culture choix rhéobus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yellowmoon

Aguerri
salut tous le monde,

voila je souhaiterai acheté un rhéobus mais je m'y perd avec tous les modèles présent sur le marché donc je viens vous demandez conseils :god-17c6:

voici mes exigences :047:

au-moins 5 ou 6 ventilateurs connectables

la possibilité de controler une futur pompe pour un WC

pas de bruit suspect style grésillement :sourire116-287e:

emplacement 1 ou 2 baie 5.25

budget 40 euros a peu près :icon17-36f7:


pour ceux qui est de la connections des ventilateurs vous avez le choix 3 ou 4 pins et molex car je vais aussi changer de ventilateurs

d'avance merci pour votre aide

<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script><script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script><script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>
 
Dernière édition:
voila après plusieurs recherches le bitfenix recon me semble un bon choix, j'ai lu le test sur le site

qu'en pensez vous ?
<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>
 
J'ai est 2 depuis ce week end, sa marche, c'est beau, pour une pompe sa doit être limite, sa ne prend pas de place, câbles longs, sondes de températures pour chaque ventilateur pour une gestion auto. Pas test le contrôle à distance, le seul problème c'est qu'il faut être en face pour lire l'écran ( angle 90°/180° je dirais).

Je n'ai pas comparé, je les ai eu d'occaz.
 
salut Hell-S-D<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>,

merci pour ton retour

oui je pense aussi que pour la pompe il en faudra pas une grosse :icon-biglaugh-2218:
 
Slt!

Lamptron reste le mieux en rhéobus surtout si tu veux monitorer une pompe comme une D5(32w)par exemple.
 
Si il compte acheté une D5,
autant qu'il la prenne avec le régulateur intégré,comme sa pas de soucis de rhéobus :p1:

Après pour ma part (avis personnel) ,le monitoring de pompe n'est ce qu'il y a de mieux a faire,
si une pompe est par exemple prévu pour du 500L/h,ce n'est pas pour rien,
et plus de chance de lui foutre une claque dans la tronche en la faisant tourné a la moitié de sa puissance qu'autre chose :)
 
salut Swoop,

merci pour la réponse

lamptron en 5 ou 6 cannaux faut que je tape dans les 60 euros . . . donc pas pour cette fois :lol-1923:<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>

salut legalize,

merci pour la réponse

je ne connaissais pas cette histoire de régulateur intégré au pompe. . . en faite j'y connais rien en wc . . . enfin j’apprends petit a petit grâce a vous tous :icon_wink-221e:

vous en pensez quoi vous du bitfenix recon ?

merci
 
Hello, je m'incruste et je suis ce post de près, car je cherche aussi un rhéobus. Pour la régulation de la pompe, je préfère laisser sur cpufan. Par contre il me faut au moins 5 canaux. Pour le recon, c'est la faible puissance par canal qui m'arrête (par rapport à d'autres qui ont 30W).
Merci d'avance.
Edit : mon objectif est de libérer ma CM qui gère les 5 ventilos de mon WC
 
Dernière édition:
salut PAPY,

pas cool le squattage de MON sujet <script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>:mdr3:

voila encore une chose d'apprise avec le cpufan et la pompe :hat-1194:

en premier lieu je me suis aussi bloquer sur le fait du petits 15W face au 30W et + de certains . . .

mais si je ne dis pas de bêtise un ventilateurs doit a peine consommer 5W grand max donc ya de quoi faire avec des adaptateurs +ou- 18 ventilateurs :wobble-18a4:

donc si j'ai pas dis de connerie avoir 30W servira uniquement pour une pompe donc pas forcement utile avec les solutions proposer legalize et toi même.

alors j'ai bon ou pas :confused-188a:
 
deux petites questions les ami(e)s,

le bitfenix recon permet la connexion des ventilateurs 3 et 4 pins ?

imaginons que je possède un ventilateur qui tourne au maximum a 1200 tours je pourrai choisir de le faire tourner a 100 tours ?

ou il a une limite minimal style 40% de 1200 tours donc 480 tours ?

d'avance merci les clockeurs et bon dimanche :icon_woot-1a1632:




<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>
 
ce sont des prises 4 pins mais le rhéobus utilise que 3 pins. Vitesse minimal de 700/800 tr selon ce qu'il détecte, le moteur d'un ventilo ne démarre qu'à partir de cet limite en général
 
merci pour ta réponse Hell-S-D,

donc si je comprend bien ceux que tu dis je peux y mettre des 3 et 4 pins sur le bitfenix recon ?

il me semble que certains rheobus permet un control total de la rotation, regardez ces trois modèles qu'en pensez vous ?

1 / 2 et 3

dite moi si j'ai bien compris :mdr3:

d'avance merci pour votre aide


<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>
 
parfait parfait

je pense prendre celui ci meilleur rapport qualité/prix

faudra juste que je change les leds bleu par des blanches ou jaunes :pouce1-1a0b:<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>
 
voila j'ai pris celui ci comme prévue

rien a dire je suis très content 30w par canal et un contrôle total de la rotation des ventilateurs par la tension de 0 a 12v

ne fait pas de drôle de bruit et ne chauffe pas

bref le top pour le prix

merci pour votre aide
<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut