Choix casque sans fil

Arclite_115

Mega Super Géant
Bonjour à tous,

je compte m'acheter un casque sans fil que je pourrai mettre sur l'ordi et sur la télé (une smart TV Samsung assez récente). Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Je m'en servirai principalement pour regarder des films / séries et pour le jeux mais ça ne sera clairement pas ça qui va dominer.

Je n'ai aucune préférence de marque ni aucune que je veux éviter. L'idéal serait de pouvoir commander sur Amazon. Je dispose d'un budget d'environ 150€.

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
Salut,

Casque sans fils avec micro ?
Avec micro on va trouver des casques orienté gaming je pense,
et sans des casques non testé en jeux pour leur spatialisation :Insit 1d80: :Confused 188a:

Tu te sers du PC pour regarder tes films/séries sur ta télé ?
Sinon faudra peut être jongler avec le récepteur PC -> TV et TV -> PC.
Y'a certaine smart TV de Samsung qui ont un bluetooth mais propriétaire pour leur barre son,
et qui ne prennent pas en charge les casques, faut s'en assurer si tu t'orientes sur un casque BT donc ;)

@+
 
Alors non je n'ai pas besoin de micro du tout.

Je ne regarde pas la télé avec le pc, en fait comme on a des goûts très différents avec madame je me mets souvent sur le pc pour regarder mes séries :p

En revanche de temps en temps je me mets sur la tv pour profiter d'un bon film en 4k mais avoir une belle image et pas de son (la barre de son n'est même plus branchée vu que les enfants dorment quand je regarde la tv) c'est bien dommage.

Pour la tv je vais reprendre ses références ce soir je ne les ai plus en tête.

Sinon en regardant le comparatif d'Evil j'avais vu ce modèle.

EDIT : le modèle de la TV
TV Samsung UE50KU6070 UHD 4K
 
Dernière édition:
Bon à priori la tv ne fait pas bluetooth donc il me faudrait un gadget de ce genre.

Si je ne dis pas de bêtises, ça fait tout de suite grimper le budget...
 
Si je ne dis pas de bêtises, si ta TV a le WiFi, tu peux acheté un casque WiFi ;)
 
Si la source vidéo pour regarder tes films/séries sur TV est le PC alors pas de soucis pour le BT ;)

En wifi y'a pas grand chose, aussi la réduction de bruit active c'est quelque chose, même de bas niveau ;)
En plus par correspondance si jamais l'essai n'est pas concluant on renvoie à ses frais au pire,
on peut changer d'avis :)
 
Alors non la source sur la tv n'est pas le pc, je veux faire deux utilisations distinctes : le PC et la TV.

Du coup celui que j'ai mis en dernier me parait correspondre puisqu’il suffit de lui mettre en entrée un câble optique ou un jack. Je dispose d'une sortie optique sur le pc comme sur la tv. L'inconvénient est que je devrais déplacer la base du casque pour passer de la tv au pc mais bon ça me va quand même.

Sinon j'ai vu aussi des adaptateur optique vers BT pour la TV qui permettent du coup de prendre un casque BT sans avoir à déplacer une base à chaque fois.

Je ne sais pas ce que ça vaut en revanche.
 
oui, merci :)

Plus je regarde et plus je pense me diriger vers ce genre de choses. Le casque BT ici me fait vraiment de l’œil de par son design et des différents test que j'ai pu lire.

Je pense partir sur le combo casque avec adaptateur BT pour la TV.
 
Il est vrai que l'adaptateur + casque semble la solution la plus simple mais en plus tu es sur d'avoir quelque chose de fonctionnel ;)
 
Voilà j'ai passé commande du casque et de l'adaptateur. Je ferai un petit retour une fois testé.

Merci pour vos conseils.
 
Hello,

petit retour après quelques jours d'utilisation. Le casque est très bien, très confortable, le son est très bon. En revanche on ne peut pas monter le volume très haut (surement une sécurité pour les oreilles).

En revanche le boitier Bluetooth pour la TV est une horreur absolue ! Obligé de refaire un appairage dès que le casque est éteint (problème que je n'ai pas avec le téléphone donc ça ne vient pas du casque). Il y a un décalage horrible entre l'image et le son, le boitier induit une latence pas possible, et pour couronner le tout je me chope des espèces de parasites dès qu’il n'y pas de son en provenance de la TV. En résumé retour à l'envoyeur courant de semaine.

J'ai eu l'occasion de tester une petite partie de COD WWII avec le casque et c'est vrai que ça change tout !

Pour la batterie pour le moment pas d'avis puisque je ne m'en suis pas servi pendant des heures et des heures, je suis donc toujours au maximum.
 
Retour
Haut