Choix du SSD

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mathias44

Membre Junior
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un ssd pour équipé ma config.
J'ai regarder les 3 derniers posts concernant les SSD et cela ne ma pas permis de me décider....

Le budget que j'ai pour un SSD est de environ 110/120 euros.
Son utilisation est pour le système, certains logiciel et des jeux.

Après pas mal de recherche j'hésite entre ces 3 la:
le ocz vertex 2 60 GO:
http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-2-60-go-57669.html

Crucial RealSSD c300 64go sata revision 3.0 :
http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-realssd-c300-64-go-sata-revision-3-0-58967.html

Gskill phoenix pro 60 go:
http://www.materiel.net/disque-ssd/g-skill-phoenix-pro-60-go-s-ata-ii-58998.html

Après tout ce qui a été dit dernièrement par rapport a l'ocz vertex 2 60go
au niveau du changement de taille de gravure, je ne sais pas quoi penser.

Le problème du Crucial est son faible niveau en écriture...
Mais est que c'est un probleme pour mon utilisation voulue décrite plus haut?????

Ensuite le Gskill est le plus cher donc en vaut-il le prix???

Enfin je tiens a préciser que le SATA révision 3.0 serait supporté par l'achat de la carte contoleur :
http://www.materiel.net/carte-contr...ess-sata-revision-3-0-usb-3-0-u3s6-54070.html
Dans le cas du choix du Crucial.

J'étais partit pour le Crucial.. Puis suite a la lecture des 2 premiers post j'étais pour le vertex ,et ensuite le GSkill m'a apparut une meilleur alternative car plus fiable....
Donc voila je viens chercher votre avis.

Merci
 
Salut,
Une carte Sata3 va augmenter le temps de boot, il y a une histoire de reconnaissance par l'os.
Avec un ssd, c'est fort dommage !!!
Perso j'ai un Vertex2 sur une config socket775, ça rame pas du tout !
 
Vertex 2, pas de mauvaises surprises.
Pour les comparatifs de performances, c'est de la bouillie psychologique tant qu'on reste dans les références.
 
une mauvaise carte sata (I II ou III) va augmenter le temps de boot !
une bonne non et elle accélérera même les échanges avec sa mémoire embarquée !
mais la c’est pas le même tarif ....
j'ai monté il y a pas longtemps une LSI 9260 4i et ça dépote grave de chez grave en raid 0 (monté avec 4 vélociraptor) ça marche aussi bien qu'un SSD avec le volume en plus.
pour le SSD te casse pas la tête tu auras les mêmes perfs avec les 3 (à quelques % près)
ah effectivement dans les tests synthétiques on peut voir des différences ! mais dans la réalité aucune !
si tu en verra simplement en doublant ta capacité 128 au lieu de 60 (256 au lieu de 128) de plus un 60go sera beaucoup sollicité (2 fois plus qu'un 128) et ça réduira la vie des puces mémoire.
prend le moins cher des trois et si tu prends le c300 crucial qui est sata III te biles pas car une carte sata II ne saturera même pas 300mo/s faut déjà y aller !
 
Avec le Vertex pas de mauvaise surprise
Tu me dira avec le C300 non plus

Et puis le gskill a l air pas mal

Heuuu prend celui qui a les plus belles couleurs :lol-1923:
 
prend le moins cher ! :icon_wink-221e:
mais surtout si tu as un peu plus de sous prend un plus gros !!!
c'est plus rapide, plus fiable et tu regretteras pas tout de suite d'avoir pris petit ...
 
surtout pas ! c'est la dernière connerie a faire !
on perd la fonction trim et la mémoire n'est plus géré et protégée...
les premiers jours c'est une fusée et après quelques semaines les performances vont se dégrader de plus en plus !
jamais de raid 0 pour l'instant avec un SSD !
 
surtout pas ! c'est la dernière connerie a faire !
on perd la fonction trim
Tu parles j ai un vieux patriot qui n'a pas le trim en 64 Go
Il a bossé avec rusco et il en a pris des installations, réinstallation ..... avec moi
Il a plus de 2 ans et il tourne toujours sur le PC de mon pére
Avec a peine 10% de perf en moins que les donné constructeur

Un SSD c est indestructible :lol-1923:
 
Dernière édition:
ben oui je connais un gars qui a 2 hdd seagate des big je ne sais quoi ? ce sont des disque ultra économique avec un seul plateau qui tournaient moins vite qu'un 4200 trm et qui avaient fait rire beaucoup de monde à l'époque .
ils sont tous mort ! ben lui les deux qu'il a ils sont toujours vaillants !
ils vont finir au musée ! :lol-1923:
je ne connais pas le modèle patriot que tu as mais je peux t'affirmer que sur les modèles récent la fonction trim (et d'autres fonctions de protection) sont indispensables ! j'en veut pour preuve le récent passage au puce de 25µ qui lâchent plus vite qu'un joueur du PSG ne marque un but ! pour le raid c'est un fait connu de tous ceux qui ont testé et poussé des SSD en raid 0 (ou autre)
 
:hello-11a1: salut
+1 pour le vertex 2
philordi28 n'a pas tord quand il te parle de la capacité du ssd :045:
pour ma part j'etais aussi parti sur un 60 Go et je me suis rabattu sur un 90 Go (le 120 Go commence a etre serieusement hors de portée :doh-454d:) car avec "la place" que prend win 7 + logiciel de base + jeux tu as vite fait de remplir le ssd
avec 90Go tu es plus tranquille :023:

ps: il y a aussi la notion 10 a 15% de place libre
 
Sinon tu te prends pas la tête,tu achètes un bon WD Vélociraptor 150Go SATA II et perso je trouve que c'est une meilleure option!
J'ai eu ce modèle et je débitais entre 190/200Mo en lecture(130Mo données constructeur) après 1 an d'utilisation!:love-98c:
J'ai eu un OCZ Vertex 2 120Go y a pas longtemps et je l'ai gardé 1 semaine car pour moi pas de différence flagrandes avec mes Vélociraptor et temps de démarrage plus long...:012:
 
bizarre que ton démarrage était plus long :confused-188a:

Ben j'aurais bien fait un raid de ssd, ca me brancher grave, chauffe pas, temps d’accès rapide.

Sinon me reste un raid 0 de vélociraptor 150go mais ca faire du bruit :ko-1c3a:
 
pas du tout ??? j'ai un raid de velociraptor 300go et ça fait pas de bruit ?
perso je trouve mon raid de velociraptor plus intéressant qu'un SSD !
je lance seven un peu moins rapidement certes... mais bof ça gêne pas.
et une fois démarré je ne vois aucune différence !
ah bien sur aux test synthétique mon ssd 256 go enterre le raid 0 mais dans l'utilisation quotidienne et en jeux c'est kifkif !
 
D'abord merci pour toutes vos réponse,

Au vu de tout ce que vous avez dit je pense prendre le OCz 2 en 60 go.. Mon budget ne me permettant pas d'aller plus haut.

Je voudrais testé le SSD donc voila.
Après effectivement j'avais repéré les velociraptors mais mon choix se portait plus vers un SSD tester si cela vaut vraiment le coup ou pas par rapport a un disque dur.
 
Il y a quand même une belle différence entre un Velo150, et un petit Vertex2 50Go.
Avec le Vertex l'écran bleu de démarrage de Seven dure une fraction de seconde.
Ce que les ssd n'aime pas trop, ce sont les cycles d'écriture, d'où perte de perfs à la longue.
Pour y palier, j'ai un HDD d'1To, TOUS Mes documents, téléchargements... y sont placés, au lieu de les mettre sur C:, en l’occurrence le ssd... (source PcUpdate)
Depuis, les débits sont stables.

Sinon il existe hdderase, qui permet de remettre un ssd flambant, lors d'une nouvelle install
 
sont quand même forts les ingénieurs qui nous ont pondu un truc nommé SSD qui fait gagner du temps à l'ouverture de windows mais après qui marche pareil que des HDD que l'on paye dix fois moins cher ! :mdr3:
en plus faut un autre HDD , pas défragmenter ! surtout pas ! mettre des utilitaires pour ps que notre beau SSD de 60go (poua...) il ai bobo ! :ko-1c3a:

bon j'exagère un peu.... mais c'est quand même un peu ça !
 
Dernière édition:
Un peu, oui, mais les perfs ne sont pas seulement au démarrage de l'os.
Il ne faut pas oublier les scans en tout genre.................
Pour ma part, je ne reviendrai pas sur un hdd système, je trouve que le confort d'utilisation d'un ssd est bel et bien réel.
Mis à part un bon paramétrage dès le départ, m'enfin, ça n'engage que moi...
 
non non tant mieux pour toi si tu trouves un changement positif !
une anecdote... pour l'anniversaire de mon fils j’achète en cachette un "petit" SSD !
pendant qu'il est absent je change le 5400 trm de 320 go de son pc portable ... je clone le disque , paramètre tout au petits oignons et j'attends son retour et surtout qu'il allume son portable !
c'est bien sur ce qu'il fait des qu'il arrive pour consulter ses mails de la journée..
papa ! tu as fait quoi a mon portable ! il a l'air plus lent ! le disque dur doit déconner je l'entend plus ? :ko-1c3a:
salle gosse ! :lol-1923:
comme quoi....
 
Dernière édition:
Là où on entend voler les mouches...

j'ai un raid de velociraptor 300go et ça fait pas de bruit...
Je confirme. :045:

J'étais chez Philordi la semaine dernière, et je peux vous assurer que l'on n'entend absolument pas ses Velociraptor. :cool-186b:

Si vous voulez vérifier par vous-mêmes, vous pouvez passer le voir, il habite Roissy.

Vous savez, le pavillon que l'on aperçoit de loin, en bout de piste de décollage... :icon_wink-221e:
 
quoi ? qu'est ce que tu dis ? (j'entends pas bien...) parle plus fort !
j' habite Passy ? hein ? :dontknow-102c:
j'entend rien ! maudits avions... :020:
 
c'est pas bien en fait le SSD ! tu as même plus le temps de te préparer un nespresso pendant le chargement de windows... SSD what else ? :dontknow-102c:
 
Phil j'ai besoin de tes précieux conseils ;)

Connais tu la différence entre ces 2 model d'ocz vertex 2, le OCZSSD3-2VTX120G et le OCZSSD2-2VTXE120G :confused-188a:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut