choix d'un casque à usage domestique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fr4n5oi

Géant
Bonjour,

Etant déjà possesseur d'un casque AKG K-518 DJ que j'utilise en déplacement, je cherche à me procurer un deuxième casque qui serait plus destiné à un usage domestique (films, jeux vidéos et musiques, le tout sur ordinateur).

Je suis content du K-518 mais son port fait mal aux oreilles et au crâne au bout d'une heure et ça gène avec mes lunettes. Je voulais donc savoir quel type de casque serait le mieux adapté (confort agréable pendant 2h d'utilisation d'affilée et bonne isolation vers l'intérieur pour ne pas être dérangé pour rien).

Beaucoup de gens ici ont tendance à critiquer le K-518 au dépit du K-450. Mais ce dernier est autant destiné à une utilisation nomade que le mien je pense (je l'ai jamais testé).

Le design je m'en moque un peu, ça ne me dérange pas de ressembler à un cosmonaute. Juste le prix : une centaine d'euros maxi (prix sur Thomann et pas prix de la Fnac).

merci de vos conseils
 
Dernière édition:
Je ne pense pas que le Banshee soit un très bon casque, enfin pour jouer ok, mais pour de la musique pas sûr...
Si le Orca est un Carcharias sans micro, alors je ne te le conseille pas, quasi aucune isolation sonore.

Je ne sais pas quoi te proposer, possédant un Beats by Dr.Dre j'te dirais bien "vas-y fonce!" mais c'est hors budget.
 
Je ne pense pas que le Banshee soit un très bon casque, enfin pour jouer ok, mais pour de la musique pas sûr...
Si le Orca est un Carcharias sans micro, alors je ne te le conseille pas, quasi aucune isolation sonore.

Je ne sais pas quoi te proposer, possédant un Beats by Dr.Dre j'te dirais bien "vas-y fonce!" mais c'est hors budget.

Qu'appelles-tu Carcharias ? pourquoi penses-tu qu'il n'a pas d'isolation ?
Le Beat's Studio est en effet hors de mon budget.

Oui c'est important de souligner que je veux un casque qui suive aussi bien pour les films et jeux que pour la musique.
 
http://www.materiel.net/casque-multimedia/razer-carcharias-44882.html
Le Cacharias est un casque/micro gaming de chez Razer, et je le possède.
Donc je peux te dire que niveau isolation c'est pas top à part avec le volume à fond.

Ah ok, oui dans ce cas ça ne m'intéresse pas trop


il vaut quoi pour la musique ?

faudrait trouver un magasin pour tester tout ça en fait :011:

Autre souci : sur le Creative il y a donc 2 prises mini jack à brancher, soit. Mais sur le Roccat Kave il y en a 4 :wobble-18a4: Cela veut-il dire qu'il faut une carte son spéciale pour pouvoir brancher tous les mini jacks ou bien quoi ? :insit-1d80: car moi ma carte son est intégrée à la carte mère et mes enceintes Logitech X-230 ne demandent qu'un branchement mini jack...
 
normalement ta le vert le stéréo un deuxième pour le suround et les autres ect le general donc le vert ou autre couleur dépend du casque sur le vert de la carte son et le deuxième sur le noir les autres sont des option pour les grosse carte sont 7.1 c est sa si je me trompe pas.
 
Dernière édition:
Si tu recherches un casque pour la musique et les films, oublies les casques 5.1 comme Razer, tritton, Roccat ect .. Les casques gaming 5.1 coutent cher en vue de la qualité audio, certains casques gaming a plus de 100 euros ont un son moins bon qu'un petit koss porta pro à 20 euros..

De plus le 5.1 réel comme tritton ax pro, sharkoon ou roccat kave solid .. ont une bonne spatialisation mais une qualité audio très mauvaise, tout simplement car les mini-transducteur ne peuvent pas être de bonne qualité sur un casque qui coute ce prix, sachant qu'a 100 euros on commence a trouvé de bons casques hi-fi alors imagine un casque avec 4 mini-transducteur pour 100 euros .. le son sature a volume modéré, pire encore il y a une distorsion élevé lorsque tu augmentes le volume et toute les plages de fréquences ne sont pas présente sur le spectre audio, je ne parle pas non plus de la définition et de la précision du son tout juste catastrophique.

Les 5.1 émulé ne font pas mieux, surtout chez Razer, logitech ect .. y a que le HS1 de corsair qui a une bonne émulation du 5.1, mais en musique et en film c'est mauvais ..
Un simple stéréo fait mieux en film (en musique c'est évident) qu'un casque 5.1

car un 5.1 réel offre une mauvaise qualité en film, le son est mauvais et ne permet pas une bonne immersion (voix qui sifflent, graves totalement brouillon, pas dynamique ..)
un 5.1 émulé lui, donnera une meilleure image au film que le 5.1 réel mais le problème c'est que c'est un traitement logiciel, autant les haut de gamme émulé sont excellent en jeu (mixamp de astrogaming, traitements spatialisation des cartes créatives ..) mais en film le rendu n'est pas bon car il y a trop d'echo, les voix sonnent fausses, l'impression de regardé un film avec des enceintes a fond dans des toilettes ...

Toi qui a un usage polyvalent, un casque stéréo est conseillé.
Pour 100 euros, avec micro, tu as le Siberia V2 ou le Sennheiser PC330, le Sennheiser a un son plus tiré sur le bas du spectre et sur les aigus (signature en V, basses profondes et très présente, aigus brillant) alors que le siberia est un peu plus calme et moins joueur.

Sans micro, un Sennheiser HD 555/558 aurait été excellent mais c'est un casque ouvert .. du coup un HD 380pro peut aussi être excellent. Le Sennheiser PC 330 est un HD205 avec micro, si tu veux le PC 330 sans micro tourne toi vers le HD205.
Hors budget, le beyerdynamic DT770 pro 80 Ohms est le meilleur casque de jeu qui reste aussi un excellent casque en musique (utilisé par les pros, dans les radios, dans les studios d'enregistrement ..). Rien que pour te faire voir que c'est le meilleur casque, regarde le beyerdynamic MMX-300, c'est le DT770 avec un micro ...
 
donc si je résume, il y aurait :

- SteelSeries Siberia V2
- Sennheiser PC 330
- Sennheiser HD 205
- Sennheiser HD 380 pro

qui sont dans mon budget

et le BeyerDynamic est à 145€ sur Amazon, ça fait un peu beaucoup en effet, à moins de le trouver en occase mais pour un casque je préfère prendre du neuf.

reste plus qu'à trouver un magasin pour tester afin de concrétiser le choix
 
donc si je résume, il y aurait :

- SteelSeries Siberia V2
- Sennheiser PC 330
- Sennheiser HD 205
- Sennheiser HD 380 pro

qui sont dans mon budget

et le BeyerDynamic est à 145€ sur Amazon, ça fait un peu beaucoup en effet, à moins de le trouver en occase mais pour un casque je préfère prendre du neuf.

reste plus qu'à trouver un magasin pour tester afin de concrétiser le choix

Oui, je te recommande plus le HD 380 pro par contre .. le siberia est le moins bons des 4. Tandis que le HD 205 et PC 330 ont un son un peu plus brouillon et porté sur les basses (moins que ton K518 DJ) et ils sont un peu moins confortable. Le 380Pro a une signature neutre d'une grande clarté et il est bon dans tout les domaines
 
:hello-11a1: je possède celui la
bon son etc...

Denon est une marque réputée, je m'étonne donc de son faible prix de vente : 59€. Cependant j'ai peur qu'il soit un peu trop proche de mon K518 DJ... que vaut-il niveau isolation ?

Oui, je te recommande plus le HD 380 pro par contre .. le siberia est le moins bons des 4. Tandis que le HD 205 et PC 330 ont un son un peu plus brouillon et porté sur les basses (moins que ton K518 DJ) et ils sont un peu moins confortable. Le 380Pro a une signature neutre d'une grande clarté et il est bon dans tout les domaines

Les basses de mon K518 DJ ne me paraissent pas trop envahissantes je trouve, j'ai testé un Sony XB-500 et un Monster Beat's Studio et bien que ces casques soient réputés pour leur basse ahurissantes, je ne trouve pas ça handicapant.
Après tout dépend du style de musique, je suis plus axé electro dance et hard rock - metal. Le K518 DJ est assez bien adapté pour l'electro et le hip hop mais pour ce qui est des musiques plus instrumentales (hard rock, classique, jazz...) on m'a conseillé le Shure SRH440 sur le forum gmp3 (http://www.shure.com/americas/produ...dphones/srh440-professional-studio-headphones), qu'en pensez-vous ?
Et concernant ce Sennheiser HD 380 pro, que vaut-il en isolation ?
 
Denon est une marque réputée, je m'étonne donc de son faible prix de vente : 59€. Cependant j'ai peur qu'il soit un peu trop proche de mon K518 DJ... que vaut-il niveau isolation ?



Les basses de mon K518 DJ ne me paraissent pas trop envahissantes je trouve, j'ai testé un Sony XB-500 et un Monster Beat's Studio et bien que ces casques soient réputés pour leur basse ahurissantes, je ne trouve pas ça handicapant.
Après tout dépend du style de musique, je suis plus axé electro dance et hard rock - metal. Le K518 DJ est assez bien adapté pour l'electro et le hip hop mais pour ce qui est des musiques plus instrumentales (hard rock, classique, jazz...) on m'a conseillé le Shure SRH440 sur le forum gmp3 (http://www.shure.com/americas/produ...dphones/srh440-professional-studio-headphones), qu'en pensez-vous ?
Et concernant ce Sennheiser HD 380 pro, que vaut-il en isolation ?

Les dénon sont d'excellent casque, je n'ai pas testé celui-ci, mais a mon avis c'est un bass-head, puis ça m'a l'air d'être un supra aussi.

Le SR440 est pas mauvais, des basses assez étendu, mais un creux dans les haut médiums, des bas médiums qui manquent de substance. Le son n'est pas très linéaire mais bon venant d'un K518LE tu le sentiras pas trop, sauf le manque dans les médiums qui terni un peu l'écoute quand même .. il a une scène sonore moyenne, ça peu porté un peu préjudice dans les jeu mais ça reste quand même un bon casque pour le prix. Attention par contre, les basses sont présente mais pas comme un K518LE, ça n'a rien a voir, elles sont présente mais pas aussi écrasantes.

Le XB500/700 sont meilleur que les beats je trouve, ils tapent un peu plus fort et ont des médiums et aigus mieux défini sans devenir étouffant (surtout le XB700). En gros le solo est un peu près équivalent au K518LE et le studio au XB700.

Après le 380Pro isole bien, y a mieux, mais ça reste très correct, dans la haute moyenne des casques fermé. Les basses ne sont par contre pas de la même ampleur qu'un K518DJ, elles sont beaucoup moins présente et plus ronde. Après par contre le médium et les aigus sont beaucoup plus développé que sur le K518, en film et en jeu il sonne très bien, tandis qu'en musique il est un peu prés bon partout mais sur des musiques qui bougent il donnera moins de dynamique qu'un K518 (mais bien plus de précision, une scène sonore beaucoup plus grande, des micro-détails, de l'harmonique )
 
Dernière édition:
Les dénon sont d'excellent casque, je n'ai pas testé celui-ci, mais a mon avis c'est un bass-head, puis ça m'a l'air d'être un supra aussi.

Le SR440 est pas mauvais, des basses assez étendu, mais un creux dans les haut médiums, des bas médiums qui manquent de substance. Le son n'est pas très linéaire mais bon venant d'un K518LE tu le sentiras pas trop, sauf le manque dans les médiums qui terni un peu l'écoute quand même .. il a une scène sonore moyenne, ça peu porté un peu préjudice dans les jeu mais ça reste quand même un bon casque pour le prix. Attention par contre, les basses sont présente mais pas comme un K518LE, ça n'a rien a voir, elles sont présente mais pas aussi écrasantes.

Le XB500/700 sont meilleur que les beats je trouve, ils tapent un peu plus fort et ont des médiums et aigus mieux défini sans devenir étouffant (surtout le XB700). En gros le solo est un peu près équivalent au K518LE et le studio au XB700.
En effet, j'ai déjà testé un Solo et j'ai trouvé une similitude avec mon K518, mis à part pour l'isolation vers l'extérieur qui est inexistante ; tu mets le son à fond pour toi et toutes les personnes devant toi se retournent... le truc qui te force à baisser le son, je supporte pas. C'est pour ça en partie que j'avais choisi le K518 à l'époque. Il y a une isolation du tonnerre et dans les 2 sens, càd que je peux claquer dans mes mains à 10 cm de mon visage quand j'écoute de la zik et je n'entends absolument rien <3 ...Bon dans la rue c'est dangereux par contre.

Après le 380Pro isole bien, y a mieux, mais ça reste très correct, dans la haute moyenne des casques fermé. Les basses ne sont par contre pas de la même ampleur qu'un K518DJ, elles sont beaucoup moins présente et plus ronde. Après par contre le médium et les aigus sont beaucoup plus développé que sur le K518, en film et en jeu il sonne très bien, tandis qu'en musique il est un peu prés bon partout mais sur des musiques qui bougent il donnera moins de dynamique qu'un K518 (mais bien plus de précision, une scène sonore beaucoup plus grande, des micro-détails, de l'harmonique )
Oui ya pas mal de casques de la gamme de mon AKG qui offrent des basses moins prononcées au dépend d'un son plus propre/précis dans le reste du spectre.
Techniquement tu penses quoi du K518 DJ ? bon, mauvais, médiocre ? C'est le 1er casque "technique" que j'achète. Avant j'avais des intras mais ils ont rendus l'âme et j'ai eu un casque Philips de base que l'on trouve pour 15€ à Darty. Donc quand on me parle de spectre ou de termes audiophiles je suis vite largué.
 
métro je ne pourrais pas te dire car il n'y en a pas chez moi, le bus je ne prend pas,
donc pas testé, sinon dehors quand un scoot passe a côté de moi je n'entend rien.
 
En effet, j'ai déjà testé un Solo et j'ai trouvé une similitude avec mon K518, mis à part pour l'isolation vers l'extérieur qui est inexistante ; tu mets le son à fond pour toi et toutes les personnes devant toi se retournent... le truc qui te force à baisser le son, je supporte pas. C'est pour ça en partie que j'avais choisi le K518 à l'époque. Il y a une isolation du tonnerre et dans les 2 sens, càd que je peux claquer dans mes mains à 10 cm de mon visage quand j'écoute de la zik et je n'entends absolument rien <3 ...Bon dans la rue c'est dangereux par contre.


Oui ya pas mal de casques de la gamme de mon AKG qui offrent des basses moins prononcées au dépend d'un son plus propre/précis dans le reste du spectre.
Techniquement tu penses quoi du K518 DJ ? bon, mauvais, médiocre ? C'est le 1er casque "technique" que j'achète. Avant j'avais des intras mais ils ont rendus l'âme et j'ai eu un casque Philips de base que l'on trouve pour 15€ à Darty. Donc quand on me parle de spectre ou de termes audiophiles je suis vite largué.

Oui, le K518Le/dj a une bonne isolation dans cette gamme de prix, c'est un peu aussi car c'est un casque pour les "DJ", une bonne isolation et des basses profondes sont obligatoire pour couvrir le bruit des enceintes.

Techniquement, le K518 est un bon petit casque pour les fanas de basses, il fait très bien son boulot surtout pour le prix demandé. Mais après, dans un contexte purement musical, le K518 n'est pas un bon casque. Car il gonfle tellement les basses qu'il en rajoute la ou il ne devrait pas en avoir, en plus de ça le son est totalement dénaturé avec des mids un peu voilé et des aigus trop couvert a cause des basses qui sont écrasante. il manque aussi une pointe de dynamisme, car selon les musiques il laisse une impression de grave trainant et n'a pas assez d’harmonique, a mon avis c'est le driver qui est un peu trop lent (le transducteur)

Mais pour le prix, et pour le public visé, il est bon, très bon même. Tout simplement car il arrive a proposé un son au dessus d'un beats solo qui lui coute 100 euros de plus. Après c'est pas un casque pour audiophile, et en jeu et en film il n'offre pas une spatialisation et une scène sonore large, mais bon, c'est un supra "DJ" et pas un casque hi-fi. Il est bon pour ceux qui aiment les basses et qui écoutent des musiques nouvelles générations (techno, house, trip-hop, electro, rap, métal ..) et médiocre voir mauvais pour les audiophiles qui écoutent des musiques comme du jazz, du classique ...

Sinon le spectre audio, tu peux voir ça comme la surface totale du transducteur. Et surtout comme la plage de fréquence restitué des infra-grave aux ultra/haut aigus.
Après le terme spectre audio peut signifié bien autre chose, mais dans le contexte des casques et pour l'image sonore produite par un casque on parle de ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut