facultatif ?

Merci encore de vôtre aide.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

:doh-454d: lire en tuto en diagonale mérite une punition dans la cave au puni :icon-biglaugh-2218::+1::+1::+1::+1::+1::+1:

HAHAHA :100:
 
Vérifie si un nouveau bios ssd est dispo,si oui autant le flashé avant le clonage :)
Pour le logiciel de samsung aucune idée désolé
 
Salut,

hier avant que tu post j'ai regarder si il y avait une mise à jour sur Samsung Magician mais non.

Donc mon topic est à Lock, je vous remercies grandement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut