culture comment reconnaitre le DTS 5.1 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir,

j'ai films full HD 1080p, et j'aimerai savoir si c'est dts 5.1 ou de l'AC3

Cordialement.
 
Dernière édition:
:confused-188a:

Sur quoi ? ton pc ? ton home cinéma ? Blu ray ou divx ?

sans plus d'infos on va pas pouvoir beaucoup t'aider tu sais :dontknow-102c:
 
Je suppose (parce que je regarde pas mes films sur le pc) qu'il faut que tu ai une carte son qui fasse du dts déjà pour commencer mais je peux me tromper.

Je sais que sur un home cinéma tu vois la piste sonore du film que tu vois qui s'affiche sur l'ampli parce qu'il la décode mais sur un pc je sais pas trop ...

dts c'est bien particulier donc même si le film propose une piste en dts mais que ta carte son ne le reproduit pas bien t'auras un 5.1 classique à la place
 
je vais vous explique pour ce topic

je met mes films sur un disque dur externe, et dans le titre il y a ecris DTS 5.1

je branche ensuite ce dernier sur un port usb de ma TV sony

un film et pris en charge, mais pas l'autre, et pourtant il y a ecrit sur le titre des film DTS 5.1

donc c’était pour savoir si un film n’était pas en AC3 car je sais qu'il y a des télé qui ne décode pas le DTS ( il faut un câble optique )
 
il peu aussi y avoir ton codec vidéo qui n'est pas reconnu ...
Pour le DTS, ma télé ne le décodait pas, alors je le convertissait en AC3, manip assez simple et rapide mais quand on regarde beaucoup de film ça soûle vite alors je me suis fait un HTPC qui décode tout, relié a ma TV en HDMI et le son de la télé sort par le HC en 5.1 par câble optique relié a l'ampli.
 
il peu aussi y avoir ton codec vidéo qui n'est pas reconnu ...
Pour le DTS, ma télé ne le décodait pas, alors je le convertissait en AC3, manip assez simple et rapide mais quand on regarde beaucoup de film ça soûle vite alors je me suis fait un HTPC qui décode tout, relié a ma TV en HDMI et le son de la télé sort par le HC en 5.1 par câble optique relié a l'ampli.

c'est ce que je faisait avant mais j'ai abandonné, et puis autant avoir un pc qui fasse tout hein
 
je vais vous explique pour ce topic

je met mes films sur un disque dur externe, et dans le titre il y a ecris DTS 5.1

je branche ensuite ce dernier sur un port usb de ma TV sony

un film et pris en charge, mais pas l'autre, et pourtant il y a ecrit sur le titre des film DTS 5.1

donc c’était pour savoir si un film n’était pas en AC3 car je sais qu'il y a des télé qui ne décode pas le DTS ( il faut un câble optique )

est-ce compréhensible ?
 
bah si tes films sont en AC3 pourquoi il y a écrit DTS dans le titre ???

ta télé te met pas un petit message genre "audio non supporté" ?
 
salut, c'est quelle référence ta tv? liaison wi-fi dessus ou en ethernet? j'attends ta réponse, je pourrais t’expliquer comment je fais pour lire mes films.
 
Dernière édition:
bah si tes films sont en AC3 pourquoi il y a écrit DTS dans le titre ???

ta télé te met pas un petit message genre "audio non supporté" ?

film 1 : seigneur des anneaux 1 DTS 5.1

film 2 : seigneur des anneux 2 DTS 5.1

sauf que le film 1 passe mais pas le film 2.

c'est pour sa que j'aimerai savoir si c'est un erreur du titre

salut, c'est quelle référence ta tv? liaison wi-fi dessus ou en ethernet? j'attends ta réponse, je pourrais t’expliquer comment je fais pour lire mes films.

je suis pas chez je te la donne quand je peut

Dans ce cas, t'a pas 36 solutions, soit tu passes par un HTPC, soit tu converties le DTS en AC3.
Pour voir si ton film est en DTS, utilises MKVextractGUI.exe

http://www.mangaluxe.com/multimedia/tutoriel/mkvdts-mkvac3.php

merci c'est ce que j’utilisai avant, mais j'avais oublié son nom,

ceci dit je vais juste vérifié si c'est bien du AC3, et je vais pas m’amusai a les encoder.

bon comme dit le HTPC on laisse tombé hein.

Cordialement.
 
si tu fais pas de htpc alors va falloir te taper les conversion dts-> ac3

ou

Tu achètes un lecteur multimédia
 
+1 avec Shaoru.

C'est sur que la conversion c'est embêtant mais c'est la seule solution par rapport au HTPC.
 
ou sinon j’achète une sorte d'ampli qui décode le dts grâce au câble optique, ou une passerelle ou un (boitier) disque dur multimédia mais bon la question n'est pas là.

donc que je lance un film sois DTS, ma tv : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40BX420-SONY-KDL-40BX420.htm

affiche " audio non pris en charge"

mais si je lis un autre film qui "apparemment" et aussi un DTS ( marqué dans le titre ) il le lit, c'est pour sa que je vais me précipité avec le logiciel MKVmerge pour vérifié tout sa

je vous tiens au jus.

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
ou bien tu achète tes film comme tous le monde et tu sélectionne la piste dts ou non dans les menu !!!!!!
 
c'est comme les filmes, ils disent que c'est du TRUEFRENCH alors que c'est les version québecoise

tu parles donc de films piratés ? :nono-4636:

Rappel de la charte : 13 - Les messages, questions ou autres portant sur des sujets illégaux tels que les cracks, warez, piratages, P2P interdits, logiciels ou O.S. illégaux…… seront systématiquement supprimés.
 
Attention, mails il me semble bien que :
Une copie d'un film original n'est autorisée qu'à titre de sauvegarde et ce à caractère privé et personnel càd pas de prêt, vente, location, distribution.
Donc si vous causez de films provenant de sources tels que les µtorrent & cie : vous êtes dans l'illégalité, chose que le forum et la charte du forum interdit et condanne.
 
Dernière édition:
ta télé ne lis pas le DTS, (comme beaucoup d'autres).
Tu veux un ampli, pourquoi pas mais tu as un home cinéma ?
Si tu n'a pas l'intention de prendre un home cinéma alors autant prendre un lecteur multimédia ou te monter un HTPC pour le prix d'un ampli ....
http://overclocking-pc.eu/forums/sh...LianLi-PT-JT01-(fix-facade)-Ventilo-led-120mm

Tu nous dis qu'il y a écrit DTS dans le titre, mais c'est qu'un titre, ça se renomme facilement ...
En plus il arrive que le mec qui encode laisse les 2 pistes audio AC3 et DTS, et si il met en priorité la AC3 alors ta TV le lira mais l'inverse non.

Je crois que tu te prends la tête pour rien la ...

TRUEFRENCH ça n'a rien a voir avec ton problème ...
 
Dernière édition:
non j'ai pas d'home cinema, juste un 2.1, oui je voulais dire home cinema et non ampli

donc on n'est d'accord tu as tout dis.

merci.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut