culture Comment envoyer un lot de photos par email

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sylvitara

Géante petite Fée
Bonjour mes z'amis :hello-11a1:

J'ai besoin d'envoyer des photos par email, mais je ne veux pas les ajouter 1 par 1 !
Je voudrais pouvoir envoyer ces photos en les compressant comme un format .zip par exemple, mais je ne sais pas comment il faut faire .....

Sivouplééé ..... j'ai besoin d'aide ..... :wobble-18a4:
 
Dernière édition:
Coucou,

Tu les sélectionnes toutes puis click droit " ajouter à l'archive " et voilou :)
 
ben avec Winrar non ???

si il est installé tu selectionnes les fichiers -> clic droit -> ajouter à l'archive

et vala !!!

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

t'as été plus rapide que moi !!
 
ben avec Winrar non ???

si il est installé tu selectionnes les fichiers -> clic droit -> ajouter à l'archive

et vala !!!

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

t'as été plus rapide que moi !!

:merci14: à tous

et surtout à sethgrecko qui a précisé Winrar .....

Parce qu'avec toi Nico
Coucou,
Tu les sélectionnes toutes puis click droit " ajouter à l'archive " et voilou :)
je reconnais que je n’avais pas compris ...... :ane:
 
par contre si tu l'installes (si tu ne l'as pas encore), coches bien qu'il s'integre au menu contextuel pour que tu l'ai dans ton clic droit
 
par contre si tu l'installes (si tu ne l'as pas encore), coches bien qu'il s'integre au menu contextuel pour que tu l'ai dans ton clic droit
Ok merci, je suis obligée de le réinstaller, je ne l'ai plus.*Je vous tiens informés demain ...
et si ça fonctionne, je mettrai [RÉSOLU]

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -
bin, pourquoi je n'ai plus de signature ???
 
Dernière édition:
De une avec winrar tu ne compressera jamais t'es photos mais simplement une archive pour pouvoir envoyer d'un bloc...

Ensuite les boite mail en général c'est 25mo max...

Y'a beaucoup de site ou tu peut upload des image et envoyer le lien que les personnes recup... ( trouvé :) )

Sinon après 2 solution pour réduire la taille des images :

Tu ouvre avec paint fait une modif (en général je fait un point blanc dans une zone blanche) ferme et enregistre et la tu réduit la taille de l'image

Ou tu réduit ta résolution çe qui réduit aussi la taille de l'image

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

EDIT : le site c'est https://www.wetransfer.com/

On passe par ce site avec un ami pour des photos personnel que l'on envoi au Agence de Mannequin ou au modèle ! :)
 
c'est pas faux, apres il reste http://dl.free.fr/
Mais je pense qu'en fait meme si elle a parlé de compression c'etait plus pour pouvoir tout envoyer d'un bloc en un seul fichier que de compresser réellement
 
c'est pas faux, apres il reste http://dl.free.fr/
Mais je pense qu'en fait meme si elle a parlé de compression c'etait plus pour pouvoir tout envoyer d'un bloc en un seul fichier que de compresser réellement

Ben quand tu ajoute des pièces jointe à un email tu peut selectionner tout d'un coup donc bon...

Je voyer plutôt un problème de place pour son soucis...ou c'est une question de flemme de slectionner plusieurs photos...:lol-1923:

​Parce que si tu .rar ou .zip t'es photos il faut que la personne qui recoi le tout sache les décompresser...
 
Yep la Fée ! :rose:

Si tu ne souhaites pas investir dans un logiciel de compression de fichiers, 7-Zip est une excellente alternative .
Par contre, les fichiers JPEG possèdent déjà un fort taux de compression (au détriment de la qualité) et les placer dans une archive, ne permettra qu'une compression infime ..

See you, :kiffe:

Edit: Une illustration, en cas de besoin :
- le poids total de ces trois fichiers JPEG est de 69,3 Ko sans compression et de 69 Ko après compression; le gain est (comment dire ?), ridicule ! :expdr2:

lafee.jpg
 
Dernière édition:
Yep la Fée ! :rose:

Si tu ne souhaites pas investir dans un logiciel de compression de fichiers, 7-Zip est une excellente alternative .
Par contre, les fichiers JPEG possèdent déjà un fort taux de compression (au détriment de la qualité) et les placer dans une archive, ne permettra qu'une compression infime ..

See you, :kiffe:

Edit: Une illustration, en cas de besoin :
- le poids total de ces trois fichiers JPEG est de 69,3 Ko sans compression et de 69 Ko après compression; le gain est (comment dire ?), ridicule ! :expdr2:

lafee.jpg

Désolée d'avoir délaissé ce topic, mais en téléchargeant Winrar, j'ai dû installer une crotte dans mon 'ti pc ...
Il a donc fallu que je fasse du nettoyage :doh-454d: (Merci Thorgal)

J'ai fait une compression de photos, et je suis arrivée au même résultat que toi .......
J'aimerais envoyer un dossier d'une centaine de photos (oui, des fleurs :rolleyes-200f:) à mes proprios qui ne sont pas là.

J'ai fait un dossier, et je pensais pouvoir l'envoyer en tant que "dossier".
Gmail n'en veut pas !!! :triste-20129:
Je ne me vois pas envoyer 100 photos 1 par 1, toute flegme mise à part :doh-454d:

Je vais donc essayer par le lien de Néo2018


Je vous tiens informés si ça me convient ou pas ...
:hop:

PS : il est libre d'accès ce site à priori ??? :insit-1d80:
 
Si tu ne souhaites pas investir dans un logiciel de compression de fichiers, 7-Zip est une excellente alternative .

:pompom4:

Oui, mais Winrar, c'est payant, alors que le site de Néo0218 a l'air gratuit, non :insit-1d80:

Dis-moi, la Fée, mon message n'a pas retenu ton attention ou le somnifère était-il trop puissant ? :expdr2:

7-Zip est gratuit, performant et sans malware ..
Une fois installé, il suffit de :

1. Sélectionner les photographies (clic droit, relâcher, puis choisir "7-Zip" dans le menu contextuel et "Ajouter à l'archive .." avec une extension en *.zip),
2. Envoyer l'archive nouvellement créée sur le site WeTransfer indiqué par Neo,
3. Remercier ton serviteur en lui offrant un café ! :expdr2:

Ciao, bella mia :rose:
 
:pompom4:
Dis-moi, la Fée, mon message n'a pas retenu ton attention ou le somnifère était-il trop puissant ? :expdr2:

7-Zip est gratuit, performant et sans malware ..
Une fois installé, il suffit de :

1. Sélectionner les photographies (clic droit, relâcher, puis choisir "7-Zip" dans le menu contextuel et "Ajouter à l'archive .." avec une extension en *.zip),
2. Envoyer l'archive nouvellement créée sur le site WeTransfer indiqué par Neo,
3. Remercier ton serviteur en lui offrant un café ! :expdr2:

Ciao, bella mia :rose:
Pas de souci Luc, dès que tu passes dans notre région, tu es le bienvenu !!! :icon17-36f7:
Oui, le somnifère est puissant ....... mais euh ??? :insit-1d80:



Oui c'est gratuit comme je t'es dit je travail beaucoup avec ce site étant dans le domaine de la photo avec un ami on transfert tout par la :)
Je me suis auto-envoyé des photos et c'est super ce site !

Adopté :023:

Perso, on peut clore ce sujet, à moins que vous n'ayez des questions ou suggestions ....
​Je mettrai [RÉSOLU] dès demain si personne n'a rien posté

​Encore :merci14: à vous tous les :pote:
 
Pas de soucis perso j'ai adopté aussi et depuis longtemps :)

Et même avec les agences de mannequin ça leur convient niquel donc bon :)
 
Bon, je mets donc ce sujet en [RÉSOLU] en vous remerciant tous pour vos conseils z'avisés.

:merci14:


Je mets le lien du dit site dans le coin des tutos


:kiss4: à tous et excellent WE à vous :icon17-36f7:


La :icon_gif-11a9:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut