culture changer pour de la Thermal Grizzly Conductonaut

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut @tous :)

Dans un autre topic et la vidéo de @wizerty, j'ai découvert que thermal Grizzly avais une autre pâte thermique Thermal Grizzly Conductonaut encore plus performante (conductivité thermique
73 W/mk) que la kryonaute (Conductivité thermique
12.5 W/mk), pâte thermique que j'utilise actuellement pour mon refroidissement.

à savoir mon système de refroidissement est watercoolin, mon waterblock est un heatkiller 3.0
14010.jpg



Qui est full cuivre si je ne me trompe pas, donc sachant que la conductonaut est à ne pas utilisé avec des matériaux type aluminium, pensez vous que je puisse avoir faire l'acquisition de cette pâte et obtenir un gain supplémentaire pour le refroidissement de mon cpu Oc h24 @4.6Ghz .

Merci de vos avis :Hat 1194:
 
tu est sûr car sur la vidéo de @wizerty le gain est monstrueux :Typotux 13e3:

Bon d'accord il l'applique direct sur le Die, mais quand même 73Kw de conductitvité :Ko 1c3a:
 
en faite je sais pas :D

Mais la conductonaut me fait de l’œil:Panic:, j'aimerais bien testé à moi que vous me disiez qu'il y a un risque du à la conductivité électrique :Dontknow 102c:
 
Normalement aucun danger si tu le fais bien, 10€ le gramme par contre et sans les FDP, sa pique un peu donc faut pas y revenir tout les 4 matins :p
 
:Hello 11a1:
la conductonaut est plus ou moins identique à la liquid ultra de chez coollaboratory à savoir des liquid metal qui n'aiment pas les rad en alu.:Wobble 18a4:

sur les cpu's décapsulables, ivy hazwell et skylake le gain pour de l'h24 avec une telle TIM (Thermal Interface Material) est plus que non négligeable car celle d'origine appliquée entre l'ihs (capsule du cpu) et le die (partie sur le cpu qui est fragile, c'est le semi conducteur qui transmets les joules à l'ihs) est juste :Doh 454d::Ko 1c3a:...

dans ton cas, appliquer une pate de bonne augure entre le die et ton wb cpu te fera gagner quelques degrés mais pas autant que sur un décaps qui vera la T° des cœurs largement à la baisse.


Tu as des TIM de bonne augure pour de l'h24, la NTH1, hydraunot...., les autres style kryonaut, junpus,gelid sont plus pour des cpu's sous froid.

tu as quoi comme pate ? depuis quand ?
 
Salut @loul :)

Et bien comme dit dans mon premier post j'ai de la kryonaut que j'ai mit en fin juin suite à mon passage sur une 1080, comme je devais vidanger mon circuit pour retiré ma 780 sous h2o, j'en ai profité pour remplacé la pâte thermique qui étais la depuis au moins deux ans :Doh 454d:, du coup après recherche sur le web et test comparatif , (je crois même que c'était un test de wizerty sous h2o) j'ai pris la kryonaut ca rmême si je n'étais pas sous froid le gain en h2o étais le top :)
 
:Doh 454d:

j'ai encore lu de travers, le fofo me tue les yeux :Wobble 18a4:

ce que je veux dire c'est que pour moins cher tu as tout aussi bien voir mieux pour une utilisation classique :Sourire116 287e:

mais ça reste de la bonne :Pouce1 1a0b:, j'avais de la liquid ultra entre le die et l'ihs et de la kryo entre mon h110 et l'ihs.

j'ai démonter mon passer mon cpu sous froid et là en full grizzly en h24 je trouve ça haut:Rolleyes 200f: du coup je vais tester la full conductonaut quand j'aurais le temps car j'ai plus de liquid ultra.
 
:Bye F9732:

moi j'ai mis de la coolabotory ultra sur le die cpu i7 3770k delid et noctua nth1 sur rad (hr 02 macho ) gain environ 15°
et de la conductonaut sur le die du 4790k et noctua sur un h110... gain en cours :Lol 1923: ,la pompe de mon 110 vient de lacher :Enerv:

mais d'après moi ,conductonaut ou collabotory ultra c'est kiff kiff en gain :énorme sur du délid :D
 
D'après les retours que j'ai vu, mettre de la pate "métal liquid" entre l'IHS et le waterblock ferai gagner à peine 1 à 2° comparé à de la Gelid, Kryonaut (que j'ai), etc...
Comme toi j'ai voulu tester, mais le peu de gain gagné (voir pas du tout des fois) mais refroidi, surtout en sachant que si tu mets de la pate à coté de l'IHS, le composant est mort (conductivité électrique)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut