culture cloner w8.1 d'un hdd sur ssd

maximinotor

Super Géant
bonjour,

j'essaie en vain de cloner w8.1 sur un ssd.

je m'explique j'ai un pc lenovo avec 8.1 instalé dessus, je voudrai remplacer le hdd par un ssd, n'ayant pas d'iso ni cd d'instalation de w8.1 je cherche donc à cloner celui-ci

il y a t'il un logiciel ou une fonction dans w8.1 pour faire cette manip ?

merci de vos réponses .
 
Dernière édition:
salut guru, je viens de trouver le log un peu avant que tu rep, c'est en cours j'espère que ça va fonctionner

merci de la rep
 
Hello
todo est un très bon soft je l'utilise depuis longtemps la fonction clone est très fiable, tu as juste le trimm à activer par la suite :pouce1-1a0b:
 
Normalement t'aura pas de soucis, le soft fait tout ce qu'il faut après faudra juste faire les réglages que nécessites un SSD et c'est tout.
 
Bonjour,
J'ai mis un ssd dans un lenovo justement avec easeus todo backup et ça a bien fonctionner.
Parcontre j'ai du faire une remise a zero de windows 8.1 car je n'avais plus accès à windows store et mise a jour.
Apres tout ça ca a bien fonctionné.
 
désolé de la réponse tardive, je me suis absenté quelques jours :icon-biglaugh-2218:, j'ai clonner le ssd le jour même avec todo...
tout fonctionne nickel
le clonnage est long un peu plus d'une heure
Normalement t'aura pas de soucis, le soft fait tout ce qu'il faut après faudra juste faire les réglages que nécessites un SSD et c'est tout.

les seul réglage actuel à faire pour un ssd c'est de désactivé la défragmentation le reste ne sert plus a rien :icon_wink-221e: éventuellement modifier le cache dans les paramètres windows
 
Dernière édition:
Retour
Haut