Choix boitier micro ATX

Arclite_115

Mega Super Géant
Bonjour,

je souhaite acheter un boitier au format microATX avec si possible un minimum de 4 emplacements 3.5pouces et un emplacement 2.5 pouces. Pas besoin de baie 5.25. Pas besoin non plus d'y caser une carte graphique et pas de refroidissement particulier.

L'idée est de faire un NAS maison donc le pc tournera H24.

Donc ma question est de savoir si ce genre de boitier existe et si oui j'aimerai quelques références pour faire mon choix.

Si pas de resterai sur un ATX genre Carbide 270R.

Merci d'avance :)
 
Salut [B]@Arclite_115[/B] :Hello 11a1:

Je te propose ce boîtier >> ICI <<, j’en possède un et l’utilise H24 (serveur multimédia), le boîtier chauffe très peu, j’ai juste changé le ventilo à l’arrière car il faisait beaucoup de bruit sinon hormis ce petit soucis, rien à redire sur le boîtier ;)
 
Salut aTx merci pour ton conseil mais malheureusement il ne dispose pas de suffisamment d'emplacement 3.5 pouces. Par contre super sympa pour un HTPC.

J'ai bien vu le bitfenix phenom mais il n'est pas pour rien quand même. Ce n'est pas évident !
 
Effectivement je n’avais pas fait gaffe au emplacement 3.5 qui sont importants pour un NAS, je vais voir si jamais d’autres amis auraient un NAS perso et reviendrai si j’ai des nouvelles ;)
 
Hello,
J'ai un ami qui s'est fait un NAS avec un Fractal Design, le Node 804, il est pas donné, mais tu peux y mettre jusqu'à 10 disques 3.5".
Sinon y'a son petit frère le Node 304, un poil moins cher et avec un peu moins d'emplacements 3.5".
Il m'a dit qu'il avait changé les ventilos et qu'après un an, il était très satisfait de son achat. :)
 
Merci Snowcham, effectivement le 804 est assez bluffant par sa capacité d'accueil !

Pas donné certe mais c'est une valeur sure !

Merci à toi pour ce retour, je pense que j'ai le coup de coeur la !
 
N'ayant pas encore vue mes amis je n'ai toujours d'avis mais effectivement il est très bien ce boitier de chez Fractal Design ;)
 
:Hat 1194:
En plus ça m'intéresse ton projet de NAS, j'ai un Synology 4 baies qui donne des signes de fatigue et je me posais justement la question, si ça valait la peine de s'en faire un sur mesure et si c'était pas trop complexe o_O

Tu vas utiliser quoi comme système ?

J'ai un peu regardé ce qui existe et j'ai trouvé ça: FreeNAS, XigmaNAS ou OpenMediaVault
 
J'ai un peu regardé ce qui existe et j'ai trouvé ça: FreeNAS, XigmaNAS ou OpenMediaVault
Perso j'ai déjà eu une VM avec FreeNAS et une avec OMV... mais adepte et utilisateur de Synology depuis pas mal d'année, j'ai installé un XPenology sur mon NAS custom actuel, ça marche plutôt bien mais c'est pas forcément sans embûche ;)
 
Merci pour le retour :Pouce1 1a0b:

Je suis allé voir XPenology, ça a l'air pas mal surtout quand on est habitué au Synology, mais ça doit pas être évident à mettre en place ! :eek:
 
ça doit pas être évident à mettre en place
En fait c'est pas si compliqué si on connait un minimum et qu'on est bidouilleur... mais c'est évidemment plus compliqué à mettre en place que les distros dont on parlait style FreeNAS ou OMV ;)
 
Retour
Haut