Comment Envoyer du DTS tel quel à mon ampli svp ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kris-k

Expert
Salut à tous :hello-11a1:


Je possède une Carte Club 3D Théatron DD

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/22848-Theatron_DD.html

Je sors le son de mes films et jeux PC en 5.1 Dolby Digital (même mes mp'3 )

Jusque là pas de soucis vu que c'est le job de la carte

MAIS je viens d'acquérir un fichiers DTS et lorsque je le sors vers mon ampli , celui - ci est transférer en Dolby Digital vers mon ampli ...

Je me dis que c'est "normal" car pour sortir par le SPDIF je dois activer l'option "Sortie SPDIF encodage 5.1" donc le driver fait son boulot

Connaitriez vous le moyen de laisser sortir mes pistes sons DTS telles qu'elles (comme du passtrough ?)

Merci à ceux qui pourront m'aider :sourire116-287e:
 
Oui mais si je désactive le SPDIF je ne pourrais plus sortir vers mon ampli :ko-1c3a:

Le truc c'est que le boulot de ma carte est de convertir en DD 5.1

Le film en Dolby Digital passent nikel mais dès que c'est du DTS c'est automatiquement passé en DD 5.1 vers mon ampli
 
salut,
j'ai eu le meme probleme que toi ,c'est mon player qui ne geré pas le format DTS.(il fallait la version payante)
depuis j'utilise media center et c'est nikel:pouce1-1a0b:.
 
Allez un GROS upp car je n'ai toujours pas trouvé ^^

Le souci c'est que le boulot de mon Driver est de passer le signal en Dolby Digital 5.1 a chaque fois ...

Donc meme si le flux dts est lu par mon pc il part en DD vers l'ampli ...
 
:insit-1d80: Heu alors la c'est une colle je fais quelque recherche et si je trouve quelque chose je te tiens au jus Kris :sourire116-287e:
 
O merci à toi

Si tu a besoin d'infos sur quoi que ce soit tu me dis ;)

Car ma logique c'est peu importe les reglages effectué le signal serait toujours envoyé en DD 5.1 vu que c'est le rôle de la carte

Petite info : La carte laisse passer en passtrough le 5.1 DD d'un film lu sur mon Pc par exemple

Donc pourquoi pas le DTS .....
 
O merci à toi

Si tu a besoin d'infos sur quoi que ce soit tu me dis ;)

Car ma logique c'est peu importe les reglages effectué le signal serait toujours envoyé en DD 5.1 vu que c'est le rôle de la carte

Petite info : La carte laisse passer en passtrough le 5.1 DD d'un film lu sur mon Pc par exemple

Donc pourquoi pas le DTS .....

Salut :hello-11a1:

Dans ton panneau de configuration de ton driver, y'aurais pas un endroit où tu peux changer le type de signal de la sortie SPDIF ??? si c'est la cas il suffit de virer DD 5.1. Moi j'avais ça avec une carte son realtek :020:
 
heu petite question ton ampli est DTS au moins ;) , si non ...


apres je pense egalement a ton player souvent les versions gratos ne decode pas les pistes DTS
 
Dernière édition:
heu petite question ton ampli est DTS au moins ;) , si non ...
apres je pense egalement a ton player souvent les versions gratos ne decode pas les pistes DTS

Oui mon ampli gère le DTS pas de soucis ;)

J'ai testé avec Media player Classic et je possède FFDShow en décodeur...
Apparemment ça irait pour décoder du DTS je pense ...


Salut :hello-11a1:
Dans ton panneau de configuration de ton driver, y'aurais pas un endroit où tu peux changer le type de signal de la sortie SPDIF ??? si c'est la cas il suffit de virer DD 5.1. Moi j'avais ça avec une carte son realtek :020:


Non je ne crois pas c'est assez "basique"...

 
As tu declarer ton ensemble via le panneau de config :dontknow-102c: je sais c'est tout bete mais moi meme je suis confronder a un probleme de son pour mes jeux :doh-454d: alors que tout mon ensemble fonctionne bien :insit-1d80:
 
Salut à ta place je ne m'embeterai pas

une bonne vieille carte son SOUND BLASTER live! en pci a 1 euro sur ebay avec la sortie SPDIF

un cordon rca 5m tout bete et un adaptateur rca vers jack 3.5 tout bete aussi pour 8 euro le tout (sous reserve d'une place libre coaxial derriere ton ampli)

ensuite 5.1 & dts passe sans probleme

apres a toi de gerer tes 2 cartes son via ton panneau de conf

tu activera la sound blaster et desativera l'autre quand besoin ....


j'ai essayer des film dvd, bluray, ou divx dts tout passe sauf le true hd qui ne s affiche pas sur mon pré ampli ROTEL , il s'affiche dolby digital

bon courage
 
Dernière édition:
Merci bien mais je souhaiterais opérer avec une seule carte car je pense que c'est possible ;)


Proto je n'ai pas compris ce que tu dis par à rapport à : "declarer ton ensemble via le panneau de config "
 
dans le panneau de config tu clique sur " SONS ET PERIPHERIQUES" dans "VOLUME" tu clique sur "PARAMETRES AVANCES" et tu regarde la configuration des haut-parleurs :dontknow-102c:
 
Eh bien mes haut parleurs sont configurés en haut parleurs de bureau (2.1) mais cela ne me pose jamais de soucis pour sortir du 5.1 sur mon ampli car le signal est détécté et bel et bien envoyé de la sorte

Mais en DTS ca coince


Je ne sais pas si ça vient de mon lecteur , de ma carte , de son Driver , ou de mes réglages ... :(
 
Une petite question se que tu veux lire en DTS style DVD ou autre a bien le son DTS au moins car tout les films en DVD ne l'on pas forcement :dontknow-102c:
 
Non je veux lire un Film X.264 (en HD plus précisément) contenant une piste DTS ;)

Certains sont en DTS (qui ne passe pas)

d'autres en 5.1

Ceux en DTS sont transmis a mon ampli en DD 5 . 1 et j'aimerais les laisser passer en passtrough (donc DTS ^^ )
 
Eh bien mes haut parleurs sont configurés en haut parleurs de bureau (2.1) mais cela ne me pose jamais de soucis pour sortir du 5.1 sur mon ampli car le signal est détécté et bel et bien envoyé de la sorte

Mais en DTS ca coince


Je ne sais pas si ça vient de mon lecteur , de ma carte , de son Driver , ou de mes réglages ... :(
Essaye une desinstalle/reinstalle :dontknow-102c:
 
Malheureusement je n'en suis pas à la première version du Driver :(

Mais je vais vérifier si il n'en existe pas un plus récent bonne idée :pouce1-1a0b:
 
salut, j ai eut le meme probleme, impossible de lire le dts alors que tout semblais ok, je n avais que dd5.1...je passe par un cable coaxial optique. c pas l ideal mais bon.

note :
- les sorties numerique ne sont pas si bien que ca, pas de HD, pensez a prendre du bon cable optique ou coaxial.
- rien ne vaudra de passé par le systeme 6CH de la carte son et de les envoyé ds l ampli...bon ca fait 6 cable mais qu une conversion numerique/analogique, donc meilleurs qualité et du son HD.
- en hdmi au mini 1.3 (rare sur pc).
- tout est question de debit...n espérer pas du son HD si vous passer en numerique sur las ancienne config...

Donc pour resoudre mon probleme et obtenir du dts sur l ampli, j ai utilisé powerDVD 9 qui decode le DTS...et Hop reconnu aussi sec sur l ampli...
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut