culture Choix Alimentation

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GoLLuM13

Extra Terrestre
Salutations à tous :hello-11a1:,

je compte me prendre une nouvelle alimentation (avec ma future nouvelle config) et je me tourne vers vous pour savoir laquelle de ces deux alimentations vaut vraiment le coup entre la Corsair HX1000i et la Corsair AX1200i.
Je vise l'alimentation la plus silencieuse possible entre ces deux là.
Actuellement j'ai une HX750 (que je léguerai à mon frère avec ma config actuelle).

La future config serait composée d'un CPU Haswell-E 5820k ou 5930k (qui sera OC), GTX 670 PE/OC pour commencer et un nouveau GPU est à envisager (peut être la série 900) une carte Bi-GPU ou un SLI ne sont pas exclus, 4 stick de DDR4, carte son Sound Blaster Zx, un H100i pour commencer qui se transformera en W/C (pompe DDC ou D5), un Graveur DVD (ou BluRay), un Rheobus avec 6 à 7 Ventilos, un raid-0 (x2) de SSD et un minimum de 4 HDD. (j'espère n'avoir rien oublié :icon17-36f7:)

je vous en remercie d'avance :sourire116-287e:

PS: veuillez ne pas m'en vouloir si je ne réponds pas vite, j'ai un problème avec les notifications que je ne reçois plus :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Salut,

Perso je te conseil AX 1200I.

Bizarre je prends une configuration 2011-3 et tu fais pareil bizarre bizarre:lol-1923:

Par contre quand tu fera ton Wc tu me diras car je pense surement en faire un sur le 5960X(c'est nico qui m'a dit de faire un WC donc je l'écoute.:icon17-36f7:)
 
L'alim va essentiellement dépendre du nombre de cartes graphiques que tu souhaites mettre dans cette configuration.
Si tu t'arrêtes à deux CG, une alim 100W sera suffisante (350W/CG, ça fait 300W proc/cm+autres) à mon avis.
 
@Hodown : voyez vous cela ?! :icon-biglaugh-2218: mais bon je vise moins haut que le 5960X :icon17-36f7: j'avoue que moi aussi l'AX1200i me fait de l'oeil, mais au vu des résultats de la HX1000i (et sa certif' Platinum) y a de quoi se poser des questions (d'où mon topic ici présent)

@JejeLaPelle : merci pour ta réponse, tout le problème est là, je ne sais pas si j'aurai un, deux ou trois GPU, c'est pour ça que je vois large et surtout je laisse de la marge pour que le ventilo de l'alim tourne le moins possible (pour être le plus silencieux possible), en tout cas si j'ai bien compris, à ton avis 1000W pour un dual (SLI/CF), c'est suffisant, et ce sera silencieux ?
 
850W suffisent largement pour un sli,mais bon aussi tu auras 4 DD et un WC il faut voir large comme tu dit donc 1000W ou 1200W me semble plutôt bien.

même si 1000W devrait très bien l'affaire.
 
Un WC (pompe) de 10 à 35W, et les 4 HDD ça doit être 30W grand max. C'est plus le nombre de CG qui va rentrer en compte.
 
Effectivement, à voir ce que tu serais susceptible de mettre comme GPUs dedans. Sinon les modèles AX sont le très hdg de la marque alors que la HX ne sera "que" du hdg :insit-1d80:. Dans les deux cas tu en devrais pas être déçu, ni par l'une ni par l'autre. Si tu as le budget et qu'une solution multi-GPU est envisageable alors AX1200, sinon HX1000 sera largement suffisante (et pour el coup d'un meilleur rapport qualité prix).

Neimad ;)
 
Un WC (pompe) de 10 à 35W, et les 4 HDD ça doit être 30W grand max. C'est plus le nombre de CG qui va rentrer en compte.
Effectivement, à voir ce que tu serais susceptible de mettre comme GPUs dedans. Sinon les modèles AX sont le très hdg de la marque alors que la HX ne sera "que" du hdg :insit-1d80:. Dans les deux cas tu en devrais pas être déçu, ni par l'une ni par l'autre. Si tu as le budget et qu'une solution multi-GPU est envisageable alors AX1200, sinon HX1000 sera largement suffisante (et pour el coup d'un meilleur rapport qualité prix).

Neimad ;)
Merci à vous pour vos réponses.
tout à fait pour les 4 HDDs c'est 30.92w (7.73 par HDD)
et je ne vois presque aucune différence entre HX1000i et AX1200i toutes les deux des platinum, excellent rendement, full modulaire, excellente fabrication (et choix de composants) .... c'est un peu pour ça que je suis "perdu" je voulais juste savoir laquelle serait la plus silencieuse (tout en étant suffisante) je vois que tout le monde me dit que la HX1000i le sera, ça me rassure, ça me fera plus de pépètes pour le reste de la config' :lol-1923:
en ce qui concerne les GPU, je ne pense pas prendre plus qu'une carte Bi-GPU ou de dépasser deux carte mono gpu (CF ou SLI) surtout si je pars sur un 5820k (mais tout est possible)
 
A voir la différence de prix peut être.
Les Corsair AX sont des rebadgés Seasonic, mais pour la 1200, je suis pas sûr
 
A voir la différence de prix peut être.
Les Corsair AX sont des rebadgés Seasonic, mais pour la 1200, je suis pas sûr
les premières AX jusqu'à la 860 étaient effectivement des Seasonic, mais la AX1200 et la série AXi a été confié à Flextronics
Parfait ! si ton choix est fait, je t'invite à mettre la balise [RESOLU] sur ton premier poste.

Neimad ;)
non non pas encore, j'attends d'avoir d'autres avis et je passerai en résolu sans sushi ;)
 
glouglou,

tu vas prendre les gtx 900 rassure moi?:icon-biglaugh-2218:

C'est sur que 1000W sa suffit,perso j'ai la corsair ax1500I;C'est du bonheur,elle est silencieuse.

Si cela peut t'aider mon frère a la seasonic platinuim 1000W il en ai très content silencieuse,Il a mes deux anciennes gtx titan et une gtx 580 avec un 4790k le tout oc il n'arrive pas au 1000W.*

Mais il fait comme tout le monde il prend toujours un peux plus on ne sait jamais.
 
glouglou,

tu vas prendre les gtx 900 rassure moi?:icon-biglaugh-2218:

C'est sur que 1000W sa suffit,perso j'ai la corsair ax1500I;C'est du bonheur,elle est silencieuse.

Si cela peut t'aider mon frère a la seasonic platinuim 1000W il en ai très content silencieuse,Il a mes deux anciennes gtx titan et une gtx 580 avec un 4790k le tout oc il n'arrive pas au 1000W.*

Mais il fait comme tout le monde il prend toujours un peux plus on ne sait jamais.
oui les 900 ou leur refresh qui s'annonce plus perf'
effectivement je préfère avoir un peu plus de marge que pas assez ou être limite car on ne sait pas de quoi le futur est fait
Haswell-E serai assez gourmand, enfin pour le 5960X OC :)
depuis Ivy j'ai remarqué que la consommation est contenue en stock mais dès qu'on atteint une certaine limite en OC le CPU devient super énergivore :wobble-18a4:
 
oui en même temps, je n'ai pas trop le choix, à 1000€ le CPU, je n'achèterai plus grand chose après ça :icon-biglaugh-2218:
 
apparemment ce sera la HX1000i :rolleyes-200f: merci à vous tous :pouce1-1a0b:

HS: j'avais posté ailleurs sur le net et je peux vous dire qu'on est mieux traité sur OCPC :icon_wink-221e: et surtout les gens répondent à la question et pas à coté :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut