cloner windows xp sur dd externe, possible?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oescoffier

Membre Junior
Bonjour à tous,

je voudrai cloner windows XP de mon dd ata interne sur un dd en boitier externe en USB, est ce possible? (je n'ai pas envie d'ouvrir la bête, j'en sort (dixit mon post sur l'alimentation d'il y à deux jours)).

merci de vos réponses


olivier
 
salut je vois pas a quoi xp sur un disque dur externe pourrait bien te servir...car si tu comptes booter dessus en utilisant un autre pc tu vas avoir des soucis de drivers etc etc, si toutefois tu arrives a booter avec...après la possibilité de le faire, renseignes toi toujours sur des logiciels comme partition magic par exemple...
 
Dernière édition:
Non, c'est juste pour faire le clone car j'ai un dd interne qui donne des signes de fatigue et comme j'ai eu des soucis dans un le pc de mon fils qui m'ont obligé à pas mal bidouiller cette semaine, je voudrais faire le clone sans avoir à ouvrir encore un ordi cette semaine mais tout en conservant une copie de sauvegarde au cas ou le gros clash arrive .
Je démonterais tranquilement en temps voulu pour faire l'échange du disque.

Olivier
 
dans ce cas tente avec partition magic, ils doivent en être au 9 a mon avis, il me semble qu'il y a une fonctionne "clonage de partition"
 
:045: Partition magic ou Norton ghost doivent pouvoir le faire

Mais je dirai que le mieux serai de changer le disque dur avant le crash fatidique.
 
merci de vos réponses, mais je n'ai vraiment plus le temps de me relancer dans du bricolage ces jours ci.
Je vous tiens au courant si ça marche.

olivier
 
j'avais trouver un petit soft qui m'avais des clone de partoche a merveille
"clonegenius ou clone genius" c'est un livecd un peu dans le principe de Gparted par contre je ne saurais dire si il gere les DD externe mais ce petit soft est une merveille
depuis il trone a coté de mon livecd gparted en tout cas
 
Salut à toi

si ton système est "sain" et en "bonne santée" tu peux effectivement faire un Ghost système directement sur ton DD externe (Assure toi qu'auparavant il soit formaté en NTFS comme ton DD système)

Les deux gros concurrents du domanes sont :


Acronis True Image (Mon préféré)


http://www.clubic.com/telecharger-fiche10850-true-image-deluxe.html

et Norton Ghost :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche77626-norton-ghost.html

Ces eux solutions sont bien sur payantes ;)

Mais c'est vraiment bluffant et efficace lors d'une restauration ! :pouce1-1a0b:
 
Et bien malheureusement mon disque dur est mort hier avant que je ne puisse faire quoi que ce soit. Donc plus question de cloner en catastrophe.

Merci de vos réponses

olivier
 
J'ai récupéré des données un fois sur un disque (reconnu par le bios mais illisible, sans dout le boot record endomagé ou la Fat)) avec GETDATA, quelques cluster manquant, surtout pas le systeme mais bien pour les données, tout dépends de ta panne.
Bon courage.
Papy
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut