Choix TV LCD -600 €

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

conans

Aguerri
Bonjour à tous. :hello-11a1:

Donc voila tout est dans le titre, je cherche une télé de 82 cm, avec prise HDMI, possibilité de passé des blue-ray dessus. je n'y connais pas grand chose en TV LCD alors je m'en remet a vos conseil.:dontknow-102c:

j'aimerai également une précision sur les termes HD, HD ready, HD 1080p... j'ai fait des recherches sur internet mais pas de reponse précise. Qu'est ce que cest différents format / appelation apportent ?


merci :hat-1194:
 
Alors , maintenant il existe officiellement 2 appellations , le HDTV (anciennement HD Ready) et le HD 1080p (anciennement Full HD) . Autre précision , depuis début Décembre de cette année , les télés doivent obligatoirement etre équipé d' un tuner TNT HD (pour la haute résolution) mais les fabriquants sont autorisés à vendre des télés équipés d' un tuner TNT standart (TNT SD) jusqu' en Décembre 2009 . Donc à prendre en compte quand meme , meme si les télés TNT HD sont plus cheres (le territoire commence à etre couvert pour la réception de la TNT HD mais la TNT classique sera encore là un bon moment de toute façon) . Alors , quelles différences entre HDTV et HD 1080p me diras-tu ? Le HDTV correspond plus ou moins à la résolution native du DVD et de la TNT SD (soit 720p de tete) et la HD 1080p à celle du Blu-ray (1080p donc) . Ceci dit , tu peux lire sans problème des Blu-ray sur une télé HDTV , l' image sera forcmeent un peu moins détaillée .
en télé dans ton budget il y a :
-HDTV (je possède ce poste mais en version TNT SD , l' ancienne version donc : 3 HDMI 1.3 , image très belle , bon constraste) : http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/41496-32LG3500.html
-HDTV 1080p (plus chère comme tu peux le constater) : http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/37791-LE_32A568.html
 
merci de ta réponse claire et circoncise :lol-1923: