Climatiseur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Simon

Expert
En fait je me posais une question,
j ai dans mon grenier un climatiseur qui traine et ne me sert plus a rien, est ce que il serait interessant de le brancher a coté de mon pc, et de canaliser le soufle d air frais a l aide d'un tuyau pour le conduire directement dans mon pc et refroidir le tout? ?:dontknow-102c:

D'apres vous: efficace? inutile?
 
Salut

Efficace oui surement , mais la consommation electrique du climatiseur est totalement inutile selon moi .

De plus l'air froid va ressortir du pc et te refroidir la pièce , alors en été pourquoi pas mais en hiver :dontknow-102c:
 
c'est un climatiseur sur pattes ? là ou tu met les glaçons ?
lol bon courage si c'est le cas, puis en hiver comme le dit seeyou y fait pas chaud donc inutile, en été en revanche c'est que du tout bon!!

après si tu aime être chez toi avec la doudoune pourquoi pas (- 12 °C dans la chambre et 25°C dans le salon ^^)
 
N'y a t'il pas moyen de fabriquer un DOD avec ce genre de matos? :confused-188a:
J'ai peur de paraitre bête mais bon...............................
 
non j'avoue j'ai eu la même idée !!!

mais il faudrait l'ouvrir pour voir comment c'est foutu a l'intérieur !!
 
par contre ca recrache pas mal de chaud aussi donc a prevoir !!
je pense pas que ca descende autant qu'un dod !!
 
Oui , ça ne descendra pas autant qu' un vrai DOD mais ca peut etre interessant de tenter l' expérience .
 
:icon_clap1-1a1655:
en été tu le dirige vers l'interieur du boitier et tes pieds et en hiver tu l'inverse, et pose les pieds sur l'arrière pour te rechauffer
:mdr3:
 
:icon_clap1-1a1655:
en été tu le dirige vers l'interieur du boitier et tes pieds et en hiver tu l'inverse, et pose les pieds sur l'arrière pour te rechauffer
:mdr3:

hihi ca donne envie d'essayer de se rechauffer les pied en meme temps ^^ on vera en hiver, notez qu'il ne fait deja plus que 4° par chez moi...
 
Question con aussi , un DOD ça ce trouve ou ?
ça dois couter super chère non ?

Il y a plusieurs solutions Vapochill d'Asetek
http://www.extremeoverclocking.com/reviews/cooling/Asetek_VapoChill_LS_1.html
http://www.revioo.com/articles/a3660_0.html
Tout fait et "intégré" +-700€
ou alors
le fait maison , ou d'occasion
entre 200€ et 300€
Certains nécessitent un changement du gaz donc à voir à l'achat
d'autres (en fonction du gaz utilisé) ne nécessitent quasi pas d'entretien

La puissance du compresseur est importante car c'est notamment elle qui déterminera la puissance de dissipation .
C2D wolfdale avec 1.65 de vcore = -39°c en burn sous wprime
La température reste négative sauf avec certains cpus réputés pour chauffer dur comme un P4 Cedar mill par exemple
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut