changer le ventillo de son alim,contrôle des tensions

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salut,
j'ai acheté une cooler master extrême power 500w(je la déconseille fortement)=>bruit,tension battarde......
Je voudrai vérifier les tensions de celle-ci avec un voltmètre,car avec everest j'ai à peine 8v sur la ligne de 12v et avec asus probe et le bios j'ai environ 11.9v,mais où dois-je contrôler le +12v,+5v,-5v etc.....



et quel ventillo faut-il mettre dans une alim,car un 800tr/min de chez noctua va être silencieux mais va t-il refroidir assez?

merci
 
alors,j'ai changé le ventillo mais il ne tourne pas!!!!j'ai mis un akasa 12v 0.18A et avant c'était un 12v 0.52A
pour le branché j'ai dû refaire le connecteur à cause du détrompeur de l'alim.j'ai inversé le rouge et le noir sur le connecteur.
C'est marqué sur l'ancien ventillo red + et black - et sur mon ventillo ça tombait à l'inverse.(le noir était en 1er,ensuite le rouge et le jaune)

sur un ventillo avec connecteur 3 pins c'est bien ça:
le noir=>-
le rouge=>+
le jaune=>contrôle de vitesse
 
salut GURU,
ça y est en fait quand j'ai branché le ventillo sur l'alim,une broche était remontée.
Bon y 'un léger mieux avec l'akasa,mais ce n'est pas encore ça.
Est-ce qu'un noctua refroidira assez une alim?

je déconseille cette alim.......:enerv::1-10::qright-1278::icon_gun2-61ff::new_gunsfiring_v-12:qright-127c:
 
salut,
0.12A d'après la fiche technique
Car là j'ai mis un akasa de 0.18A alors que le ventillo d'origine était de 0.52A

si je veux abaisser la tension à 9v il faut que je mette une résistance de 50ohms?
 
Dernière édition:
Plus ton intensité sera faible, ton ventilateur sera moins performant. Tu auras donc un refroissement moindre. Il faut que tu gardes la valeur de 12v, et que tu puisses faire tourner ton ventilateur au maximum. Apparement ton alimentation fournit une puissance de 6,24W pour le ventilo. A toi de choisir les éléments pour ne pas dépasser cette valeur.
 
Oui cela va faire baisser ma vitesse et mes perfs de refroidissement mais aussi le bruit.Vu la qualitée de cette alim je m'en fou un peu si elle ne dure pas 5 ans du moment qu'elle le fasse en silence.
 
Oui, je vois très bien ce que tu veux dire.

Met un peu d'huile, cela diminuera le bruit pendant un temps. :mdr-21487:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut