Chauffe tres tres important

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

JapanOCer

Géant
Bonjour

Mes cores ce retrouve a 40-50 en idle (water rad 240 ) depuis que j ai le sli de 8800 gt avec javait mes cores 18-20 max en idle Byzzzare

Je fait appelle a votre aide


PS : le sli de 8800 gt est watercooler (coolermaster aquavite gate duo ) temp max 60 degre

Je pense que cest mon boitier qui est petit (haf 922)

Le rad refroidit le proc
 
Dernière édition:
Salut,

Si j'ai bien compris, ce n'est pas le même circuit qui refroidit le proc et les CG ?
Si c'est bien deux circuits différents, vérifie que ta pompe tourne correctement et que tes tuyaux ne sont pas pincés.
Vérifie aussi que tu es bien en idle... il arrive parfois qu'un process fasse le malin derrière au moment de la lecture des temps...
Je mettrais aussi mes drivers video et surtout de MoBo à jour... en profiter pour flasher le bios.
Par contre, si c'est le même circuit, il faudrait peut-être envisager de passer à un 360 et de lui mettre des ventilos. Je serais toi j'en profiterais lors de la purge pour nettoyer le WB du proc à l'aide de cillit bang dilué.
 
Salut

Deux circuit different

Byzzare Puisque Avant quand javait ma 9800gx2 qui chauffe a plus de 100 degre Mon proc en idle ne monte jamais a 20+


Sinon aucun probleme du cote pompe + toyo

En ce qui concerne les temp quand je test ya rien ailleur Je coupe meme le bureau



Le watercooling du proc est tout neuve

Mon ordi degage une chaleur incroyable

La boite alim chauffe enormement

Merci de ton aide
 
Sinon

Je vien de flash le bios rien y change

Mobo : Evga 780 sli

Core : Q6700
 
Dernière édition:
erf jamais plus j'aurai de Mobo à chipset nvidia... même si les 780 sont plus sures que ma 680i de l'époque !
Je te suggère de faire un test à plat... Je veux dire par là que tu sors tout à l'air libre et tu fais tourner... ou au pire tu laisses la porte de ton boitier ouverte et tu braques un ventilo pour petit vieux dessus. Tu sauras si c'est le boitier qui ventile mal...
Mais honnêtement je pencherais pour le driver de chipset... ou bien alors autre chose : vérifie tes tensions et autres valeurs concernant les divers éléments... Le fait d'utiliser 2 PCI express a peut être forcé des réglages...
 
Dernière édition:
Aucun reglage change

Exactement les meme

A mon avis A cause du sli 8800 gt Le boitier est tres chaud (boitier ouvert avec un climatiseur pour ete Lool)


Je vais bientot abandonner les chipset nvidia
 
oui alors là je ne comprends pas...
As-tu màj les drivers de chipset ?
Je ne te fais pas l'insulte de te demander si tu es sûr de ton instal de WB sur le proc... (pâte th, bien en position, respect du in/out, etc.)
 
Tinquiete pas

Tout est super bien installer

Ce qui est byzzare Cest juste avant ya 1 semaine avec ma 9800gx2 ca chauffe pas autant

La boite alim ce trouve a 50 degre la ELLE BRULE Boitier hyper chaud

jai tout MAj
 
Humm ouais... 500 c'est peut-être un peu léger.
Ca dépend aussi de combien de DD tu as, de lecteurs optiques, ventilos, ports usb, et en plus tes 2 circuits...

Tu ne nous as pas dit à combien le proc monte en temp en charge ?
Fais un petit test de ton choix pour voir...
 
Salut

Un peut plus de 70

Sinon 1 DD 1 200 MN ventilateur 1 memory cooler (corsair ) 4Port usb

Lecteur optique : aucun
 
70 en charge ce n'est pas dramatique... surtout à 3.85 ghz...
Mais c'est vrai que en idle c'est beaucoup...

Il faudrait faire des essais avec une ptit CG de secours, pour voir si les temps viennent de ton sli... et aussi voir si un pote peut pas te préter ou venir tester chez toi avec son alim, pour peu qu'elle soit un peu plus puissante, de l'odre de 750 w par exemple.
 
Heux le 3.85ghz cetait ya asser longtemps

Les temps que je te parle sont en stock :)



okay merci en tout cas pour ton aide

Je vais voir ca avec un amis
 
Dernière édition:
Ma fille ^^ Je précise qu'il n'y avait pas de son dans le casque pour la photo !
Les casques audiophiles sont une de mes autres passions !
Mais ma plus belle passion est entre les écouteurs sur la photo ! :pDT_Love_05:

edit : sinon pense aussi à regarder si ton +12, +5 et +3.3 v sont corrects... ça pourrait donner une piste en cas de faiblesse ou dysfonctionnement de ton alim...
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut