Choix Pompe Et Waterblock

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour tout le monde :icon17-36f7:

Voilas mes problemes:

Je vait changer de tour (pour une mozart tx) afin de me fair un systeme de watercooling 100% interne , mais je suis bloque face a deux problemes :icon_woot-1a1632:

le premier la pompe:

mon circuit serat le suivant: 2x rad double epaisseur 240 => CPU => rad 240 => pompe => Reservoir etc ... (tuyau 10/13)


cepandent je n'arrive pas a me decider pour la pompe , jai donc pencer a c'elle la : http://www.materiel.net/ctl/Pompe_Watercooling/21794-MCP655.html

mais serat elle asser puissante pour effectuer tout ce chemin ? (oui je n'y connait rien en pompe ^^)
jai tres peur de sa car jai eu une fois la malchance de mal choisir ma pompe et sa ma bloquer mon pc durant quelque temps et evidement fait depencer de l'argent pour rien ... j'espere donc avoir choisie la bonne pompe , asser puissante et meme avec un peux de marge :triste-20129:
et remedier a ce probleme grace a vous ^^

le second probleme le waterblock:

jai le choix entre un EnzoTech SCW-1 Rev A
http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_CPU/42449-SCW_1_Rev_A.html

ou le Swiftech Apogee GTZ
http://www.materiel.net/ctl/Waterblock_CPU/41501-Apogee_GTZ.html

vu mon circuit et mes tuyau je pence me tourner vere le Enzotech ... mais est ce le bon choix ? :hein-2f49:

Voilas tout me commande demain si tout va bien , j'espere donc avoir regler tout c'est petit soucie d'ici la :pouce1-1a0b:
hesiter surtout pas non plus a me fair des propôsition si quelque chose cloche dans mon circuit :wobble-18a4:

Merci a tous pour votre future aide les amis :hello1:
 
Salut, alors déjà pourquoi mettre 3 rad 240, si ces juste le CPU que tu watercool, 1 seul sera suffisent (normalement un rad de 120 pas élément à refroidir).
Ensuite pour le waterbloc voici un test. On vois que dans le test que le EK Supreme est le plus performent en refroidissement mais a une grande résistence, donc il te faudrais un pompe qui a une forte pression (refoulement), la pompe que tu propose a un tres grand debit mais une pression plus faible une DDC fera mieux l'affaire.
 
ok merci pour tout David :pouce1-1a0b:
c'est cool de ta part de m'aider :)

alors deja pourquoi 3 rad de 240 , c'est simple , pour l'instant il y a que mon CPU a watercooler , mais dans un future proche je passerait m'est deux 4870X2 en refroidissement liquide donc voilas :icon_wink-221e:

pour le waterblock jai deja un EK Supreme et il est tres loing d'etre au niveaux de l'enzotech (j'en avait eu un avant mais il a eu le top casser)
avec le meme proco et le meme vcore voilas les temperature que j'avait

Enzotech: idle 31° - full 41°
EK Supreme: idle 38° - Full 65/70°

je me suis baser sur ce test ( http://www.revioo.com/articles/a10645_7.html ) pour me fair mon choix entre la pompe et le waterblock , comme tu peux le voir la Swiftech MCP 655 avec le Enzotech dans le meme circuit cela donne de bon resultats :insit-1d80:

donc vue l'enorme difference sur un systeme identique croit moi mon ek est depasser en full comme en idle :triste-20129:

pour se qui est de pompe elle a pas asser de pression pour fair circuler le LDR dans mon circuit actuelle (c'est pour cela que je veux la changer ^^)
circuit actuelle:
rad 360 => CPU => rad 360 => pompe => reservoir etc ... tuyau 8/10

donc avec un rad en plus , deux rad double epaisseur et des tuyaux en 10/13 je doute fortement qu'elle soit asser puissante (si je peux me permet ^^)

donc voilas .. a moin que tu est une autre solution ? :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Bien alors prendre le EnzoTech SCW-1 Rev A, en plus il est très très beau. Pour la pompe avec tout ce que tu va mettre dans ton circuit je te conseil la DDC+ (qui est la plus puissante en pression mais avec un débit de 600l/h) et qui n'es pas chez materiel.net
 
ok je vait donc m'orienter vere un Enzotech et je vait garder ma pompe voir si sa passe , ne sait ont jamais ^^
Merci pour tout David :pouce1-1a0b: :icon_wink-221e:

si jamais il y a d'autre proposition ... :icon_woot-1a1632:
 
Salut ,

Je prendrai aussi enzotech et la swiftech est très bien pour un circuit lpdc. Pas besoin ou peu besoin de pression puisque tu fais un circuit avec peu de restriction. Elle a quand même une colonne d'eau de 3.10m.

Mais attention, elle n'aime pas beaucoup le ldr (souvent trop visqueux) donc à diluer avec au moins 50% d'eau déminéralisée.
 
ok Serguei , merci de ton aide :pouce1-1a0b:
jai prie ce LDR la http://www.materiel.net/ctl/Liquides/36207-Feser_One_F1_Bleu_UV.html

faut il vraiment le diluer ?
si oui comment fair ?
car jai jamais fait sa dans un systeme de watercooling :doh-454d:

SAlut ,
tu te rend chez ton supermarché préfère , tu te dirige rayon repassage accessoire , et la tu chope une bouteille d'eau déminéralisée .
Puis tu prend un récipient , et pour faire un litre moitié moitié , 50 cl de déminéralisée , et 50 cl de l'autre . :hat-1194:
 
salut;

si j'etaist toi je prendrait des durites bleus et du feser transparent (pas besoind de diluer, tu met dasn le reservoir et c'est parti..) car le liquide de couleur laisse des vilaines traces dans les reservoirs et top en plexi( y'a qu'a regarder les topic de ventes )
 
ok merci pour tout les gars ^^

smokalotguy => trop tard jai commander entre temps :doh-454d:
Cameliris => je suis obliger de diluer le feser one bleu que jai commander ?
car jai l'impression qu'il est bien liquid et directement pret a etre utiliser , apres c'est sur sa coute rien de le diluer tu me dira ^^

mais c'est juste pour etre sure :icon17-36f7:
 
david a raison tu n'as pas besoin de le diluer le flacon contient deja tout les produits necessaires , il est d'ailleur preciser , de ne pas rajouter d'additif pour ne pas affecter la non conductivité (electrique pas thermique hein) du feser.
 
Serguei te conseille de la diluer .. si il te le conseil c'est qu'il as une bonne raison :icon_wink-221e:
Moi c'est du liquide de refroidissement pour voiture , donc normal que je le dilue , et l'eau déminéralisée c'est pour éviter le calcaire que tu trouverais dans ton eau du robinet .
 
smokalotguy / David => Je sait qu'il est pret a l'emploie , c'est pour cela que se que ma dit Serguei ma surprie ... d'ou ma question ^^

Cameliris => je suis d'accord avec toi , si Serguei la dit c'est qu'il doit y avoir une bonne raison ... je vait donc fair se qu'il me dit , si cela peux aider mon circuit a mieux fonctionner :pouce1-1a0b:

je vous remercie pour tout votre aide les gars , je laisse le topic ouvert si quelqu'un a quelque chose a rajouter , cela ne peux que aider a fair avancer le schmilblick :doh-454d:
 
Salut,

quand tu parles de ldr (liquide de refroidissement) c'est, pour moi le liquide pour voiture et là il vaut mieux le diluer en raison de sa viscosité. Si c'est des produits comme le feser one, alors là non il n'y a pas de problème.
 
aah ok , je me suis donc mal exprimer dans se cas desole mon bon serguei :hat-1194:
donc feser one pas besoin de diluer ^^
merci Serguei :pouce1-1a0b:
 
Re moi tout le monde ^^

une petite question: jai prie des tuyaux de 10/13 mais vont il passer sur ma pompe ? :triste-20129:
car je n'est pas fait attention au diametres des embouts de ma pompe (12.7mm je croit)
von ils passer en forcent un peux ? :dontknow-102c:

Merci :pouce1-1a0b:
 
Oui au pire tu chauffe au briquet pour etendre... C'est meme limite mieu car ca créera une resistance et te fera une sorte de sécurité vu qu'ils seront emmenchés de force.
 
oui effectivement jai aussi vue sa ^^
jai de plus vue sur materiel.net qu'ils conseillait les toyo en 10/13 donc sa devrait passer enforcent legerement :pouce1-1a0b:

par contre un truc qui me plait moin c'est qu'ils ne recoivent la pompe que dans 21 jours :lol-1923: :triste-20129: ^^
 
la Swiftech MCP655 aurat vraiment asser de pression/puissance a elle seul pour fair circuler le fluide dans le systeme de watercooling citer precedement ? :hein-2f49:
parceque sa va etre la premier fois que jai une pompe de cette puissance donc cela me laisse perplexe ^^
tout comme le liquide ... j'espere qu'il avancerat rapidement ^^
 
salut;

si j'etaist toi je prendrait des durites bleus et du feser transparent (pas besoind de diluer, tu met dasn le reservoir et c'est parti..) car le liquide de couleur laisse des vilaines traces dans les reservoirs et top en plexi( y'a qu'a regarder les topic de ventes )

Vrai j'en suis victime, je vais bientôt changer mes durites et mon liquide par des reactifs uv et du LR transparent sans reactif.

La pompe a combien de debit et hauteur de colonne?
 
ok merci ^^
parceque j'aimerait bien qu'a elle seul elle puisse fair tout le boulo et fair circuler le fluide super vite dans les toyo 10/13 :wobble-18a4:
si c'est largement bon alors tu me rassure :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut