culture choix ventilateurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yellowmoon

Aguerri
salut tout le monde,

voila après avoir fait le choix d'un rheobus je dois maintenant pensez aux nouveaux ventilateurs :icon-biglaugh-2218:<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>

j'ai découvert la marque cougar qui propose de très bon débit d'air tout en restant silencieux et sans oublier un super tarif moins de 10 euros le ventilateurs

de plus j'ai vue certains post sur le fofo ou vous les conseillez :icon_woot-1a1632:

voila les deux modèles retenus :

cougar vortex hdb roulement Hydro-Dynamic Bearing prix sur **** 9.02 euros (tarif belge)

cougar vortex roulement Hyper-spin prix sur **** 7.01 euros (tarif belge)

la différence entre les deux modèles présente est juste au niveau du type de roulement je pense . . .

par déduction je me dirai que le meilleur est le cougar vortex hdb plus cher donc meilleur roulement :sourire116-287e:

qu'en pensez vous les clokeurs ?

d'avance merci et bonne journée :hello-11a1:

ps: le rheobus n'ai pas encore commander au cas ou ça n'irai pas n’hésitez pas a me le dire :wobble-18a4:<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script><script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>
 
Dernière édition:
Salut,

Perso j'en pense que un ventilateur ça ventile du moment que le débit d'air est pas trop dégueulasse. Après c'est qu'un question de bruit, de look. Faut pas se prendre la tête sur un ventilo :icon_wink-221e:
 
salut BillyJohn<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>,

merci pour ta réponse

ces ça mon gros problème je me prend toujours la tête pour des détails :mad-2648:

salut he_gh,

merci pour ta réponse

effectivement je n'avais pas trop fait attention a cette marque car sur un certain site de vente en ligne les données était fausses par rapport au site officiel

qui lui annonce 74cfm pour 22db ceux qui est génial je trouve pour 6 euros avec 5 ans de garantie

je prendrai ceux ci en 3 pins vous en pensez quoi ?

d'avance merci et bonne soirée les clokeurs :icon_woot-1a1632:

ps: pour les rads style cpu/gpu ces la version pro que je devrais prendre ?
 
alors, je prend le F12 pour le boitier et je les branche en 5V avec un adaptateur au Molex sur l'alim.
A 5V, il tourne à 800 T/Mn et totalement inaudible, faut regarder pour voir si ça tourne. C'est pourquoi, je met autant que je peux.
A 7V, entre 1100-1300 T/Mn, on entend un léger souffle sans aucun bruit parasite.
Jamais essayé le 12V.

J'ai essayé le F12 PWM sur un Hyper 212 EVO, en terme de performance, aucune différence avec le ventillo d'origine mais un tout petit peu (mais vraiment très peu) moins bruyant.

Jamais essayé la version Pro.
 
<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>franchement ils ont vraiment l'air top :wobble-18a4:

ils seront connecter au rheobus donc pas soucis

pour la version pro je parlé de ceux la, tu pense que cela son fait pour plus pour les rads style cpu/gpu ou je me trompe complétement ?

merci beaucoup pour ton aide
 
Dernière édition:
ok ok parfait

bon je sais je suis lourd . . .

ceux ci aussi son pour le boiter ?

car je vais en prendre 6 je voudrai pas me louper :mdr3:<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>

encore une fois un BIG merci
 
normalement oui, c'est marqué sur le site.

Mais, sur la photo, il y est marqué F12 TC, connais pas.

J'ai acheté ceci :

F12

et

F12 PWM

édit : je les avais payé 6 euro.
 
Dernière édition:
encore merci :icon_wink-221e:

les tc possède une sonde <script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>ces ca le fil noir qu'on voit sur le site officiel :pouce1-1a0b:

peut être pour réguler la vitesse malgré qu'il soit en 3 pins . . .

la ils sont toujours a 6 euros :hat-1194:
 
je comprend pas trop . . . peut être que je ne peux pas faire de pubs pour certains sites . . .

enfin bref pas grave je te MP :icon_wink-221e:<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script><script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>


ps: si je suis hors charte n’hésitez pas a me le dire pour la suite :hat-1194:
 
Dernière édition:
voila j'ai pris les artic cooling f12 v2 en 3 pin

franchement j'en suis très content silencieux, souffle bien, esthétiquement noir/blanc ça rend bien et surtout pas cher 5.90 euros sur grosbill

encore merci a tous pour votre aide
<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut