Choix carte réseau pour profiter de la fibre à 100% ?

Bonjour,

Mon neveux à reçu la fibre, par contre j'ai constaté à distance que son matériel (carte réseau) de son pc le limitai à 100mbps, pour qu'il puisse profiter de la fibre il lui faudrait une carte plus puissante c'est ça, pourriez vous me conseiller une carte ou il ne serait plus du tout bridé et pouvoir profité de sa fibre au maximum ? Merci.

Autre question me concernant, ma carte mère MEG X570 Unify possède une carte réseau à 2,5 gb/s est ce que cette dernière est largement suffisante pour profiter ma future fibre à 100% ? D'avance merci à vous tous pour vos explications.
 
Salut :)

Alors attention la limite est peut être lié au port ethernet de ça box, certaine on des ports en 100Mb/s et d'autre en 1Gb/s après y a t'il un swith entre la box et le PC ? ou encore le port réseau de son pc est-il en 100mb/s ou en 1Gb/s ?

Car il aura beau mettre une autre carte réseau si sa box distribut de l'Ethernet en 100Mb/s il n'y aura pas d'intérêt.

Par ailleur il peut aussi être limité à la vitesse de son disque dur
 
Salut :)

Alors attention la limite est peut être lié au port ethernet de ça box, certaine on des ports en 100Mb/s et d'autre en 1Gb/s après y a t'il un swith entre la box et le PC ? ou encore le port réseau de son pc est-il en 100mb/s ou en 1Gb/s ?

Car il aura beau mettre une autre carte réseau si sa box distribut de l'Ethernet en 100Mb/s il n'y aura pas d'intérêt.

Par ailleur il peut aussi être limité à la vitesse de son disque dur

Salut,

Alors il a une livebox Play, je ne pourrais te dire concernant ses ports. Pour sa box, il a boitier central dans l'appartement ou le technicien a fait venir la fibre, de là il a installé une prise ethernet, ou il a brancher un câble ethernet de la livebox a cette prise se trouvant sur son boitier central pour qu'il soit distribué sur la prise ethernet de sa chambre.
 
oui pour ta carte c'est suffisant maisil faut conprendre que ces la box qui distribu le réseau par un switch interne donc si les port du switch sont en 100Mo tu n'aura jamais du 2.5Gb/s

Moi je suis en fibre et les port sont en en Gigabyte sur la freebox V6, sur mes switch et mon pc mais en DL je dépasse rarement les 100Mo/s car c'est le la vitesse du disque dur qui bride
 
En ce moment il télécharge à 10-11 MiB/s, et pourtant je lui ai paramétrer sa carte réseau dans avancé : vitesse & duplex sur la valeur 1.0 Gbps Duplex Intégral, et pourtant il reste toujours à 100/100 (Mbps). Logiquement si il était à 1000, il pourrait télécharger jusqu'à combien de MiB/s ? merci.
 
moi je ne touche pas à tous ces paramètre

Comme dit plus haut c'est en foction de plusieur facteur :

Le serveur
le type de fichier
la vitesse du disque dur

Bien entendu si le sport du swicht de ça box sont à 100Mb/s il ne pourras pas arrivé à cette même vitesse
 
Alors je viens de réaliser des tests avec mon neveu par distance, confinement oblige :), alors sur leur boitier central électrique se trouve des switch de marque Hager ou sont branchés les câbles ethernet de la livebox pour diffuser internet dans sa chambre, et effectivement la référence de ces switchs donnent des caractéristiques qui bloquent à 100 mb/s. Et quand il branche son PC directement sur le port ethernet de la livebox, il obtient sur son pc des taux à 400 mb/s avec speed test et téléchargent à 100 mégas par secondes !

Donc le problème du bridage vient des switchs du tableau électrique central, alors comment résoudre cela ? Car il ne veut pas tirer un cable ethernet de 5 mètres de sa chambre à leur livebox qui se trouve dans le couloir, est ce qu'il pourrait changer les swtich aux normes 1000 mbps ? Faut il tirer à nouveau des cables jusqu'à sa prise ou juste brancher un nouveau switch à 1000 mbps avec les câbles actuels seraient suffisant ? La prise dans sa chambre ne serait pas à changer ? Merci.
 
Ils viennent aussi de voir que depuis qu'ils ont la TV par la fibre, c'est encore pire qu'avant (ADLS) plein de freeze !! Et pourtant la connectique est la même ils ont toujours leur antenne satellite brancher dessus, mais je pense que leur nouvel offre c'est uniquement par Fibre et non plus Satellite ?
 
Non pour la télé, ils étaient obligés d'utiliser un CPL netgear à 1000 mbps, celui marchait très bien avec l'adsl. C'est a rien n'y comprendre, avant c'était plus lent mais jamais de freeze et puis maintenant avec la fibre, des freeze !
 
Humm... cela devient compliqué à résoudre à distance vue le nombre de problèmes au quel je pense comme par exemple le CPL qui ne fait plus son job voir aussi si il est bien synchronisé, la catégorie du câble (minimum 5E) voir câble endommagé, mauvais réglage du modem ou encore installation de la fibre fait à l’arrache... :Dubitatif:
 
Le cpl est bien synchronisé et comme dit auparavant cela fonctionnait très bien avec l'adsl. Maintenant pour les câbles je vais lui demander les normes imprimées dessus.
 
Pour les switch Hager dans le tableau, il peut juste les remplacer.
A vérifier si les cables RJ45 qui arrivent au switch sont au minimum en 5e (inscrit sur le cable)

Pour les freeze sur la TV, peut-être vérifier en branchant directement avec un cable si le problème persiste (voir si ça vient des CPL)
 
Alors il vient de regarder sur le câble ethernet qui relie donc la livebox au switch de son boitier est à la norme 5. Ce n'est donc pas suffisant pour la fibre ?
 
Le mieux est du 6 quand on en a :D

Oui sinon le 5E ira très bien (2,5 Gbit/s sur 100m et 10 Gbit/s sur 30m)
 
Okay donc le 6 est largement suffisant pour la fibre orange qui va être installée chez moi semaine prochaine ? Au fait les débits en temps normal pour ce genre d'offre c'est combien, moi j'ai l'offre Open Up 50 Go Fibre, car j'ai tout chez orange, fixe+mobile+internet+tv.

C'est quoi les normes 7 et 8 et pour qui ?
 
Je possède du catégorie 7, aucune différence entre du 5E, 6E... la seule différence sera pour les serveurs avec un taux de transfert plus rapide ;)
 
Que pensez vous de ce câble en cas si la prise est trop éloignée de ma livebox ? Merci :

 
Pour les normes des câbles RJ45 les appellations STP et SFTP ont la même signification, un câble SFTP possède un blindage réalisé avec une tresse métallique qui entoure les fils conducteurs, ce type de blindage est similaire à celui des câbles coaxiaux.

U/UTP: les paires torsadées sont non écrantées,

F/UTP: les paires sont torsadées et avec un écran général.

U/FTP: les paires sont torsadées et écrantées par paire.

F/FTP: les paires torsadées sont écrantées avec un écran général.

S/FTP: les paires torsadées sont écrantées avec un blindage général.

Pour l’achat de câbles, je serai toi j’attendrai que l’installation soit faite ;)
 
Pour les normes des câbles RJ45 les appellations STP et SFTP ont la même signification, un câble SFTP possède un blindage réalisé avec une tresse métallique qui entoure les fils conducteurs, ce type de blindage est similaire à celui des câbles coaxiaux.

U/UTP: les paires torsadées sont non écrantées,

F/UTP: les paires sont torsadées et avec un écran général.

U/FTP: les paires sont torsadées et écrantées par paire.

F/FTP: les paires torsadées sont écrantées avec un écran général.

S/FTP: les paires torsadées sont écrantées avec un blindage général.

Pour l’achat de câbles, je serai toi j’attendrai que l’installation soit faite ;)

Merci pour tes infos, et sage décision, j'attendrai l'installation et on verra ce qu'il y a acheter ou pas.
 
Retour
Haut