Choix d'alimentation 1000w et plus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ripper

Membre
Bonjour tout le monde, :hat-1194:

Hier mon alimentation cooler master silent pro gold 1000w a rendu l'âme suite à... je ne sais quoi... je vais donc faire un retour SAV mais ce n'était pas le premier soucis que j'avais avec cette alim alors j'aimerais bien en prendre une autre et vendre celle qui va revenir du SAV :dontknow-102c:

Ma config:

-GTX 690 :cool-186b:
-Asus Rampage IV Extrême
-intel core i7 3930K @4GHZ
-Carte son ROG xonar phoebus
- SSD 120GB + DD 2TO
-...

J'hésite entre deux modèles : ( :100: ) (Vous pouvez évidemment m'en proposer d'autre :icon_wink-221e: )

- http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/enermax-revolution-85-1020w-58893.html

- http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-dark-power-pro-p10-1000w-79667.html

Je souhaite garder une alimentation silencieuse et performante (bien sûr :115:)

Merci d'avance pour vos réponses :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
pour moi c'est seasonic :

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-platinum-1000w-73231.html

mais ta config ne doit pas dépasser 450 watts tout à fond, 500 grand maxi. donc une alim de 800 watts suffit.

du coup tu as celle là en 850 watts :

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-platinum-860w-74075.html

L'alimentation de ma signature n'était pas à jour, mais c'est chose faîte ! ^^

Je pense que je dépasse les 450Watts de même :icon17-36f7:

L'alim m'a l'air vraiment pas mal tout de même (Seasonic)

Merci de ta réponse
 
Dernière édition:
+1 pour une AX très perf full modulaire et n'oublions pas que c'est du seasonic :icon_wink-221e:
 
j'ai une préférence pour la BeQuiet en moins cher ICI
PS: pas full modulaire, mais ce qui n'est pas modulaire est obligatoirement utilisable, donc ça revient au même :biglaugh2:
 
Salut Ripper,

Je possède la BeQuiet version Dark Power Pro P8 en 1200W entièrement modulaire. Du beau travail propre, design allemand, silence absolu, câbles gainés, rail pour OC direct, alimentations pour 4 ventilos commandés directement par l'alimentation (en fonction de la chaleur). Rien à dire.

J'ajoute et je pense que cela compte dans un choix comme le tien : elle a (malheureusement) rendu l'âme (étincelle fatale) au bout de deux ans : échangée par le très efficace SAV BeQuiet en 24h par Chronopost, sans questions existentielles, sans chichis ni papiers à remplir pendant deux jours (à part demander la facture d'achat), alors que que mon détaillant habituel "mégotait pour mieux m'en refiler une neuve d'une autre marque... en "oubliant" comme par hasard la garantie 3 ans constructeur... (ce n'est d'ailleurs plus mon détaillant habituel aujourd'hui... :icon-biglaugh-2218:). L'esprit tranquille, je pense que c'est un plus pour du "matos" comme çà.


Si cela peut t'aider :hat-1194:


A+
 
+1avec Mustang, de plus les P10 sont fabriquées par Seasonic, donc que du bon! et en plus leur SAV est irréprochable, et très accessible avec des personnes très pros.
 
sinon pour l'enermax, je possède la revolution 1250, et j'en suis très content, elle a maintenant 3 ans, et aucun signe de faiblesse, aucun bruit, si toute les enermax sont comme ca je recommande ;)
 
Slt,

Perso je conseillerais plutôt une Seasonic ou une Be Quiet.
L'avantage des Seasonic c'est le full modulaire,chez Be Quiet seul l'ATX 24 est natif.
Niveau perf/finition,ce sont des soeurs jumelles pour ainsi dire donc c'est du tout bon.
Les Enermax Revolution 85+/87+/MaxRevo/Platimax sont des alims de roxxor mais pas mal de câbles natifs et un peu mal foutu à ce niveau.Sinon en termes de perf/finition,ce sont des alims de haut vol au même titre que Seasonic.
Petit avantage pour les Enermax qui montent plus haut en puissance de crête(ma revo 85+ 950w montait à 1140w sans broncher)
 
salut moi j'ai une coolermaster silent pro gold, seuls petits défauts à mes yeux aujourd'hui c'est qu'ellle n'est pas full modulaire et pas forcément évidente à gainer totalement de façon harmonieuse...
sinon j'ai vu que pas mal lui dise la AX1200 de corsair mais elle n'était pas sujet a des bug de grésillement ou je ne sais quoi???
merci
 
:hello-11a1:;

@salomé : :nono-4636::non3: et :aie:
Regardes le message privé que je viens de t'envoyer.

@Ripper : :non3:, pas de mp. Les achats et ventes sont soumises à des règles précises.

Un BAN, ça vous dit ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut