culture Comment résoudre COM Sorrogate sous 7 64bits

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DiskRfou

Mega Super Géant
Bonjour,
Depuis peu j'ai ceci qui s'affiche des que je veut me servir de mon disque externe. En gros ça ne répond plus et bien sur ça m’affiche une fenetre me disant que COM Sorrogate ne répondait plus. J'ai regarder et aussi tester pas mal de "solutions" et rien n'y fait. Certains fichiers peuvent répondre et d'autre non, c'est suivant la quantité qui ce trouve dans un dossier. Merci d'avance.

Je suis sous Seven 64 bits et ça à son importance.
AGV Free en antivirus
Voila ce que j'ai essayer:
virer Néro et aussi modifier le nom
virer AVG
Virer mes codecs et rien remettre
Gérer les exceptions mais impossible pour celui ci sous 64 bits!
Tester sur mon portable aucun souci.
J'ai aussi virer les fichiers temporaires.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si tu as Kaspersky comme antivirus, c'est lui qui cause ce problème. Voici comment le résoudre :

Ouvre kaspersky, puis clique sur configuration en haut à droite de la fenêtre. Dans la partie gauche de la fenêtre clique sur contrôle des applications, clique maintenant sur le bouton Applications..., clique sur le petit + en face de Microsoft, puis faite un clic droit sur la ligne nommée COM Surrogate. Enfin, clique sur règles pour l'application... et aller dans l'onglet exclusions.
Enfin pour terminer coche ces trois cases:

- Ne pas surveiller l'activité de l'application
- Restriction non héritée du processus parent (application)
- Ne pas surveiller l'activité des applications enfants

Il ne reste plus qu'à cliquer sur OK pour fermer toutes les fenêtres et fermer kaspersky. Voilà maintenant la visionneuse ne plante plus et windows se ferme normalement.
 
Dernière édition:
Oui, je viens de voir ça !
As tu fait un essai en le désactivant ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Sinon, Nero peut aussi être le responsable. Fais la manip suivante:


  • Va dans C:\Programmes\Common Files\Ahead\DSFilter
  • Recherche le fichier NeVideo.ax et renomme le en NeVideo.old.ax (clic droit sur le fichier puis Renommer).
  • Teste ensuite l'ouverture des dossiers Video
 
Oui j'ai virer Néro, en gros j'ai tester les 3 premières pages de Google ! J'ai aussi tester de le renommer, 2 jours que je perd mon temps la dessus.Oui je l'ai aussi virer et bien sur je redémarre le pc avant de réessayer. Formater ne servirai à rien si je trouve pas la cause du souci. Merci
 
Dernière édition:
Peut être un problème sur les clusters du disque dur externe. As tu fait une petite recherche rapide avec HD-Tunes, par exemple ?
 
non j'ai aussi virer les fichiers temporaires, je vais tester ton logiciel. merci

Tester et voici son résultat !!! Truc qui cloche je pense,10secondes pour faire le teste
 

Pièces jointes

  • tho.PNG
    tho.PNG
    134.5 KB · Affichages: 23
Dernière édition:
C'est juste Histoire de vérifier que ton disque dur externe ne présente pas de problème !

testhdtune.jpg
 
Il c'est lancer correctement, sur mon pc portable il y a aucun souci pourtant
 

Pièces jointes

  • thor.PNG
    thor.PNG
    96.6 KB · Affichages: 21
S'il n'y a pas de soucis sur le disque dur lui même, on peut penser que c'est un problème logiciel sur ton pc qui empêche le bon fonctionnement.
Après cela devient moins simple !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Peut être voir en mode compatibilité si cela fonctionne.
 
Oui vu que généralement c'est ce que j'ai vu comme réponse, mais quoi? Quasi tout enlever dessus donc la je sèche, je vais pas formater sans être sur que ça fonctionne correctement. Merci
 
Je comprends que l'idée de formater puisse être difficile à prendre. Mais si ton disque dur externe fonctionne parfaitement sur un autre pc, c'est que le problème vient de ton pc.
Essaie de désinstaller ton disque dur pour le laisser à nouveau reconnaître par ton pc. :dontknow-102c:
 
ah oui pas bête ça, le tout est de savoir quel est le pilote. Beaucoup de gens ont ce souci malheureusement, la je fait la grosse défragmentation. Merci
 
le souci vient de l'un de mes logiciels ou codec, j'aurai voulu avant pouvoir trouver d'ou vient le bug. Formater pour rien faire de plus sur le long terme,c'est un peu stupide comme solution.
 
Ton disque dur externe doit être facile à désinstaller ! Il est connecté en USB ?
Tu le désinstalles du pc qui déconne avec lui. Et une fois, fait, un bon coup de nettoyage avec Ccleaner (fichiers temporaires et registre).
Il te siffira de le brancher normalement à ton pc et de voir ce qui se passe. Si tu as un message de vérification du disque dur, n'hésite pas à la faire.
 
Dernière édition:
J'ai eu le problème, ça peut venir de plusieurs choses, pour moi c'était mon ancien antivirus (avast) qui était mal désinstallé, il restait des fichiers dans la base de registre. J'en ai supprimé 4 ou 5 manuellement dans la base de registre et ensuite je n'ai plus jamais eu le problème! la solution m'avait été donnée par un gars sur un autre forum.

donc : comment as tu désinstallé Norton? possible que ce soit la cause..... as tu bien utilisé l'utilitaire de désinstallation?
fais une recherche des clés avec le nom "norton" dans la base de registre et supprime les. possible que ça vienne de là, mais pas sur non plus....
 
Néro oui j'ai pas rechercher dans la bas, je l'ai suprimer via le système propre à Néro. Je vais tester le registre, merci.

Rien avec Néro
 
Dernière édition:
Je ne sais pour quel raison, mais depuis que j'ai enlever Néro le message à disparu. Je peut aller dans certains fichiers mais pas tous, actuellement c'est l'explorateur Windows qui plante. J'ai tester dans ces 2 cas et ça ne change rien, alrs que sur le portable de l'atelier (XP) aucun souci.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut