culture Comment installer ce thermomètre pour pc ?!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ripX

Super Géant
Hello les amis,

Il y a peu de temps j'ai commandé un "thermomètre" pour pc sur ebay ...

http://www.ebay.com/itm/Digital-The...2275?pt=US_Weather_Meters&hash=item1e74804543

Sauf que problème, je viens de le recevoir, la sonde est juste énorme ... elle est sous forme de cylindre solide de 3mm de diamètre et 2 cm de longueur :089:

photo (2).jpg

Je peux faire quelque chose de ça ? Je voulais m'en servir pour prendre la température du cpu ... :rolleyes-200f:

Merci !
 
Dernière édition:
salut,
Pourquoi prendre la température du CPU avec un thermomètre extérieur ? Normalement tu as deja un monitoring de fait sur le CPU..

Ce genre de sonde te permet plutot de controler la température dans une zone précise du boitier ;)
 
C'est purement esthétique les enfants, c'est pour ça que ça rentre dans la catégorie "modding". C'est pour mettre en façade le petit écran couleur pour que ça fasse zouli tout plein ...

Merci de vos réponses !
 
salut

c'est peu etre con ce que je vais dire, mais es tu sure a 100% que le cache n'est pas tout simplement un cache de protection pour pas défoncer la sonde pendant le transport ?
 
Hello,

Merci de ta remarque, j'ai regardé c'est pas une protection du tout, c'est bien scellé, limite étanche je pense ...
Du coup c'est mort pour le cpu non ?

Merci
 
Hello,

à mon avis oui c'est mort vu que toute la surface de ton CPU doit être en contact avec ton dissipateur :dontknow-102c:
 
Boarf pour le prix, j'en ai recommandé un à sonde plate ... je peux utiliser celui la dans un quelconque endroit de mon pc ? Le but est esthétique, donc c'est juste pour voir la température qui bouge quand on utilise le pc quoi, rien de méchant ;)

merci d'avance !
 
Pour moi tu peux prendre la température où tu veux, une sonde c'est une sonde :dontknow-102c:

Tente en la mettant hors boitier pour voir si tu as bien la température ambiante de la pièce.
 
Non mais ma question c'était : est-ce que je peux le mettre à un endroit du pc ou ça sera un peu plus intéressant ! je pense à un endroit ou on observera une augmentation significative de la température en jeux par exemple. Car sinon c'est inutile mettre une beau thermomètre en façade si il ne bouge jamais ;) Tu comprends ?

merci !
 
A coté du ventirad ou du radiateur (WC), du coté ou l'air chaud est évacué pour voir la différence :dontknow-102c:

Moi j'ai une sonde dans le boitier, en haut, pour avoir la temps ambiante du boitier, ça sert pas à grand chose mais bon :D
 
Au niveau du GPU peut être tu devrais avoir une température plus élevée en jeux qu'au repose ça le fera varier.
 
Salut j'ai un thermomètre comme le tien et je le met sur le dissipateur des VRM de cartes graphique :pouce1-1a0b: (pense tout de même à isolé la sonde) :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut