Choix d'une GTX 770

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Caesar

Géant
Salut les gars,

Voilà, ma R9 290 est reparti aujourd'hui à l'envoyeur, donc je me penche sur une autre carte graphique.

Après avoir faillit craquer complet et opter pour un 780, je suis revenu à la raison, trop peur d'être CPU limited, trop peur de faire bien trop mal à mon porte monnaie et je compte plutôt choisir une 770.

Mon choix se tournerai pour une EVGA GTX770 ACX Cooler 2Go.

Néanmoins j'ai vu qu'il y a le modèle DUAL FTW ACX mais en 4Go, pour 100roro de plus, ça fait cher payé vous ne trouvez pas? Quand à l'utilité, je n'ai qu'un écran 27".

Qu'en pensez vous? Est-ce que mon choix est le bon?:104:


[h=1][/h]
 
Et pourquoi pas une 280x ? :rolleyes-200f: bon ok j’arrête
La 770 est bien mais la 280x est plus perf et un sli de 2 770 la c'est cool :icon_wink-221e:
 
Hello,

J'ai monté une config avec une 770 Lightning pour un ami et il est vraiment pas deçu, de plus le TF IV est un refroidissement sûr et silencieux.
 
Effectivement, la Lighting est sympas aussi.
Mais c'est juste une version OC je me trompe?
Est-ce que ton ami a tenté de l'OC un petit peu histoire de voir à combien elle monte sans augmentation du VGPU?
 
Non on s'est focalisé sur son 4770K......... très mauvais........

Mais ne te fie pas à l'oc du voisin, c'est beaucoup trop aléatoire pour ça.

Ma première 780 de ref ne prennait que 1070MHz sur BF4 et ma DCU II tient 1200MHz Vgpu stock. Tu peux avoir le meilleur PCB du monde, si le gpu est mauvais, il est mauvais...
 
Perso je viens de craquer pour la Zotac Amp. pour la différence de prix pas si énorme et surtout parce-que l'overclock d'usine est bien maitrise dessus.
D’après les différents tests que j'ai disséqué pour me décider, elles sont toutes très proches les unes des autres de toutes façons.
 
Mon écran c'est le IIYAMA ProLite B2712HDS full hd 1920X1080.

Et le budget, peu importe je peux faire l'effort, mais que ce soit de la bonne cam cette fois-ci.
 
Perso je viens de craquer pour la Zotac Amp. pour la différence de prix pas si énorme et surtout parce-que l'overclock d'usine est bien maitrise dessus.
D’après les différents tests que j'ai disséqué pour me décider, elles sont toutes très proches les unes des autres de toutes façons.

Tout a fait d'accord, mis à part certains systèmes de refroidissement plus performant que d'autres, mis à part les goûts et les couleurs, le gpu reste le même.
 
Salut,
Perso j ai la acx cooler pas un bruit en air ne passe les 66° en jeu
Avantage si passage au wc ou en cas de revente pcb de ref 770 et backplate titan
 
Salut maxim, effectivement sur ce que tu me dis, ça peut être un point positif en cas de revente.
En tout cas merci pour vos avis, je vais attendre le remboursement de grosbill avant de me deciser soit pour la evga soit la lighting.
 
J'ai abrégé désolé, j'étais sur le téléphone hihi

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Et si jamais je recraquai pour une 780, est-ce que je ne risque pas d'être CPU limited?
Autant en discuter maintenant que le sujet soit entériné une bonne fois pour toute :lol-1923:
 
La ram je la changerai également, je ne compte pas rester sur uniquement 4Go, je partirai sur 8go de g-skill ares blue série low profil pc 12800.
 
Si t'as le budget pour la 780 hésite pas. C'est le GPU d'une titan tous de même alors que celui de la 770 c'est le même que les 680. Pour ce qui est de la stabilité en OC, la lightning est une des meilleurs, en général c'est celles qui sont prise pour du bench sous ln2 car la carte supporte les haute tension.
 
pas la peine de prendre une lightning a 550€ alors qu'une gtx 780 dcII ou gaming se trouve a 440€
 
je parle d'une 770 lightning puisqu'il s'agit du topic et que maximEotor :)p) parlais de stabilité d'OC sur la 770 gaming, j'en profitez donc pour rebondir dessus en disant que la meilleurs en stabilité et en OC c'est la lightning et ces 1200 MHz d'OC. Et pour une 780 je prendrais plutôt une phantom qui est au même prix que la gaming mais avec un OC plus haut. Et le nouveau système des phantom est vraiment très efficace et très silencieux.
 
Certain on pensé que les lightning était le top du top,dans certain cas oui,
mais bon nombre ont pleuré en ce rendant compte que de simple modèle de réf faisait bien mieux pour bien moins chère :)

Il suffit que tu tombes sur une lightning avec un gpu pas top,et celle-ci ce fera poutré allègrement par une cg a 100/150 euros de moins :)

Les lightning oui pour ceux qui veulent faire de gros oc en poussant le vgpu a gogo,
pour des overclockeur lambda (ce qui concerne 90% d'entre nous voir plus) de simple cg soit de rèf si wc prévu,ou avec rad modifié suffiront amplement
 
La lightning 770 est a 313 euros. Si t'as des 770 a 213 euros neuf je veux bien que tu me montres où. Et avec un refroidissement de base je penses pas que les overclocker lambda peuvent monter a 1200MHz, et même si ils peuvent, avec un refroidissement de base, le GPU boost va vite les brider. De plus tu peux tomber sur une carte de ref pas top au même titre qu'une lightning. Dans le cas d'une lightning t'as la certitude d'avoir minimum 1200 en boost et un des meilleurs aircooling sur 770. Moi j'ai pas pris de lightning car a l’époque elles étaient bien plus cher que les phantom et le refroidissement des phantom est vraiment au top. Mais vue la baisse des prix pourquoi s'en priver?
Par contre effectivement, pour des 780 la lightning reste bien trop cher si c'est pas pour faire du ln2. En 780 mon choix se porteraient sur les phantom.
 
Dernière édition:
Tu prends une msi gaming,qui est moins chère,qui bénéficie quasiment du même rad,et tu fais aussi bien voir peut être mieux que la lightning.

Si je dis ça c'est parce que beaucoup sur le forum ce sont trop vite emballé pour des lightnings (gtx 580/680) car elles étaient censé être les meilleurs,
pour ce retrouvé avec des oc plus faibles qu'avec des modèle de ref ou des cg bien moins chère ...

Oui tu peux tombé sur une cg de rèf moins bonne qu'une lightning,mais tu peux aussi tombé sur bien mieux pour moins chère


Quand je parlais des prix des lightning,je parlais des "grosse" genre 780 ti,leurs haut de gamme en lightning sont quasi toujours entre 100 et 150 euros de plus que les autres :)


Totu sa pour dire,prendre du ligthning pour faire de l'oc en air,il n'y a pas de grand interêt,
c'est le genre de cg qu'il faut passé sous froid pour qu'elle s'avère "utile" :p1:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut