[TEST] Clavier mécanique gamer Corsair Vengeance K95 MMO

Smoub

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP



Si l'on vous parle de mécanique, de Cherry MX et de gaming, il est évident qu'il s'agit d'un clavier. Longtemps mis aux oubliettes, ces claviers se démocratisent de plus en plus et un large choix de produits commence à se mettre en place. Cette fois-ci, nous vous proposons de découvrir la crème des claviers Corsair, le Vengeance K95. Le K95 c'est 135 touches dont 18 programmables, de l'aluminium, des Leds...........et plus encore.


 
Dernière modification par un modérateur:
Salut Smoub

Je suis un peu frémissant face à un clavier mécanique.
J'ai vécu une très mauvaise expérience avec le clavier Black windows Ultimate de Razer.
Beau look, touches rapide, pas foutu de configurer les touches macros et clavier extrêmement bruyant, je ne peux l'utiliser le soir quand la famille est couchée...

Le Corsair Vengeance K95 MMO en vaut'-il la peine ?
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il est impossible de les retrouver en démo dans un magasin, ont ne peut le tester avant achat...

@++
 
Merci

Toujours un peu plus cher Corsair mais des produits de très bonne qualité
Jamais été déçu
 
:hat-1194:

@ Zoltatem: Je ne sais si tu a cherché à te renseigner avant ton achat mais quasiment tous les sites penses que c'est un clavier très bruyant:
De Pcworld
Tout le monde vous le dira : le clavier mécanique, c'est fantastique. De fait, impossible de ne pas s'attarder sur un produit Razer proposant ce type de technologie, le BlackWidow Ultimate. Verdict après une semaine de mise à l'épreuve ? Beaucoup de confort, mais aussi beaucoup de bruit.
Petite devinette : prenez un clavier mécanique, comme celui que nous venons de recevoir, la nouvelle édition 2013 du Razer BlackWidow Ultimate. Positionnez-vous à une distance raisonnable de vos collègues de bureau, et commencez à taper du texte. Selon vous, combien de temps faudra-t-il à ces derniers pour s’insurger contre la douce musique des touches qui s’écrasent et des switch qui cliquètent ? Réponse testée sur le terrain : environ 7 secondes… Et là, tout est dit. Si vous êtes un de ces joueurs qui doivent composer avec un environnement encombré, genre une femme, des enfants, ou des collègues de travail un peu soupe au lait, alors faites tout de suite une croix sur ce clavier gaming et sa technologie de touches Cherry MX Blue. Orientez-vous plutôt vers un modèle à membranes ou à scissors-switchs, aux sensations de frappe peut être moins pointues (encore qu’il en existe de très bons), mais qui aura cet avantage non négligeable de vous permettre de sauvegarder le peu de vie sociale que vous pourriez encore avoir.
Je ne connais pas ce clavier mais cette critique me fait aussi penser au Qpad MK-80 et son bruit juste horrible en comparaison du Vengeance K95. L’inconvénient des switchs MX blue est le son créé par le plastique de la touche et le clic d'activation de ces switchs.

J'espère t'avoir éclairé un peu.:icon_wink-221e:
 
Re Smoub

Et question bruit, il se démarque face a un Razer, c'est raisonnable ?

Car sérieux il me plait ce clavier :sifle:

@++
 
les claviers mécaniques font en général plus de bruit. Du plus bruyant au moins bruyant(du clic, au non clic par la même occasion). BLUE > BROWN > RED

Dommage qu'il aie le pavé numérique, cela aurait pu être mon prochain clavier du coup

Merci pour le test! :pouce1-1a0b:

edit: étonnant le choix des mx red, en générale pour les STR on privilégie les switch non linéaire pour éviter les miss clic etc. M'enfin, ça fais moins de bruit :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Quand on goute aux Red, on a pas envie de repasser au blue............rien que pour le bruit. :icon-biglaugh-2218:

Zoltatem, tu peux y aller tranquille. :icon_wink-221e:
 
Retour
Haut