culture Choix d'une HD 7970 pour gamer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dropfx

Membre
Bonjour,

Je suis tenté de remplacer mon Core i7 860 (2.8GHz) monté sur une Asus P7P55-M par le Core i5 2500K 3.3GHz, qui d'après moi remplirait bien son rôle,
mais je préfère me retourner vers vous car je n'arrive plus à y voir clair avec tout ce que j'ai lu à droite à gauche.

Restant de ma config dans ma signature.


  • 1ère question:
Est-ce que le i5 2500K a de bonnes performances en O/C et en jeu multi, où je dois plutôt voir pour prendre un i7 2600K où plus ?
(car d'après les forums le i7 n'est vraiment pas indispensable pour les configurations jeu, "exemple: l'hyperthreading")

  • 2ème question:
Quelle carte mère me conseilleriez-vous pour un configuration jeu ? (max: 150€)


De mon côté je trouvais les deux là assez sympa, qu'en pensez-vous ?

ASRock - Z68 Extreme3 GEN3 - (120€)

ASRock - Z77 Extreme4 - (147€)



Si vous en avez d'autres à me proposer je suis preneur, dans l'attente de lire vos conseils, je vous remercies à bientôt !
 
Dernière édition:
Salut !

Perso la Z68 te donnera entière satisfaction, je l'ai depuis pas mal de temps je n'ai eu aucun soucis même pour de l'overclocking ! en plus c'est une Gen 3 certifié PCI-EXPRESS 3.0 :pouce1-1a0b:
 
Bonjour !
Alors effectivement le i7 ne sert actuellement à rien dans la plupart des jeux.
Le i5 2500K à un très bon potentiel d'OC avec le refroidissement adéquate (en moyenne 4,8Ghz en air).
Pour la carte maman je dirais le Asrock Z77 Extrême 4 (130€ chez CDiscount).
 
salut,
le 2500k est très bon dans les jeux,pour la carte mère part sur du z68 comme la asrock que tu as choisi.Le z77 c'est plus pour ivy avec la prise en charge du pci express 3.0

et en plus ivy chauffe plus que sandy pour les même performances.
 
Je remercies pour vos réponses mais vous ne m'aidez pas :insit-1d80: (+1) pour z68 et (+1) pour z77 entre les deux mon coeur balance :sifle:

D'après ce que je vois NarOner, tu es sous i5 2500k et Asrock z68 Extreme (4) et ça à l'air de tourner fort chez toi !!!

Est ce que je dois faire attention au socket est partir sur un socket récent (1366/2011) où le (1155) à encore de beaux jours devant lui car
je ne voudrais qu'il m'arrive la même qu'avec mon i7 860 en (1156), ce socket est mort.

Merci hodown donc (+2) pour la z68 :wobble-18a4:

Une autre CM en Z68 à me proposer ?
 
Dernière édition:
Prends celle en z68,la z77 ne t'apportera rien de plus avec un 2500k,à la limite tu aurais un3570k pourquoi pas,mais la pas de réel interêt
 
Pas énorme,ça doit être une question de de ports supplémentaire,mais en utilisation normal voir même oc tu ne sentiras aucune différence entre les 2
 
Pour l'avoir je te déconseille la extrême 4 (on est deux sur le forum à avoir des problèmes avec).
Le socket 1155 à encore de beau jour devant lui, c'est vrai que la Z77 ne changera pas grand chose pour toi mais à 10€ de difference autant prendre une carte plus récente et évolutif.
 
Est ce que je dois faire attention au socket est partir sur un socket récent (1366/2011) où le (1155) à encore de beaux jours devant lui car
je ne voudrais qu'il m'arrive la même qu'avec mon i7 860 en (1156), ce socket est mort.
Juste pour info, le 1366 n'est pas si récent que ça puisqu'il est sortit avant le 1155 (plus ou moins avec le 1556 il me semble) :icon_wink-221e:. C'est juste qu'il s'agit d'un socket très haut de gamme.

Ensuite, qu'entends-tu par "mort" ? Perso, mon i5 760 OC @ 4 GHz remplit très bien son rôle avec une GTX 670 (même pas CPU limited). :dontknow-102c: Si tu veux vraiment plus de perfs en jeux, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers une nouvelle carte graphique.

Mais si tu décides de rester sur ta décision, le 2500K est, d'après ce que j'ai pu voir un peu partout, un très bon choix.
 
D'après ce que je peux en conclure je n'ai aucuns intérêt de prendre un i7 pour mon utlisation gamer et quelques soft basique le i5 2500K sera suffisant et avec de beaux jours devant lui bien qu'il soit en socket 1155.
Et en ce qui concerne la carte mère la ASRock - Z68 Extreme3 GEN3
est un bon compromit performance / tarif.

Overclock à environ 4Ghz+ envisageable dans un boitier Z11+ ???

1x ventilo 120mm en haut.
1x ventilo de 120mm bas.
1x ventilo de 120mm en façade.
2x ventilos de 80mm latérales.
WaterCooling Antec Khüler H²0 620 en push/pull avec 2x ventilos de 120 mm.

*Leviathan: j'ai tenté un Oc avec mon i7 860 avec l'aide d'overclocking-pc mais tout à échoué (ici) ceci étant certainement dût à ma carte mère trop faiblarde, étant donné que je dois changer de carte mère je fais d'une pierre deux coups je change de proc et de CM pour un socket plus récent et je donne ma p7p55M avec le i7 860 à ma femme elle sera contente et moi avec :pouce1-1a0b:

Désolé pour mon erreur sur le socket 1366 que je pensais plus récent.
 
Dernière édition:
Bon et bien je vais me laisser tenter par ce Core i5 2500k et ASRock - Z68 Extreme3 GEN3 je vais rechercher les prix les plus attractifs et je reviendrais vers vous pour un O/C à 4,2Ghz :god-17c6:

Pour en revenir à Leviathan, je suis d'accord avec toi ma carte graphique est limite et justement j'ai une question à ce propos est il préférable de retrouver une deuxième GTX 560 Ti
et les monter en Sli où en changer carrément pour un autre modèle ?

Nvidia où ATi ??? Perso j'ai été déçu par Nvidia les drivers c'est pas au point !
 
Bon et bien je vais me laisser tenter par ce Core i5 2500k et ASRock - Z68 Extreme3 GEN3 je vais rechercher les prix les plus attractifs et je reviendrais vers vous pour un O/C à 4,2Ghz :god-17c6:

Pour en revenir à Leviathan, je suis d'accord avec toi ma carte graphique est limite et justement j'ai une question à ce propos est il préférable de retrouver une deuxième GTX 560 Ti
et les monter en Sli où en changer carrément pour un autre modèle ?

Nvidia où ATi ??? Perso j'ai été déçu par Nvidia les drivers c'est pas au point !

+1 pour la Asrock Z68 Extreme 3 Gen 3 je vais bientôt monter une 3ème config de jeux (à chaque fois pour des amis) et je lui met encore un couple 2500k + Extreme 3 :)


Après changer de CG pourrai être sympa ça dépend a quel jeux tu joue ?
Quel écran résolution a tu ? Trouvé la réponse :lol-1923: 1920*1080
T'es attente graphique ? (jeux à fond toujours ou moyen ça te va...)
Et surtout ton budget ?

Sinon du ATI les HD7870 sont super si bon budget direct une HD7970 ! Les deux on un potentiel d'OC de fou !
 
Dernière édition:
Je joue surtout sur BF3 actuellement mais j'aimerai bien que cela tienne encore pour BF4.

Mes attentes graphiques sont simple jouer avec une bonne qualité d'images sans partir à la chasse aux FPS où batailler dans les réglages pour trouver un compromit, disons que je dirais ultra sur BF3 pour espérer tenir en élevé sur les prochains opus, mon budget n'est pas déterminé, c'est au feeling voir même une bonne occasion je ne suis pas arrêté ;) et surtout au rapport qualité prix, mais il est vrai que j'aimerai changer de constructeur car Nvidia c'est plus ce que ça a été !!!
 
Ben si tu à les moyens saute sur une HD7970 (on en trouve d'occaz pour vraiment pas cher)

Elle à un potentiel d'OC de fou et tiens super bien la route

Je suis sous eau certe mais je l'ai OC à 1200/1600 au lieu de 925/1375...

Je play à BF3 sur un 30" en 2560*1600 tout à fond (sans anticrénelage que j'ai enlever) et j'ai 60fps sans soucis donc sur du full HD en 1920*1080 aie aie aie ! :)


Premier prix pour une telle CG : http://www.rueducommerce.fr/Composa...72-Mo-PCI-Express-le-jeu-Sleeping-Dogs-PC.htm
 
Dernière édition:
Pour éviter les soucis du multi-GPU je te conseil aussi la 7970 (trouvable à 350€ neuf) en 5760*1080 en normal je fais du 59FPS sur BF3 :love-98c:
 
Je vais donc oublier le sli pour la GTX 560 ti et voir dans un futur pas très lointain pour en changer pour la 7870 où 7970 en octobre c'est mon birthday :sourire116-287e:
Merci à tous pour vos conseils vous avez été précis et efficace, tout ce j'aime encore merci pour votre aide, maintenant il n'y à plus qu'à passer à la caisse.

Processeur:
Intel Core i5 2500K
Carte mère: AsRock Z68 Extrême 3 Gen 3
Carte graphique: Ati Radeon HD 7870 où 7970

Avec ça j'espère que ça va roxer 2 où 3 ans sans peine.

Encore merci pour vos lumières à bientôt !
 
Pas de soucis pour ça d'ici la tu fera un petit OC et ca repartira de plus belle la HD7970 en a vraiment sous le capot :)
 
Pas de soucis pour ça d'ici la tu fera un petit OC et ca repartira de plus belle la HD7970 en a vraiment sous le capot :)

:pouce1-1a0b: +1
J'ai acquis il y a peu une 7970 en remplacement de 2 5870 et je peux te dire que niveau OC, il y a du potentiel
De plus avec une seule carte je n'ai plus les soucis que j'avais en crossfire sur pas mal de jeux, meme si sous certains ca tournait super bien
Donc si tu peux te faire plaisir n'hesite pas tu ne sera pas decu
Et pour avoir lu pas mal de topic sur les cartes meres, je te deconseille egalement l'asrock extreme 4 z68
A+
 
Processeur:[/B] Intel Core i5 2500K
Carte mère: AsRock Z68 Extrême 3 Gen 3
Carte graphique: Ati Radeon HD 7870 où 7970

Avec ça j'espère que ça va roxer 2 où 3 ans sans peine.

Encore merci pour vos lumières à bientôt !
Bon choix :pouce1-1a0b:
Je verrouille.
Réouverture sur simple demande par mp auprès d'un responsable en charge de la section.
 
Avis avant achat d'un processeur i5 2500k

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un i5 2500K d'occasion (acheté le 12/01/2012) encore garantie plus de 2 ans,
bundle complet + ventirad inutile mais avec et facture, le tout pour (148€) avec frais de port.

Est-ce une bonne affaire ?


----------------------------------------------------------------------------

et une carte mère: Asus ROG Maximus IV GENE-Z/GEN3 - (130€)
une ASRock - Z68 Extreme3 GEN3 - (120€)

Laquelle est la mieux ?

Merci.
 
Dernière édition:
moi aussi ;) mais je préfère d'autres avis que le mien ;)

le i5 à 150€ et la Rog à 130€ c'est correct ?

Car le i5 est à 205€ neuf
et le Rog est à 175€ neuve

Donc je doute prendre neuf est ce bien uitle pour 100€ de plus où partir sur de l'occasion ? avec le i5 est encore garantie 2 ans.

 
Dernière édition:
Salut

Le prix est correct vu que le 2500K se vend dans les 200€ neuf
Tu peux en trouver en occase a partir de 130€
Après il est encore sous garanti plus de 2 ans c'est pas mal aussi
Lui as tu demandé ce qu'il faisait avec son CPU (jeux, bench, OC etc...)

Pour la carte mere ca depends ce que tu veux en faire
Si c'est pour OC sous watercooling l'Asus sera meilleure car elle accepte des frequences plus hautes
Apres si c'est pour une utilisation standard l'asrock sera tres bien surtout l'extreme 3
L'Asrock Z68 Extreme3 Gen3 tu la trouve en neuve a partir de 120€ sur Amazon ou MagicPc

Ps: c'est pour changer ton I7 860 je suppose
Quelle utilisation as tu de ton PC sans indiscretion

A+
 
j'ai refais un topic car c'etait surtout pour une histoire de prix, désolé pour le doublon.

Pour l'utilisation du vendeur, il faut compter sur sa bonne foi.... donc ?

Mon utilisation est pour le jeu exclusivement, j'ai encore la CG à changer mais plus tard.

donc pour le i5 je dois tenter de prendre l'occasion sous garantie, pas de trop gros risques !

et la Carte mère Asus M-ATX donc ça c'est ok ?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut