culture Choix HD 2To pour stockage données et programme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yaterox

Aguerri
J'ai toujours acheté des WD caviar, les derniers étant des caviar Black 1To
Pour ma nouvelle machine, j'envisage d'acheter un nouveau 2To:
(mon système est monté sur un SSD Samsung 850pro 256Go)

Objectif du HD:

stockage et transfère de fichiers avi (gros fichiers)
installation des programmes et jeux, office, dessin 3d, NFS, assassins creed...

j'hésite entre le Seagate Desktop SSHD 2 To et le WD Black 2 To SATA 6Gb/s

la génération de WD Black date maintenant, et je me demande s'il n'y a pas mieux pour moins chère... Quoique la seule fois que j'ai acheté un Seagate (baraccuda 500Go) il est tombé en panne sous garantie, le magasin l'a renvoyé chez Seagate et il n'est jamais revenu (cela fait maintenant 9ans)
.
du coup j'hésite ...

outre le prix votre avis?
un autre choix:insit-1d80:.
 
Dernière édition:
J'avais pas vu que tu parlais d'un SSHD, c'est pour ça que c'est plus perf... mais en terme de fiabilité je suis pas convaincu par Seagate
 
Oui,
cela varie d'un site à l'autre mais Seagate reste statistiquement moins fiable
http://www.macg.co/materiel/2014/01...moins-fiables-du-marche-selon-backblaze-79373

Paradoxalement, Backblaze rappelle que ces disques durs destinés au grand-public ont été mis à l’épreuve dans des conditions éloignées de celle d’un usage normal dans un ordinateur. Ainsi, en raison de leur bon rapport qualité-prix, Backblaze indique continuer à se fournir en disques Seagate pour ses systèmes RAID. :wobble-18a4:

ou encore
http://www.hardware.fr/articles/920-6/disques-durs.html

Je vais me "contenter" des performances d'un WD comme je fais depuis près de 10ans :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
oui oui :love-98c::love-98c:
je suis en train de réinstaller mon système :icon17-36f7:
Mais ça va pas vite car pas beaucoup de temps le soir ... :ko-1c3a:
 
La fiabilité de ses disques durs qui servent essentiellement dans des serveurs NAS, donc qui tournent très souvent, et plusieurs témoignages de personnes qui ont cette série. Là j'en possède un de 2TO et un autre de 4TO, ils ont à peine 2 semaines, donc on verra dans la durée si je ne me suis pas trompé. Mais je suis confiant en WD.
 
Et bien au boulot nous sommes équipés sur le serveur de WDRED, sa première vocation est prévue pour une utilisation intensive, maintenant niveau performance pure, le WDblack est réputé pour être meilleur. Je dirais que si ton utilité première est uniquement le stockage de données, je prendrais la version RED, par contre si ton utilisation est pour des jeux, ou des applications donc des accès plus fréquent, je prendrai la version BLACK, mais personnellement je constate que les RED se comportent très bien lors des accès et sont rapides, avant je possédais des Seagate, je ne vois aucune différence dans une utilisation lambda, mais je reproche, du moins pour mes 2 séries précédentes, une manque de fiabilité chez Seagate.
 
Merci pour cette explication plus que complète. Je reste donc sur la version Black (commandé hier), à mon prochain achat je ne manquerai pas de m'intéresser à la version RED, car quand même moins chère... :pouce1-1a0b:
Je crois que je peux clôturer le sujet.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut