culture Choix Écran/Souris

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bersheny

Membre Junior
Bonjour à tous, je me demandais quel marque (Ou modèle directement) privilégier pour :
- une souris à ~50-100€
- un écran à ~100-200€

Sachant que je fais principalement du Gaming et que je recherche surtout une moyenne entre qualité et FPS pour l'écran.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Salut et :Testik:

Alors déjà quel type de jeux joues tu ?

Après tu parle de qualité et fps pour l'écran ?? tu parle de performance graphique ?

ou du déplacement de ta souris ? car là on parle de DPI :)
 
Premièrement, merci de ta réponse ! :D

Deuxièmement, je joue à tout type de jeu mais principalement (Je ne sais pas si j'ai le droit de les citer par contre :/) World Of Warcraft, GTA V, Rust, ARK, Fallout 4, Unturned.

Pour l'écran, je ne sais pas trop comment expliquer mais je n'ai pas besoin d'un écran géant avec 4k (Par exemple) pour éviter de perdre des FPS, je recherche surtout un bon écran pour un prix de ~100-200€.

Et pour la souris c'est à peu près pareil, le DPI m'importe peu, si possible avec des macros et de taille moyenne (Je joue pour l'instant avec cette souris de ce pack qui, pour moi, tient bien en main https://www.topachat.com/pages/deta...que_est_wg_pccla_puis_ref_est_in10086567.html, je ne fais pas de pub et pour le prouver, je tiens à dire que cette souris est nul car les Leds s'épuisent vite !)

Et pour finir, je préfère si possible avoir du neuf car je n'aime pas trop l'idée d'avoir une souris/un écran qui a pu appartenir à quelqu'un sans un minimum d'hygiène de vie.

J'espère avoir réussi à donner plus d'informations.
 
Dernière édition:
ok :)

Alors déjà peut tu nous en dire plus sur ta configuration actuel s'il te plait :)

CPu
Ram
Refroidisseemnt CPU
Carte graphique

cela nous permettra de voir pour les performance/qualité visuel déjà

Pour la souris nous verrons après :)
 
Pas de soucis, je te trouve ça de suite :p

- CPU : Intel Core i5-4460 (3,20 GHz) (GPU à 36.0 °C sur le bureau, je viens d'éteindre un jeu et la température se stabilise sur le bureau vers 36 °C du coup c'est peut-être inexact !)
- 8Gb Ram (DDR3 Hyperx Fury 2x4 go 1600 mhz cas 10, si je ne me trompe pas).
- CG : NVIDIA GeForce GTX 970.

Je ne sais pas vraiment ce que tu entend par "Refroidissement CPU" du coup j'ai mis la température du GPU comme un bon glandu.

Désolé si j'ai pris un peu de temps à répondre, je regardais la température du GPU descendre :D.

Et merci du temps que tu me consacre ! :)

(J'edite au fur et à mesure pour la température du GPU)
 
Dernière édition:
mais non t'excuse pas t'inquiète c'est ça ocpc, ont reviens tranquillou mais sûrement :D

tu verra de fourmis tu deviendra géant :D Moi quand j'ai commencé j'étais le gros noob à 33 ans :D maintenant je suis technicien support informatique en entreprise et depuis pas longtemps chef d'équipe ;)

donc tu vois l'informatique s'apprend ;)

Alors pour le refroidissement c'était pour connaître le type de refroidissement

Ventirad intel ? ou ventirad que tu à acheté ou encore watercooling ?

sinon tu a une bonne config :)

Dit moi c'est un pc Monté par toi même ou un pc constructeur (asus acer fujitsu.....) ?
 
C'est cool alors ! :p

J'ai un Ventirad basique intel parce qu'être glandu, c'est tout un travail.

Et mon PC je l'ai monté avec l'aide d'un ami et pour les pièces j'ai été conseillé par un autre ami :D
 
HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !

Pardon, excusez moi gentlemans mais c'est un pote de classe et je m'attendais PAS DU TOUT à le voir débarquer sur le forum ! (Tu vas voir lundi mon saligaud ! :Mdr3:)

Bienvenu sur le forum ! :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous: et j’espère que tu vas y rester ! (Pas dans ce sens voyons ! :Mdr3:).

Merci infiniment pour cette crise de fou rire tu à égayé ma soirée :Mdr3: !!! Bon, je vais te maintenant te répondre ! :Sourire 4e62:

Pour l'écran, j'ai un iiyama Prolite B2283HS-B1, à 150 €. http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-b2283hs-b1-105657.html

Mais, je viens de voir un autre iiyama au même prix AVEC la free-sync. http://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-g-master-ge2288hs-b1-freesync-131480.html

J'ai checké à l'avance les deux caractéristiques de ces écrans et à part le free-sync, les temps de réponses et le pieds non réglable sur le G-MASTER, c'est quasiment les mêmes. Pour le clavier, un K95 (cher 200 €) pourrais te convenir connaissant les jeux auquel tu joue. Il à l’avantage d'être sacrément robuste, Lazers4 ayant le K50 et ayant aucune égratinure 2-3 ans plus tard. Pour la souris... Bah j'ai moins d'idées...

Amicalement. :Bye F9732:
 
ça c'est du bon alors :Icon Woot 1a1632:

Bon déjà pour ton GPU déjà c'est une bonne carte

@LE_SABREUR_64 je te le laisse alors ^^

bonne soirée les amis je vais dodo ;)

Pas de soucis ! Bonne nuit à toi ! :Hello 11a1:Mais venez quand même poster quelque chose ! Me laisser pas tout seul les gars !!! :Mdr3:

Bon, pour la souris, Une steelseries, pourrait peut-être te faire l'affaire ! Je pense notamment à la Rival 500 qui vient justement de sortir et qui a masse de bouton (15 au total) et qui est à 90 €. Bon, autrement, prends la 300 qui est à 50 € sur amazon si je ne dis pas de mauvais prix.

Amicalement. :Bye F9732:
 
Héhé, tu t'attendais pas à ça, Hein ma coui... ! Hum, pardon, je m'égare.

Pour l'écran du coup je pense prendre le deuxième parce que dessus il y a un bonhomme qui fait du panpan avec des pistolets du coup j'aime bien... Mais non, je rigole :D ! Je le prend pour la free-sync :p

En ce qui concerne le clavier, je vais sans doute prendre le K95 parce que jouer avec un clavier Compaq, c'est NUL, NUL ET RE-NUL ! (Jamais 2 sans 3, mon ami.)

Et pour la souris, peut-être la Rival 500, faut que j'aille voir un peu avant :p

@Sly Sword La bonne soirée et la bonne vie !
 
Dernière édition:
Héhé, tu t'attendais pas à ça, Hein ma coui... ! Hum, pardon, je m'égare.

Pour l'écran du coup je pense prendre le premier parce que dessus il y a un bonhomme qui fait du panpan avec des pistolets du coup j'aime bien... Mais non, je rigole :D ! Je pense du coup prendre le deuxième pour la free-sync :p

En ce qui concerne le clavier, je vais sans doute prendre le K95 parce que jouer avec un clavier Compaq, c'est NUL, NUL ET RE-NUL ! (Jamais 2 sans 3, mon ami.)

Et pour la souris, peut-être la Rival 500, faut que j'aille voir un peu avant :p

@Sly Sword La bonne soirée et la bonne vie !

Ha ha ha ! T'inquiète pas ! Dans le gang des clavier moisis, le miens est pas mal dans son genre ! J'ai un vieil HP RT7H10 qui vaut 1 € en braderie (Réellement ! :Mdr3:) et qui est en PS2 (ça va encore c'est pas grave !). Bref, t'auras un sacré bon en avant avec le K95 ça c'est sûr !

Pour la souris, je sais vraiment pas quoi te conseiller hormis les steelseries que j'ai dit plus haut, je laisse la mains à un expert des souris !

Amicalement. :Bye F9732:
 
Vincent !?

Le K95 est top mais le K70 est bien pour moins cher...

La mouse .... du SteelSeries sinon rien ....

L'écran du 144 hz sinon ... du pas 144 :Rolleyes 200f:

Asus ets pas mal en écran mais j'ai un faible pour les benq, je prendrai un clavier à moins cher et je rajouterai les économies dans un écran potable :045:
 
Vincent !?

Le K95 est top mais le K70 est bien pour moins cher...

La mouse .... du SteelSeries sinon rien ....

L'écran du 144 hz sinon ... du pas 144 :Rolleyes 200f:

Asus ets pas mal en écran mais j'ai un faible pour les benq, je prendrai un clavier à moins cher et je rajouterai les économies dans un écran potable :045:

Et oui ! Ce satané espion est parmi nous :Mdr3: !

Je lui est conseillée le K95 car notre ami Vincent joue pas mal au MMORPG, donc macro oblige ! Après, je sais pas la différence en terme de nombre de macro entre les deux versions, (la tienne et le K95), et pour l'écran, il à une 970 pas une 980 Ti ! :Lol 1923: Donc je doute qu'il tienne le 144 Hz ! De plus, le budget est quand même serré on vas pas se mentir ! Donc bon, faut faire des concessions ! :Sourire 4e62:

Mais Iiyama reste une excellente marque et référence pour pas trop cher ! (Preuve en est).

Amicalement. :Bye F9732:
 
L'espion Russe comme dirait quelqu'un que je déteste très particulièrement :)

Pour le clavier je pense prendre un K95 parce qu'il y a plus d'options et que je pense (Du moins j'espère) va avoir une plus longue durée de vie.

Pour la souris du coup du SteelSeries (Sans doute la 500 quand elle sortira) :p

Et pour l'écran, je ne sais pas vraiment mais du coup je reste sur le Iiyama G-MASTER GE2288HS-B1 (Pour l'instant :D)
 
Dernière édition:
L'espion Russe comme dirais quelqu'un que je déteste très particulièrement :)

HA HA HA HA HA HA HA HA HA !

Cette chère professeure de math ! Qu'est-ce que j'ai rigolé !!! :Mdr3:

Bref, cette référence que seul moi et Lazers4 pouvons comprendre, mis à part, je pense que tu vas te refaire un petit setup ma foi bien sympathique sans pour autant y vendre un rein ! :Icon Biglaugh 2218:

Amicalement. :Bye F9732:
 
Bon, du coup, moi j'y vais aussi :p

Merci à vous pour toutes les réponses :D

Je laisse encore un peu le topic ouvert pour l'écran car je ne suis pas encore sûr ^^.

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous la bonne vie !
 
le k95 est en MX red de mémoire :Insit 1d80:

C'est fait pour du cs ou du fps exigeant mais sur du moba du blue serait plus "confortable"

Les claviers en blue sont à des prix très attractif -100€ alors que les red +150€

A toi de voir :Icon Wink 221e:
 
le k95 est en MX red de mémoire :Insit 1d80:

C'est fait pour du cs ou du fps exigeant mais sur du moba du blue serait plus "confortable"

Les claviers en blue sont à des prix très attractif -100€ alors que les red +150€

A toi de voir :Icon Wink 221e:

Oui, comme le dit le site de Corsair, (http://www.corsair.com/fr-fr/corsair-gaming-k95-rgb-mechanical-gaming-keyboard-cherry-mx-red qui en plus dit que l'on peut faire ÉNORMÉMENT de macros sur n'importe quelle touche en plus de "celles de base") mais bon, la c'est lui qui choisit. Je doute quand même que ça le gêne dans le sens ou on s'habitue au matos et puis, il reviens de loin ne l'oublie pas ! (Je parle du clavier) :Lol 1923:. Enfin, il fait pas que du MOBA / MMORPG, ect... Donc bon, je trouve les MX red équilibré pour son usage varié.

Amicalement. :Bye F9732:
 
Pour le K95, il est disponible en 2 versions :
- MX Red : http://www.corsair.com/fr-fr/corsai...l-gaming-keyboard-cherry-mx-red-ch-9000220-fr
- MX Brown : http://www.corsair.com/fr-fr/corsai...gaming-keyboard-cherry-mx-brown-ch-9000221-fr
Et il possède des macros à gauche (Sachant que de souvenir, je ne joue à aucun MOBA) et je préfère avoir une version RGB pour mieux m'y retrouver dans les touches.

Pour le MX Blue j'ai pu lire sur un article : "Pour finir, les MX Blue sont des interrupteurs tactiles à clic d'activation, alias paye ton boucan
biggrin.gif
Ceci dit, ce sont des merveilles pour la saisie."
Sachant que mon micro est super sensible, j'pense que tout le monde va en avoir marre d'être en Skype avec moi (Et si je veux jouer discrètement le soir/la nuit, c'est chaud :p)

Ensuite, je joue principalement à des MMORPG/FPS.

Du coup je pense rester sur un K95 MX Red RGB.

Et merci pour vos réponses :)
 
Je compte aussi tout acheter au fur et à mesure en fonction de mes besoins !

En commençant par la chaise car ma mère a officiellement décréter qu'elle en avait marre d'aspirer les petits bouts de cuir de ma chaise qui vont de ma chambre à la salle à manger ce qui fait que ma chaise est maintenant dans le garage et que j'ai une chaise de salle à manger (http://www.cdiscount.com/maison/fau...tratus-noir/f-117200302-men3327480011218.html celle-ci très exactement donc sans roulettes et sûrement pas faite pour rester assis dessus 6-10h par jour :p).

Puis le clavier parce que j'ai un vieux clavier qui doit avoir facilement 6 ans (Même si il fonctionne encore très bien, des fois quelques touches se bloquent ~1-2 voir 3 secondes).

Et pour finir, l'écran ou la souris, n'importe (je pense prendre d'abord l'écran parce qu'à chaque fois que je décide de l'éteindre ou de l'allumer, je dois appuyer sur le bouton ~6 secondes pour qu'il décide de réagir) :D
 
Bonjour messieurs!!

Content que tu trouves copains dans le coin Sabreur!! :D
Pour l'écran, j'ai pas lu tous les posts (ouais je sais c'est mal) mais je vois passer plusieurs fois le mot FreeSync...
A moins que ça ait beaucoup changé, la freesync n'est que pour les GPU AMD et non les GPU Nvidia... donc aucun intérêt pour une 970...
Pour une 970, tu peux éventuellement voir les écrans 1080P pour conserver un max de FPS (la taille n'importe pas, seule la résolution pèse sur ton GPU)

Perso je roule avec un Qpad MK 85 (clavier) en brown switch et j'en suis ravi (bon OK c'est pas le plus discret mais c'est robuste :))
Pour la souris, j'ai une Deathadder Chroma depuis peu et j'ai rien à lui reprocher! Tout ce petit monde est gentiment posé sur un Razer Goliathus XL.
 
Hello,

Je pense que si tu veux un écran G-Sync il faudra malheureusement ce tourner vers de l'occasion.

En effet en neuf, entre 150/200 euros c'est paris impossible.
 
+1 mais je suis pas certain que la G-Sync soit vraiment ce que cherche notre ami... cependant je suis quasiment sûr que c'est pas le freesync par contre! :D
 
Du coup pour l'écran je pensais à celui que @LE_SABREUR_64 m'a proposé (http://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-g-master-ge2288hs-b1-freesync-131480.html) ou le même mais en + grand (http://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-g-master-ge2488hs-b2-freesync-132759.html)

Et la G-Sync m'intéresse pas forcément, faut que je voie combien ma mère m'autorise à mettre + ou pas.

Mais si quelqu'un connait un bon écran avec la G-sync pour ~400-600€, je peux voir avec ma mère :p

J'ai vu celui-ci, je sais pas si il est vraiment bien, j'ai pas trouver si il y a la G-sync sur la fiche technique :/ (http://www.darty.com/nav/achat/info...word}&ef_id=V92PKgAAAKN0R9sV:20160917184458:s)

Ou celui-ci mais avec 180Hz (http://www.cdiscount.com/informatiq...ingCD&ef_id=V92PKgAAAKN0R9sV:20160917200129:s) Je commence à pencher pour celui ci d'ailleurs
 
Dernière édition:
Hello,

En faite cela dépend si vraiment cette technologie t'intéresse.

Sinon tu as le ASUS PG248Q, testé ICI.

Son prix est compris entre 450/500 euros.
 
C'est celui que j'avais mis en dernier si je ne me trompe d'ailleurs ^^

Bon, du coup pour l'instant je pense prendre ceci :

- Souris : Steelseries Rival 500.
- Écran : ASUS PG248Q.
- Clavier (Même si je n'avais pas demandé au début) : Corsair K95 RBG MX Red.

Je pense clore le topic demain si tout le monde est d'accord/qu'il n'y a rien à rajouter :D
 
Dernière édition:
asus pg248Q belle bête mais le 180 hz vaut le coup ?

Un très bon 144 c'est le benq XL2411Z (270€)

Une valeur sur :Sourire116 287e:

Et BON ANNIVERSAIRE :Icon Clap1 1a1655::Icon Clap1 1a1655::Icon Clap1 1a1655::Icon Clap1 1a1655::Icon Clap1 1a1655::Icon Clap1 1a1655::Icon Clap1 1a1655::Icon Clap1 1a1655::Icon Clap1 1a1655:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut