Clavier usb n'est plus détécté en PS2

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kris-k

Expert
Salut à tous

Ayant besoin de prendre mon clavier dans ma chambre , je l'ai branché en usb au lieu de PS2

Depuis (Reboot et visite du BIOS) impossible de le faire détécter en ps2

Comment faire pour qu'il soit détécté via le port ps2 s'il vous plaît ?
 
Aucun (P5B Deluxe) j'ai simplement été voir si une fonction ne privillégiait pas le branchement en usb...

Mais rien de tout ça ...
 
Bonjour,

Normalement, il n'y a rien à faire. De quel clavier s'agit-il ? (marque et modèle). Avec ou sans fils ?

Amicalement...
 
Il faudrait vérifier dans le bios que tu n'aies pas donner une priorité quelconque au clavier usb par rapport au ps2.
 
As tu la possibilité de brancher un autre clavier ps2 ?
Cela nous indiquera si c'est un problème de clavier ou de port.
 
Je vais voir ça de suite je vous dis ce qu'il en est ;)

Cependant si le 2éme clavier ne fonctionne pas on ne sera pas sûr que le souci vienne du port ps2...

Je teste ...
 
Si tu branches un autre clavier ps2 qui fonctionne bien, lui ; nous saurons que le problème vient de ton clavier qui pose problème.
 
Oulaaa ça fait beaucoup de PROBLEMES tout ça !!! :mdr99-37b2:

J'attends que mon frère n'ai plus besoin de son clavier et je teste

En effet j'ai voulu tenter de lui subtiliser pendant qu'il tapait mais ça n'a pas marché :icon-biglaugh-2218:
...
 
Tu sais, au moins, qu'il faut le brancher et débrancher quand le pc est éteint ?
Rassure moi !!!

Sinon, tu risques de cramer ta carte mère ou ton port ps2 dans le meilleur des cas.
 
:doh-454d:. Tu es fou ?

Il y a un gros appel d'intensité lorsque tu le branches ou débranches, pc allumé. Ce qui peut provoquer des dégats irréparables.
 
Eh bien dis donc je suppose que c'est dans ces cas là qu'on est content d'avoir une bonne alim'...

Je ne savais pas du tout ça !!!

Je pensais que le principe était le même que l'USB...

:(
 
Ce n'est pas de l'enfichable à chaud et que ton alimentation soit bonne ou pas, l'appel de courant que cela produit est le même donc prudence de ce côté là, à l'avenir. Les prises usb ont des sécurités dans leurs circuits imprimés internes qui font que cet appel de courant soit canalisé et donc sans danger pour le matériel.

Pour un overclockeur, tu me parais bien peu prudent avec ton matériel. J'espère que tu feras un peu plus attention pour les prochaines fois.:sourire116-287e:
 
L'imprudence n'est survenue que sur cette manip' et sur rien d'autre

Je ne suis pas inconscient avec mon matos habituellement ne t'en fais pas ;)

Mais là je n'en reviens pas je ne savais Vraiment pas...

Un petit exemple tout bête
:
Mon radiateur de RAM touche ma carte graphique : j'ai bien pris soin de mettre du scotch isolant sur le refroidisseur pour éviter tout éventuel court jus...
 
La manip à faire est donc d'essayer un autre clavier ps2 qui fonctionne bien habituellement sur un autre pc, ou si tu veux, tu peux essayer ton clavier sur un autre pc en ps2, bien entendu. :sourire116-287e:
 
Bonjour Thorgal ! :bye-f9732:

Tu sais, au moins, qu'il faut le brancher et débrancher quand le pc est éteint ?
Rassure moi !!!
Sinon, tu risques de cramer ta carte mère ou ton port ps2 dans le meilleur des cas.
Tu plaisantes, ou c'est vrai ? :hein-2f49:

Sur le pc que j'ai au bureau, j'ai installé un kit clavier-souris sans-fil Logitech, branché sur le port PS2 via un adaptateur USB.
A chaque mise en route, Windows XP se lance correctement, puis arrive le loggin réseau... et là, plus de souris, le curseur reste immobile, et plus de clavier non plus ! :confused-188a:
La seule solution que j'ai trouvée est de débrancher puis rebrancher (à chaud bien sûr) le clavier, et la souris.
J'ai testé en ne débranchant qu'un seul, ça ne fonctionne pas. :nono-4636:

Ne me dis pas que je risque de griller mon beau pc tout neuf, car je n'en aurai pas d'autre avant 5 ans.... :icon_cry-12c708:


Je dois ajouter que ceci ne se produit pas avec mon ancien clavier d'origine (avec fil, de marque "Kinkaï-Ri"...) branché en PS2 :icon-biglaugh-2218:
 
Salut,

J'ai l'impression que ca vient de ton adaptateur USB/PS2. Il ne doit tout simplement pas etre reconnu par le port ps2 de le carte mere.
J'ai eu le meme probleme.(clavier usb no name avec adaptateur) Et depuis que je me suis procuré un clavier (Microsoft) filaire et ps2, plus de problemes.
 
Bonjour CFG-Castouga,

tu as sans doute raison, je n'y avais pas pensé...:doh-454d:

Je possède un autre adaptateur à la maison, j'essayerai demain et je te dirai ! :pouce1-1a0b:


C'est aussi un adapteur Logitech, mais qui ne tente rien n'a rien... :icon-biglaugh-2218:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut