choix ecran

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

momozz

Expert
bonjour à tous, je dois prendre un abonnement téléhonique secondaire, du coup je suis allé sur rue du commerce car avec mon abonnement je peux avoir un écran 42" à prix très bas, mais j'hésite entre ces trois écrans

http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=3012208&option=2
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=3011476&option=2
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=3011260&option=2

pour info j'ai déjà un très bon écran 47" dans le salon pour la télé de tous les jours et bluray et compagnie, cet écran seccondaire que je veux prendre c'est pour mettre dans le bureau et son utilisation principale sera les jeux pc et xbox360 (course, aventure, action les fps je les joue sur l'écran du pc:sourire-4e62:), il fera aussi un peu de TV et quelques films HD, mais ça reste un écran secondaire.

du coup lequel me conseillez vous, sachant que je préfère le prix des deux premiers mais se sont des plasma 600hz je sais pas ce que ça vaut en jeux et tv, le troisième est plsu cher mais c'est un LED.

du coup à la vue de l'utilisation qu'il aura je ne sais pas lequel me conviendra le mieux, ni lequel aura une meilleure image en jeu et en film, même si je sais qu'ils seront loin derrière mon écran principal

merci de vos avis, je ne trouve pas de test sur ces écrans entrée de gamme
 
Dernière édition:
si j'ai bien compris c'est 2 plasma et un LCD
je ne sais pas si c'est toujours le cas (la technologie évolue vite) mais les plasma étaient déconseillés pour les plans fixes à cause du "ghosting" (exemple le logo TF1 restait même après extinction)
personnellement je pense que le LG42LD550 est un bon choix
c'est un LCD (comme ton moniteur PC)
il a une plus grande résolution car il est Full HD (1920x1080) les autres sont HD ready (1024x768)
 
merci pour vos réponses, je connaissais pas ce site bulldozer c'est pratique pour les essais, au début j'étais aussi parti plus sur un des deux plasma car moins cher, pour le ghosting ça me génait pas trop il suffit d'afficher un film avec des images qui bougent pendant quelques minutes. Mais je n'avais pas vu que seul le lcd était Full HD du coup je sais plus trop, dépenser un peu plus pour le lcd et full hd ou dépenser moins et partir sur le plasma, je sais pas ce que ça vaut en jeu 1024x768, pour la télé et le peu de film qu'il fera tous font l'affaire, c'est plus pour les jeux que je me demandais
 
pour les jeux xbox 360 c'est du 720p (idem pour PS3 à part quelques titres) pour les jeux PC c'est la que tu en bénéficiera le plus puisque plus on monte en résolution mieux est le rendu final :)
 
merci ti Seb mais cet écran ne verra jamais un bluray c'est réservé à l'écran du salon les bluray :lol-1923:, mais dessus il y'aura du jeux pc et du jeux xbox360 quoi que de moins en moins xbox, mais bon je pense quand même qu'il vaut mieux lacher 70 euros de plus et prendre le full hd, après en qualité ça à l'air kif kif et suffisant pou un écran secondaire
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut