Choix fai fibre

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Akira01

Mega Super Géant
Bonsoir à tous,

mon immeuble viens d'être raccordé à la fibre par orange je suis actuellement chez Free en adsl mais ce dernier ne fera pas la mutualisation pour me proposer la fibre. J'ai donc le choix en orange et sfr et j'aimerais avoir quelques retour utilisateurs ainsi que vos avis (Ping, stabilité, box, tv...)
je vous remercie d'avance.
 
salut

bah vu que sfr s'est rallié a numéricable, c'est de la bonne qualité, tu peut y aller sans probleme
 
Merci à vous, c'est vrai que niveau tarif sfr est plus intéressant qu'orange savez vous si sfr est toujours sur le même protocole qu'orange ça a dire attribué un débit à l'imeuble et le diviser par le nombre de client ou si la connexion est dédié à la personne ?
 
Chez orange c'est 1 fibre pour 8 abonnés

Chez sfr il me semble que c'est une fibre par abonné ;)

Tu devrais avoir au moins 150 Méga, je suis tech Telecom mais sur le réseaux cuivre, j'ai que des base sur la fibre :icon17-36f7:
 
Merci nonok c'est bien ce qu'il me semblais pour orange, par contre ce que je ne capte pas c'est que les deux propose une offre avec un max théorique de 200mega avec 100mega minimum d'assuré en réel mais ils proposent également des offres supérieur comme quoi il se moque toujours des gens comme avec les débits adsl (perso dans mon immeuble j'ai 8,5 mega chez Free avec un Ping de 14 sur reglage fastpath) et mes voisins tourne entre 3 et 4 mega chez orange/sfr avec un Ping d'environ 40) il y a un moyen fiable de connaître à l'avance le debit réel des opérateurs ?
 
T'auras pas d'estimation de débit pour la fibre c'est pas comme sur le cuivre ou il connaisse les longueur de ligne et en fonction de ton atténuation de ligne il te donne une idée de débit.

Sachant que les équipements t'envois plus ou moins 20 a 25 méga du central en cuivre.

T'inquiète orange ou sfr, tu auras un super ping et plus de 100méga ;)

Faut faire son enquête et demander aux utilisateurs. ( mon collègue de taff à 130méga, un pote 180 :D )

Ce que je te conseille, c'est de jumelé ton forfait fibre avec ton opérateur mobile si tu est sfr ou orange pour payer moins cher ;)
 
Salut

Free a une politique spéiale en ce moment qui consiste à rester sur ses aquis et compter sur une certaine notoriété.
Ils installent la fibre sans passer d'accord avec les autres Fai, donc souvent ils ne font rien.
Pourquoi s'embeter avec ça vu que des clients sont pres à payer plus cher pour un débit moindre juste parce que c'est free...
Bref, je suis passé chez sfr a cause de ça.
Je suis le seul chez nous, ya 2 ou 3 personnes chez orange en fibre et tout le monde reste en adsl chez free.
On a un débit de 244 méga en down et 46 en up et ça fonctionne sans aucun probleme.
Parcontre le boitier tv chez sfr est bien a la ramasse...
 
Merci encore une fois nonok, tistou oui pas de mutualisation pour free dans mon immeuble ce qui m'embête car je n'ai jamais eu de souci avec eux et le fb player est quand même top par rapport à orange ou sfr, calim513 à tout dit c'est exactement ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut