culture Cherche confirmation I7 4930K + Asus Rampage IV BE sous Watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Myloween

Aguerri
Salut a tous !

C’est la 1er fois que j'overclock sur du socket 2011 et j'aimerais avoir confirmation que je n'ai pas fait de bêtise dans mes réglages et savoir si vous n'auriez pas des conseil pour optimiser un peu plus le tout.
Je suis sous watercooling, mes température sont de 70°C max sur 1 core et environs 55°C pour le proc (carte mere dans les 30 °C).
Merci beaucoup d'avance a vous.

P1.jpgP2.jpgP3.jpgP4.jpgP5.jpgP6.jpgP7.jpgP8.jpg
 
Dernière édition:
Ah merci beaucoup, je me disais bien que j'avais peu etre un peu abuser sur le VTT je baisse ça tout de suite.
Avec la LLC en high j'ai du Vdroop et en dessous de 1.39v je deviens instable donc c’est difficile si je veux rester a 4.6 a mon avis.

Je vais allez voir le guide merci beaucoup, je ne trouvais rien de bien précis jusque la.
 
Dernière édition:
Ouai :icon-biglaugh-2218:

Sur ce dernier guide je lis 1.4 en VTT max sous H2O, j'avais autant monté car j'avais cru lire la même chose pour Ivy-E. :insit-1d80:
EDIT: Ok je vais revoir mes réglage car si je baisse le VTT je ne suis plus stable du coup.
 
Dernière édition:
Ouais enfin sur le tuto 2 ils préconisent aussi 1.5v max de v-core pour un montage h2o ... mais franchement je doute que le proc tienne longtemps à ce rythme là ...surtout h24 :wobble-18a4: .
Fie toi plutot au tuto de 8pack pour les voltages , le probleme vient de ta ram , les ivy's ont déjà du mal à tenir de la 2400mhz alors de la 2666 je t'en parle meme pas , d'ou la grosse demande en vtt .
 
Yep ça ne doit pas etre pour du h24.
Mais ouai après test c’est bien le VTT qui me fait chier en faite, les 4.5Ghz je les tien a 1.30 (j'ai pas essayé en dessous mais je peux surement descendre encore un peu), du coup j’hésite car j'ai l'impression de ne pas exploiter tout le potentiel a 4.5 et je tiens 4.625 a 1.4v.
(je suis sous eau ça devrais passer quand même, et puis niveau température je suis correcte 70°C max sur 1 coeur et 55 max le CPU)
Après quand je regarde mon profil XMP sans OC le VTT est déjà a 1.258 et le VCCSA a 1.265 alors que ce sont des valeurs considéré comme assez haute.

Merci a toi en tout cas.

EDIT : Comme ont dit la nuit porte conseil, j'ai revu mes exigence a la baisse je vais rester en 4.5Ghz, je passe en résolu meme si avec un voltage si faible c'est presque comme si le proc n'avait aucune empreinte niveau température sur mon Water.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut