Comment réinstaller complétement Bluetooth sur portable Toshiba ?

D'Jack

Membre Junior
Bonjour,
(Pré-scriptum : j’espère être dans la bonne section)

Suite à une mise à jour malencontreuse..., j'ai installé plusieurs pilotes Bluetooth sur mon portable, j'ai essayé de faire le ménage et pas pensé à une restauration, bref, ça ne marche plus !
Le site Toshiba est "nébuleux" et leur forum en anglais, j'ai bien essayé leurs pilotes ....et je n'ai rien trouvé de clair sur le net.

C'est un portable Satellite L735-14N (PSKOCE) sous Win7 64 bits.

Après moultessss essais, càd installation de Atheros Filter driver Package puis de Bt Stack pour Toshiba tirés du site Toshiba, (avec essai de 3 versions de ce dernier), toujours presque le même résultat :

  1. Le pilote Bluetooth RFBUS ne s’est pas installé correctement (Code10 ), et la recherche de mise à jour Windows me dit qu’il est à jour ; le Web est « plein » de ce problème mais aucune solution claire et encore moins de pilote disponible.
  2. Bluetooth Paramétres ou Assistant se lancent, mais impossible d’ajouter une nouvelle connexion, j’ai le message « Bluetooth n’est pas prêt ».
  3. J’ai eu parfois eu un message du type « Impossible d’alimenter le … Bluetooth, mettre sur « On « le bouton d’alimentation situé sur le coté… » alors qu’il n’y a aucun bouton et que le Wi-Fi est correctement activé.
Y a-t-il un moyen de tester le matériel ? Ou autres pistes ?
Je cherche à savoir :

tout ce que je dois réellement désinstaller/supprimer,
réinstaller, dans quel ordre (et ou le prendre).
ce qui doit apparaître dans le gestionnaire de périphériques.

Merci d'avance pour vos aides.

Cordialement.
 
Bonjour,

Je n'arrive même pas à trouver les pilotes pour ton modèle sur le site de Toshiba ! :doh-454d:
Dans la mesure ou tu as certainement dû installer un pilote qui ne convenait pas, il doit être un peu perdu !! As tu essayé de faire une restauration à une date antérieure ? Si cela ne résout pas ton problème, tu peux alors envisager une restauration d'usine. Tu devras alors faire une sauvegarde de tes données importantes avant.
 
Essaye de désinstaller tout les pilotes bluetooth existant via les Gestionnaire de périphériques.
Ensuite, tu peux tenter la méthode bence.
 
salut, de memoir les tishiba souvre facilement il y a un petit module avec du fils aparrant c'est la carte wifi bluetooth regarde la ref c'est a 90% du temps des cartes intel tu cherche les pilote via le nom de la carte réseau directement

sinon tu doit avoir sont nom dans le gestionnaire de périphérique
 
Je désinstallerais tous les drivers bluetooth aussi, voir logiciels si ça en a rajouter.
Sachant que BluetoothStack de Toshiba est très bon pour la compatibilité et les possibilité...

Et après comme dis maxim, même si pas besoin de démonter (avec un peu de chance juste la trappe RAM), je regarderais dans les périphs on doit pouvoir accéder à sa ref.
Ou au pire dans les propriété du blutooth/Wifi tu dois avoir le model également.
 
Egalement Aida/Evrest doit pouvoir accéder à ces infos dans certains de ses menus (puisqu'il est assez complet).
Mais je pense que Via windows c'est aussi accessible.
 
Bonjour,

J’ai essayé d’installer les 2 packs Atheros Filter driver Package puis de Bluetooth Stack pour Toshiba en mode sans échec.

  1. Toujours ce temps d’installation interminable (après 20 min, j’ai arrêté) et j’ai eu entre-temps encore le même message : du type « Impossible d’alimenter le … Bluetooth, mettre sur « On « le bouton d’alimentation situé sur le coté… » alors qu’il n’y a aucun bouton sur le coté.
  2. Après redémarrage en mode normal, une partie de l’installation continue et je me retrouve dans la même situation de départ, il y a toujours un pilote mal installé.
  3. Parfois j’ai un seul périphérique Bluetooth installé, parfois 2, mais toujours le problème avec Bluetooth RFCOMM.

J’ai une étiquette derrière la batterie qui m’indique une carte d’extension installée PA3538U-1MPC , sur le net on trouve effectivement « Toshiba PA3538U-1MPC 802.11a/g/n wireless Mini-PCIe card is just Intel Wireless WiFi Link 4965agn module”. La carte d’extension n’est pas directement accessible sans démonter tout le fonds, donc je ne l’ai pas fait.
J’ai essayé d’installer uniquement le pilote INTEL de ce module : pas mieux.
Le WIFI de la même carte fonctionne, donc ce n’est pas directement l’alimentation de la carte.

Toujours pas de réponse à ce que je dois désinstaller à la main ? Après sauvegarde, supprimer tout Bluetooth dans le Registre (il y en a beaucoup)?

Si pas d’autres pistes, visite à un dépanneur…plutôt que de remettre la configuration d’origine.

Cordialement.
 
Il n'y a pas de bouton sur le côté mais une combinaison de touche type Fn + FX(entre 1 et 12) devrait activer ou désactiver le Bluetooth.
Ça doit être indiqué sur tes touches, j'espère que c'est de là que veint le problème mais j'en doute un peu.

Pas besoin de démonter si tu as le nom de la carte, mais étrange que même les pilotes pour ta carte ne fonctionne pas.
 
Bonjour mini-pouce (mais fait le maximum ?),

Oui, bien sûr j'activais le wi-fi avec la combinaison des touches Fn + Fx ; mais la , c'est autre chose.
le pilote est apparemment mal installé malgrè mes xxxx tentatives. Et il n'y a pas de raison logique (mais bon la logique...) pour me demander d'appuyer sur un bouton sur le coté du PC qui n’existe pas !
Soit il y a un problème hard sur la carte qui est en partie HS ou mal reconnue, soit ce ne sont pas les bons pilotes...
Merci en tout cas avoir répondu.

Cordialement.
 
Sur un de mes portables, le bluetooth s'active avec la même combinaison de touche que le wifi (Fn+F8)... il faut appuyer plusieurs fois sur F8 pour faire défiler les différentes possibilités (wifi -> wifi+BT -> BT -> Off)
 
Pour Pims64,
Non sur le mien, la combinaison de touche n'active (ou pas) que la WIFI ; j'activais le Bluetooth en allant dans Bluetooth Manager ou dans l'option "Activer BT" de l'icône ; de toute façon, ce n'est pas ça qui fait que les périphériques et pilotes ne s'installe pas correctement.

Je viens encore de désinstaller les périphériques BT avec suppression des pilotes ; j'ai relancé ensuite l'installation en mode administrateur de Bluetooth Stack pour Toshiba ; j'ai encore pendant l'installation le message " Impossible d’alimenter le … Bluetooth, mettre sur « On « le bouton d’alimentation situé sur le coté… »...., il me dite ensuite que le pilote n'a pas pu être installé correctement et au bout de 20mn, toujours pas plus.
Donc, il y a déjà un problème d’installation.

Cordialement.
 
Et bien je ne vois pas du tout !
Effectivement si c'est activé tout va bien, d'autant plus que c'est juste pour finaliser l'instal.
J'ai déjà installé le soft, sans encombre pour ma part. :insit-1d80:

Mais en relisant tes postes je me dis: Et si tu n'avais tout simplement pas la Bluetooth !?
Je regarde ça et je te tiens au courant.

EDIT: Tu pourrais me vérifier ça ?
http://aps2.toshiba-tro.de/bluetooth/?page=faq/bluetoothnotworking

EDIT²: J'ai de tout comme info, mais si je vais chez Intel:
http://www.intel.com/p/fr_FR/support/highlights/wireless/4965agn
Ça parle pas de Bluetooth.
Après il y a tellement de déclinaison que mon premier lien aidera plus !
 
Dernière édition:
Eh bien si, j'ai la bluetooth puisque ça marchait avant ( Souris logitech et Radio Pioneer).
Le numéro de série comporte bien un "B" à la fin et en plus il y a une étiquette spéciale marquée ".... Bluetooth".

Sur ton lien , je note ....

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]"The installation of this Bluetooth Stack on non Toshiba hardware may cause installation problems.
All Toshiba OEM Bluetooth Stack users should check their Bluetooth hardware vendor website for an update.
Ensure that just one Bluetooth software (Stack) is installed. Remove all other 3rd party Bluetooth Stacks.
Always just install the Bluetooth software, which was delivered with the Bluetooth hardware otherwise the
Bluetooth adapter may not be detected!
Remove the Bluetooth Monitor software if it is installed.
(It should only be used if the MS-Stack should be active)
[/FONT]"


Je crois que j'ai tout essayé.

Merci à tous.
 
Merci pour toutes vos aides,
je vais emmener la chose au chirurgien informatique.
Je vous tiendrais au courant .
 
Retour
Haut